Problème installation LiveBox Windows 98

Fermé
Laurie22200 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2006 - 23 mai 2006 à 14:34
 petrel - 7 févr. 2010 à 13:09
Bonjour,
j'essaie d'installer la Livebox sur mon pc. Il n'est pas très récent mais je crois qu'il répond tout de même à la configuration minimale requise pour l'installation : Windows98, 64Mo.
J'ai essayé l'installation par port Usb ; j'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois le programme de la Livebox, si bien que j'obtiens maintenant le message suivant au démarrage de mon ordinateur :
"impossible de trouver un gestionnaire de périphériques qui pourrait être nécessaire à l'exécution de windows
ou d'une application Windows. La base de registre Windows ou le ficheir système.ini y font référence mais le fichier périphérique n'existe plus".
Qu'est-ce que cela signifie?
Lorsque j'exécute le cd d'installation de la livebox avec choix d'installation par Usb, et qu'il attend les branchements mais rien ne se passe une fois que j'ai effectué les branchements (il attend toujours...). De plus, au niveau des voyants, celui @ clignote toujours (pas de synchronisation).
Merci pour votre aide :)
A voir également:

11 réponses

tonio5911 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008 1
22 juin 2008 à 16:18
bonjour j'ai un ordi win 98 deuxieme edition et une livebox sagem que je veux relier par cable usb . mais le pb c'est que l'ordi ne reconner pas le cable comment faire ?
merci d'avance pour vos reponse

@+
1
as tu su connecter ton wind 98 a ta live box car jai le meme probleme et jai bo chercher je ne trouve rien ki fait merci de maider
0
Salut, l'install de la LiveBox requière Win 98 SE (Qui gère l'usb ). £Dans le gestionnaire de periph tu dois vérifier s'il existe la carte ADI USB REMOTE ... qui pilote la liaison USB. Dans le cas ou la carte n'existe pas il faut reinstaller le pilote ( Assistance en ligne d'orange: tu tape :pilote USB et tu choisis pr cable) .

NB : t'as pas de synchro alors il faut mettre les identifiants dans la LB donc sous IE tapes l'@ip: 192.168.1.1 dans la barre d'adresse, repond admin et admin pour entrer dans la Lb et saisie tes id et mdp de connection. A+
0
microrural Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 9
13 sept. 2006 à 23:43
bonsoir!
l'install de la livebox en USB avec win98 (même se) est aléatoire surtout si tu n'as que 64 Mo de ram. Il en faudrait je pense le double pour que l'install puisse se faire correctement. Il vaut mieux utiliser la connexion éthernet (rj45) pour avoir un résultat correct et sans problème. Ce qui n'empêche pas de rajouter 64Mo de ram (min) en plus.
bon courage
0
majax09 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2006
5 nov. 2006 à 21:32
L'installation de la livebox a ruiné ma configuration W98 SE
La séquence de boot est interrompue 3 fois, appel à des DLL manquantes. IE est à moitié bousillé : les téléchargements sont impossibles : très pratique pour se dépanner.

La première fois j'ai pensé à un virus. Après tous un tas d'essais de désinfection et de réparation Windows, je me suis décidé à formater mon DD, et à tout réinstaller. Plus de 2 jours de travail.

A peine ai-je entrepris la réinstallation de la livebox, que de nouveau, mon W98 SE est endommagé avec les mêmes pb et d'autres, certainement, que je n'ai pas encore identifiés.

AU SECOURS !!!
0
Bonjour , tes problemes viennent que win98 même SE ne contient pas PPPOE , il te faut te débrouiller pour avoir raspppoe , installer d'abord , puis tenter d'installer ta livebox avec un cable ethernet si tu dispose d'une carte réseau.

