ERREUR WINDOWS MOVIE MAKER

marwyl Messages postés 348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je n'arrive plus à graver une video au format .avi avec windows movie maker. J'ai réalisé mon montage vidéo que j'ai sauvegardé (format .mswmm). Puis j'ai voulu créer le DVD.... et quand commence la création, un message d'erreur apparait : la création du dvd a cessé de fonctionner. Un problème est responsable du dysfonctionnent du programme.
J'ai fait des recherches sur différents forums mais aucune des solutions proposées n'a fonctionné.

A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023
 
Bonjour,

Arrives-tu à enregistrer ton projet en tant que fichier vidéo sur ton ordinateur. Il devrait être en WMV par défaut.

Par ailleurs parviens-tu à graver d'autres choses avec un logiciel de gravure quelqconque ?

Cordialement
0
marwyl Messages postés 348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
Bonjour,
Les vidéos étaient en format .avshd, je les ai encodées en .avi puis lors du montage vidéo avec windows média maker, elles ont été enregistrées au format .mswmm.

Sinon, non je n'ai pas essayé avec un autre logiciel car pour la gravure, j'ai toujours utilisé WINDOWS MEDIA MAKER. Par contre, pour les montaes vidéos, j'utilisais NERO 9.
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023
 
Essaie d'enregistrer ton projet entant que fichier vidéo pour voir si cela fonctionne.
Pour la conversion en DVD-Vidéo, il est possible d'employer d'autres logiciels que celui proposés par Windows. C'est peut-être lui qui beugue après tout ou la liaison entre les deux, je n'en sais rien.
Une fois que tu as ton fichier en WMV par défaut, tu pourrais essayais d'ouvrir Creation de DVD de Windows (DVD Maker) afin de voir si en décomposant le processus en deux étapes, tu ne réussirais pas toutefois à faire ton DVD-Vidéo avec lui.
Si cela ne marche pas alors, regarde la liste de logiciel de création de DVD avec menu gratuit, de cette astuce : https://www.commentcamarche.net/faq/19465-creer-une-video-avi-avec-un-menu
nero version complète le permet aussi avec le module NeroVision.

Si, d'autre part, les gravure se passe correctement avec Nero ("j'utilisais Nero 9" : tu ne l'as plus ?) ou un autre logiciel gratuit, il sera possible de l'employer pour graver.
0
marwyl Messages postés 348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
Je vais récupérer mon logiciel néro 9 que j'ai prêté à une amie qui a perdu le sien.
Je reviendrai sur ce forum pour dire ce qu'il en est.

Encore merci
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023
 
Lu, à la prochaine fois alors ;)
0