Pc qui s'éteint après ajout ram

louane6 -  
Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté aujourd'hui une barrette de ram, marque kingston ddr3 1333 en 2 go, qui devait compléter mes 6g, pour donner plus de puissance à mon pc déja très performant mais parfois limite pour autocad, programme très gourmand
.
J'ai un processeur AMD Phenom X6 1055T acheté en Janvier 2011 qui fonctionnait très bien depuis le début. Et en rajoutant la ram aux autres (3 barrettes de 2go marque Samsung existantes), Autocad 2012 allumé, skype, et internet avec youtube allumé, d'un coup le pc a planté ligne horizontale, puis message d'erreur sur fond bleu, demandant de redemarrer le pc en mode normal ou sans echec. Chose que j'ai faite mais le même plantage c'est réitéré quelques minutes plus tard. Et maintenant j'ai enlevé cette barrette de ram le problème ne se produit plus j'ai refait exactement les mêmes conditions pourtant.

Je tourne sous Windows 7 en 64 bits.

Je pensais avoir aheter une bonne marque n'ayant jamais eu de problème avant, pourriez vous me renseigner je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

louane6

Mais une barrette ça va être chaud parce que windows 7 à besoin à lui tout seul pour fonctionner de 2go, enfin dans le CPU c'est ce que je vois d'habitude quand le pc est allumé sans autre applications ouvertes. A moins que je me trompe, j'essayerai demain merci pour ton conseil Templier Nocturne et bonne soirée encore
2
Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre 1 107

Mais une barrette ça va être chaud parce que windows 7 à besoin à lui tout seul pour fonctionner de 2go

ça me ferait mal... j'ai que 1.5 Go sur mon PC... ;)
0
louane6

comment ça?
0

win7 fonctionne très bien avec 1.5Go de RAM, mon PC en est la preuve ;)
0

essaye avec seulement ta nouvelle barrette, elle est peut être defectueuse.
0
Moi03100 Messages postés 827 Statut Membre 103

Non, çà passe avec une barrette !!!
Je pense aussi qu'elle est défectueuse.

Tu peux aussi faire un test de ta RAM avec MEMTEST 86 qui est le meilleur logiciel gratuit (mais pas infaillible) !!!
0

sinon, le CD d'install de Windows propose également un outil pour tester la RAM :)
0
louane6

Ok je vais essayer de tester ça demain, le programme est assez facile à comprendre? Es ce qu'il y a une analyse que je dois vous envoyer? Le cd d'installation je ne l'ai pas j'ai juste la copie de sauvegarde faite à la première utilisation du pc c'était un pc monté déja. J'ai aussi vu entre temps sur internet que mon problème était rencontré par d'autres personnes et y'en a qui croient que sa pourrait être parce que la ram si elle est sur le même canal doit être de la même marque. Mais après dans ce domaine je ne m'y connais pas plus. Je vais déja essayé de la testé, es ce que je peux laisser les autres ou je dois en mettre qu'une pour le test.

Merci encore et bonne nuit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

0
dany311 Messages postés 13210 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonjour louane
tu as fait l'erreur que beaucoup de gens font
sur un pc de marque , avant d'ajouter des barrettes de ram , il faut regarder celles déjà installées pour connaître exactement le type , la marque et la latence
en plus sur ton pc tu as 3 barrettes sur une Carte mère socket AM3
normalement les cartes mères socket AM3 , ne fonctionnent qu'en dual channel et toi tu as du tri channel , donc le réglage de ton bios doit être un peu particulier
( pc de marque )
ce que tu aurais dû faire , c'est prendre 2 kits de 2x2go identiques et virer les anciennes barrettes
0
louane6

bonjour,

Merci pour vos réponses c'est ce que j'avais lu aussi par après mais j'étais pas sur en fait il y avait que la marque qui changeait le reste les paramètres étaient les mêmes. Je vais regarder encore le lien au dessus, j'ai pu échanger la ram que j'avais. Mais par contre il y a 4 slots sur la carte mère pour la ram 3 utilisés par la ram actuelle de base dc les 6 go (3x2go) et un slot vide dans lequel je pensais mettre la mienne. Et es ce que ça poserait problème si j'en vire une dc 2 slots de libre et mettre la meme marque? ou alors il faut 4 fois les mêmes?

Merci beaucoup pour tous vos conseils c'est super sympa je ne pensais pas que cela pouvait être aussi "compliquer" on va dire de changer de la ram. Merci
0

tu peux mettre 4 rams totalement differentes (taille, vitesse, marque) ça ne gène pas (sous certaines conditions de placement)

par contre, dans ce cas, pas de dual canal ;)
0