Probleme sous Windows !! :S
usafil
-
usafil -
usafil -
Bonjour,
J'ai un problème qui me semble être difficile a résoudre. Alors voila je possède un ordinateur portable Asus qui ne marchais pas bien depuis quelques temps... J'ai donc décider de remettre tout à zéro en réinstallant Windows.
L'Asus était sous Windows Professional et j'ai réinstaller un autre Windows, le familiale, jusque la pas de gros problèmes... J'ai ensuite remarqué qu'au démarrage j'avais le choix entre un Windows Professional et le familiale, voulant remettre mon ordi a zéro j'ai donc voulu désinstaller le Windows Professional, pas moyen ...
J'ai donc supprime des fichiers important pour le fonctionnement de Windows Professional résultat je ne peut plus le démarrer et Windows Professional de marche plus...
Que faire a partir de là ? Je me suis donc dis c'est pas grave utilise le familiale, je vais donc sous Windows familiale et là, grande surprise pas moyen de se connecter sur internet ou quoi que se soit aucuns périphériques détectes (pas de son, ni détecteur de wifi...). comment puis je réinstaller les pilotes de mon ordi Asus sachant que je ne retrouve pas le CD, mais je peut tout de même utiliser un disque dur externe me permettant de transférer des données a mon Asus...
cordialement Usafil
J'ai un problème qui me semble être difficile a résoudre. Alors voila je possède un ordinateur portable Asus qui ne marchais pas bien depuis quelques temps... J'ai donc décider de remettre tout à zéro en réinstallant Windows.
L'Asus était sous Windows Professional et j'ai réinstaller un autre Windows, le familiale, jusque la pas de gros problèmes... J'ai ensuite remarqué qu'au démarrage j'avais le choix entre un Windows Professional et le familiale, voulant remettre mon ordi a zéro j'ai donc voulu désinstaller le Windows Professional, pas moyen ...
J'ai donc supprime des fichiers important pour le fonctionnement de Windows Professional résultat je ne peut plus le démarrer et Windows Professional de marche plus...
Que faire a partir de là ? Je me suis donc dis c'est pas grave utilise le familiale, je vais donc sous Windows familiale et là, grande surprise pas moyen de se connecter sur internet ou quoi que se soit aucuns périphériques détectes (pas de son, ni détecteur de wifi...). comment puis je réinstaller les pilotes de mon ordi Asus sachant que je ne retrouve pas le CD, mais je peut tout de même utiliser un disque dur externe me permettant de transférer des données a mon Asus...
cordialement Usafil
A voir également:
- Probleme sous Windows !! :S
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Fin windows 10 - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Registre windows - Guide
4 réponses
Bonjour...
Tu as utilisé un cd d'installation pour mettre XP Familial ?
Tu as une licence XP Familial ?
Cdt,
@+
Tu as utilisé un cd d'installation pour mettre XP Familial ?
Tu as une licence XP Familial ?
Cdt,
@+
vieu bison boiteu
Messages postés
44166
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 590
salut usafil,
si tu ne peux plus faire une restauration sortie usine depuis la partition RECOVERY => formatage de la partition "C:\"
essaie de tapoter la touche de fonction "F11" au démarrage ( pour Acer ,
il me semble que cela doit être cette touche )
certains PC , c'est la touche "F8" ( entre "F8" et "F11" )
à+
si tu ne peux plus faire une restauration sortie usine depuis la partition RECOVERY => formatage de la partition "C:\"
essaie de tapoter la touche de fonction "F11" au démarrage ( pour Acer ,
il me semble que cela doit être cette touche )
certains PC , c'est la touche "F8" ( entre "F8" et "F11" )
à+
Il te faut démarrer SUR LE LECTEUR CD, en ayant mis le CD d'installation dans le lecteur...
Si le boot menu ne te le propose pas, essaie d'enter dans le bios avec F2, ou Suppr ( Del)...et dans l'onglet boot, tu mets le lecteur cd en 1st boot, puis tu valides les modifs ( souvent F10)...
@+
Si le boot menu ne te le propose pas, essaie d'enter dans le bios avec F2, ou Suppr ( Del)...et dans l'onglet boot, tu mets le lecteur cd en 1st boot, puis tu valides les modifs ( souvent F10)...
@+
C'est bon j'ai fais toutes les manips que tu m'as dis seulement cela m'ammene a un menu du type:
Mode sans échec
Mode sans échec avec prise en charge réseau
Invite de commandes en mode sans échec
Inscrire les évènements de démarrage dans le journal
Démarrage en mode VGA
Dernière bonnes configuration connue
Mode restauration Active Directory
Mode débogage
Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec système
Démarrer windows normalement
Redémarrer
Revenir au menu de sélection du système d'exploitation
Que faire ?
Mode sans échec
Mode sans échec avec prise en charge réseau
Invite de commandes en mode sans échec
Inscrire les évènements de démarrage dans le journal
Démarrage en mode VGA
Dernière bonnes configuration connue
Mode restauration Active Directory
Mode débogage
Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec système
Démarrer windows normalement
Redémarrer
Revenir au menu de sélection du système d'exploitation
Que faire ?
vieu bison boiteu
Messages postés
44166
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 590
si tu démarres sur le CD , et que tu procèdes à l'installation de Windows
des images
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/
tu arrives sur la 3ème image
prendre l'option "Pour installer Windows......appuyer sur Entrée"
appuyer sur "F8" pour accepter le "Contrat...."
indiquer la partition cible ( C:\ )
indiquer si on veut formater la partition => Oui
et Windows ne peut pas formater ???
des images
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/
tu arrives sur la 3ème image
prendre l'option "Pour installer Windows......appuyer sur Entrée"
appuyer sur "F8" pour accepter le "Contrat...."
indiquer la partition cible ( C:\ )
indiquer si on veut formater la partition => Oui
et Windows ne peut pas formater ???
windows a effectivement réussi a formater le disque c: où se trouvait windows xp pro !!! mais un autre probleme de taille est survenue (c'est pas mon jour) lorsque je demarre mon ordinateur il faut biensur maintenant reinstaller windows xp familiale mais un message d'erreur apparait : "err. lecture du disque, faites ctrl+alt+suppr pour redemarrer" !!!! impossible de sortir de ce cercle vicieux !!! a chaque demarrage toujours le meme message, je suis coince !! Pas moyen de faire f8 pour reboot le pc !!!
Ps : ce n'est pas le probleme de mon cd en effet celui-ci est authentique puisqu'il m'a permis d'installer tout d'abord windows familial sur le disque d: et m'a permis de formater le disque c: O_0
que faire ??
Ps 2 : Merci pour l'aide que vous m'avez déjà fournis :)
Ps : ce n'est pas le probleme de mon cd en effet celui-ci est authentique puisqu'il m'a permis d'installer tout d'abord windows familial sur le disque d: et m'a permis de formater le disque c: O_0
que faire ??
Ps 2 : Merci pour l'aide que vous m'avez déjà fournis :)
( Et pour toi aussi, apparemment...! ;)