Diagnostique pc, ram
yeye44
Messages postés
22
Statut
Membre
-
yeye44 Messages postés 22 Statut Membre -
yeye44 Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais booster mon pc , un aspire one 751, (barette 1go). Je voudrais savoir si 2go changerais beaucoup de chose (car mon pc ram lorsque j'utilise GIMP par exemple (logiciel de retouche photo)).
J'ai fait un diagnostique avec AIDA64 mais je n'arrive pas trop à exploiter les résultats.
Voila ce qu'il me donne au sujet de la mémoire lorsque je lance internet, gimp, ...
Mémoire physique :
Total (trial version)
Utilisé (trial version)
Disponible (268Mo)
Utilisation (trial version)
zone de swap :
Total 2240Mo
Utilisé 618Mo
Disponible 1821Mo
Utilisation 25%
Mémoire virtuelle:
Total 3454Mo
Utilisé 1364Mo
Disponible 2090
Utilisation 39%
Est ce que le fait d'utiliser la zone de swap vient du fait que j'ai besoin de ram ou bien c'est normal d'utiliser cette zone à tous moment.
Aussi j'ai sur mon pc xp et ubuntu. Est ce que c'est la même zone de swap pour les deux ou bien chacun la sienne ?
Enfin à quoi sert la mémoire virtuelle ?
Si quelqu'un aurais quelque conseil je suis preneur
Merci beaucoup !
Je voudrais booster mon pc , un aspire one 751, (barette 1go). Je voudrais savoir si 2go changerais beaucoup de chose (car mon pc ram lorsque j'utilise GIMP par exemple (logiciel de retouche photo)).
J'ai fait un diagnostique avec AIDA64 mais je n'arrive pas trop à exploiter les résultats.
Voila ce qu'il me donne au sujet de la mémoire lorsque je lance internet, gimp, ...
Mémoire physique :
Total (trial version)
Utilisé (trial version)
Disponible (268Mo)
Utilisation (trial version)
zone de swap :
Total 2240Mo
Utilisé 618Mo
Disponible 1821Mo
Utilisation 25%
Mémoire virtuelle:
Total 3454Mo
Utilisé 1364Mo
Disponible 2090
Utilisation 39%
Est ce que le fait d'utiliser la zone de swap vient du fait que j'ai besoin de ram ou bien c'est normal d'utiliser cette zone à tous moment.
Aussi j'ai sur mon pc xp et ubuntu. Est ce que c'est la même zone de swap pour les deux ou bien chacun la sienne ?
Enfin à quoi sert la mémoire virtuelle ?
Si quelqu'un aurais quelque conseil je suis preneur
Merci beaucoup !
A voir également:
- Diagnostique pc, ram
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
2 réponses
Salut, déjà pour ta RAM il faudrait savoir si c'est de la DDR,DDR2 etc...
Windows et ubuntu n'ont rien a voir, il utilisent tout deux leurs propre mémoire swap.
Les zones de swap sont la pour par exemple tu met ton ordinateur en veille, si tu le rallume tu retrouvera ta session avec tes programmes ouvert dedans. C'est la ou est sauvegarder l'état de la machine.
A chaque redémarrage elle est vidée.
Windows et ubuntu n'ont rien a voir, il utilisent tout deux leurs propre mémoire swap.
Les zones de swap sont la pour par exemple tu met ton ordinateur en veille, si tu le rallume tu retrouvera ta session avec tes programmes ouvert dedans. C'est la ou est sauvegarder l'état de la machine.
A chaque redémarrage elle est vidée.
Ma ram est ddr2-667
J'ai parlé de mon problème avec quelqu'un qui travail dans le domaine. Je vais tenter la 2GO. C'est commandé.
Quelque question pour essayer de mieux comprendre.
Pourquoi 667 si au final on dépasse jamais 333Mhz en vrai ?
J'ai lu sur d'autre forum que les bruits de grattement sur le disque dure son du à l'utilisation de la zone swap qui est sollicitée. Pourquoi de pas faire des zones de swap de 10go à ce moment la ?
Aussi étant donné que le micro processeur travail à 1.33ghz. Pourquoi ne pas faire marché les barrettes à la même fréquence ?
Merci !!!!!!!!!!!!
J'ai parlé de mon problème avec quelqu'un qui travail dans le domaine. Je vais tenter la 2GO. C'est commandé.
Quelque question pour essayer de mieux comprendre.
Pourquoi 667 si au final on dépasse jamais 333Mhz en vrai ?
J'ai lu sur d'autre forum que les bruits de grattement sur le disque dure son du à l'utilisation de la zone swap qui est sollicitée. Pourquoi de pas faire des zones de swap de 10go à ce moment la ?
Aussi étant donné que le micro processeur travail à 1.33ghz. Pourquoi ne pas faire marché les barrettes à la même fréquence ?
Merci !!!!!!!!!!!!