A voir également:
- HSRP config Switch+adresse mac virtuel
- Adresse mac - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
- Changer adresse dns - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
4 réponses
brupala
Messages postés
111154
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2025
13 944
25 juin 2011 à 00:03
25 juin 2011 à 00:03
Salut,
les switchs vont apprendre l'adresse mac virtuelle sur tel ou tel port comme n'importe quelle autre adresse mac matérielle au moment d'une réponse à ARP ou bien via un ARP gratuit quand le routeur devient actif au niveau hsrp.
les switchs vont apprendre l'adresse mac virtuelle sur tel ou tel port comme n'importe quelle autre adresse mac matérielle au moment d'une réponse à ARP ou bien via un ARP gratuit quand le routeur devient actif au niveau hsrp.
Bonjour Brupala,
Merci de ta réponse. DSL j'ai du mal comprendre quand tu dit :
"adresse mac virtuelle sur tel ou tel port" Ce que je comprend pas c'est comment le switch fait pour switché sachant que l'adresse mac
virtuelle est identique sur 2 ports? comment sait'il qu'il doit switché la trame sur ce port et non l'autre?
concretement le switch enregistre l'adresse mac physique des routeurs jusque la c'est Ok! ensuite l'adresse mac virtuelle comment intervient elle???
merci d'avance pour tes réponses
Merci de ta réponse. DSL j'ai du mal comprendre quand tu dit :
"adresse mac virtuelle sur tel ou tel port" Ce que je comprend pas c'est comment le switch fait pour switché sachant que l'adresse mac
virtuelle est identique sur 2 ports? comment sait'il qu'il doit switché la trame sur ce port et non l'autre?
concretement le switch enregistre l'adresse mac physique des routeurs jusque la c'est Ok! ensuite l'adresse mac virtuelle comment intervient elle???
merci d'avance pour tes réponses
brupala
Messages postés
111154
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2025
13 944
25 juin 2011 à 23:05
25 juin 2011 à 23:05
non, comme un seul routeur répond aux ARP (celui qui est actif) l'adresse mac virtuelle ne sera active sur les deux ports que le temps du basculement une fois que la mac sera enregistrée sur le second port, elle disparaitra du premier.