Voici une adresse où tu pourras télécharger raspppoe :
http://www.oltenia.ro/download/pub/windows/network%20tools/pppoe/win98/

mais il en existe d'autres , tu tapes raspppoe dans google avec tonn ancienne connexion bien sûr ou chez un pote et tu récupère le nécessaire.
D'autre part tu dois savoir que tu as par défaut 5 sauvegardes de ta base de registre , donc quand tu démarre avec pleins de messages comme ceux que t'affiche 98, tu redémarre en msdos et tu tape scanreg/restore et tu choisis une des 5 sauvegardes , de préférence avant les tentatives d'installation, ça peut te sauver.. Sinon de la même façon tu tapes : scanreg/fix pour "réparer" la base de registres mais c'est moins efficace. EN espérant t'avoir aidé : bonne journée
0
nostromo > al
9 juin 2007 à 19:14
Bonjour,

J'ai egalement un probleme d'installation de la livebox sous win98; je galere depuis plusieurs jours je resume :
que ce soit en usb ou ethernet : je mets le CD ,je suis la procedure du CD, apres avoir copié des fichiers sur le Disque dur,il y a un message avec une croix verte, "votre ordinateur est connecté a la livebox", puis l'install redemarre win98, au reboot il y a 2 message le premier coché vert PC est livebox connecte, et le 2eme avec une croix rouge la configuration de la livebox a echoué.
sur la box, le voyant @ est fixe, et le tel aussi. il n'y a pas de probeleme avec la telephonie, par contre le net c'est nada,et Impossible d'acceder a la box par le 192.168.1.1
donc hier je suis tombé sur ton message, j'ai installé PPPoe comme protocole et RASPPPoe, je lance RASPPPOE exe, mais il ne trouve rien lui non plus. j'ai bien essaye de telephoner a orange,mais ils sont injoignables ou vous raccrochent au nez! :(((
help please !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
probléme installation usb windows vista
11 sept. 2007 à 20:29
j'ai acheter un pc ca fait trois mois maintenant avec windows vista et maintenant je veux installer un adaptateur usb wi-fi j'arrive pas je sais pas qu'est ce que je fais , je suis les instructions qui va avec mais j'arrive pas merci de m'aider à resoudre ce probléme
0
Bonjour,
je suis en Windows 98 aussi, je suis en train d'installer la livebox mais lorsque je met le CD d'installation, il bloque à la 1ere page!!!
Il faut juste cliker sur "suivant" mais j'ai beau cliker, cela n'avance pas, la page ne bouge pas!
Que doit-je faire???
0
bonjour a tous !je souhaite installer une live box orange sur un windows 98 !
mais je n'est pas le bon cd d'installation ! si quelqu'un c'est quels version du cd il faut !
(exemple : version 7. quelque chose )
merci a tous
0
Salut moi j'a essayer d'installé ma live box via l'adaptateur USB mais o redemarrage sa reste bloké sur chargement et apre sa se ferme et pui plu rien g essayer de detecter ma live box mai rien g bo remettre l'adaptateur la ou je l'avan mi une otre foi ( et cette foi la ca avai marcher ) en esperan ke vou alller pouvoir m'aider merci

Je vai san doute essayer une connection par ethernet
0
Bonjour,

Je n'y connais rien en informatique cependant j'ai réussi à installer ma Livebox qui a fonctionné 2 fois depuis un mois. J'ai un PC avec windows98 (2éme édition-pas de carte ethernet) connexion via USB. Le pb c'est que n'arrivant pas à me connecter ts les jours j'ai ddé à la hotline de me dire pourquoi ? Résultat je n'ai plus internet. Un copain a fait des tests avec son PC portable tout fonctionne (wi-fi, câble ethernet) mais plus la prise USB de ma livebox. Pourquoi ? Qu'est ce que je peux faire car à chaque fois que j'ai la hotline orange au moment de m'expliquer ce que je dois faire la communication coupe. Je paye tous les mois pour me faire raccrocher au nez à chaque communication avec orange !!
Merci de votra aide.

Stylus
0
J'ai Windows 98 sur un PC qui a dix ans, j'ai une carte wi-fi dessus (PC DELL), et enfin la livebox...

Comment connecter mon PC, en wi-fi avec la live box ?

Merci... :)
0
Faut pas se leurrer, installer une box sur un ordi aussi ancien (win 98 c'est la préhistoire de l'informatique) n'a pas vraiment de sens...un ordinateur ce n'est pas une télé, il faut savoir quand arrêter et win 98 c'est obsolète et bien fini!
Le minimum c'est windows xp SP3 et 1Go de ram et encore j'appelle ça une petite configuration...
Un PC de bureautique neuf très correct ça se trouve à moins de 500€ et ça sera un vrai missile en comparaison avec un vieux coucou...
-3