Arrêt disque dur externe

dixmanches Messages postés 42 Statut Membre -  
dixmanches Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour,

Sous XP pro, j'ai qques difficultés pour arrêter sans dommages mon Ddur externe Maxtor. A chaque fois que je clique dans la boîte de dialogue sur "Arrêter" cela renvoit une fenêtre "impossible d'arrêter le périphérique de stockage...." Je dois redémmarer Win XP, et après un nouveau passage par la boîte de dialogue, c'est à ce moment là seulement que Xp m'ouvre une info bulle sur l'application dans la barre des tâches " Vous pouvez arrêter le périphérique sans problème"? Pourquoi cela ne fonctionne pas au premier coup? A chaque utilisation c'est l'angoisse de perdre les données.....

Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

dixmanches Messages postés 42 Statut Membre 15

Bonsoir,

A l'arrach........Whouaou..!! Je fais ça aussi régulièrement , mais seulement avec des clefs USB qui contiennent peu de données. En général il n'y a aucun pb. Par contre avec un DD externe , déjà plein de 150GO de données je ne vais pas tenter le Diable!!
2
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010

ça arrive...probablement qu'il y a encore des transferts de données entre le pc et le disque dur...
j'ai ça aussi chez moi.
perso, si il veut pas se déconnecter, je le déconnecte à l'arrach...

j'ai remarqué par contre, que quand il vient d'être utilisé (copie de fichier ou autre) je ne sais pas le débrancher mais par contre, si j'attends un peu (aucune idée du temps) alors j'y arrive...
0