Macbook se met en veille après le demarrage !

Fermé
nameless - 24 juin 2011 à 13:05
DADADADA67 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 - 27 févr. 2015 à 19:57
Bonjour,

Mon macbook 13,3" blanc se met en veille tout de suite après le démarrage (écran d'identification).....

Avant de demander votre aide j'ai fais tous les test possibles, à mon sens....
- SMC reset
- remplacement de la batterie par exactement la même
- échange / test des différents modules mémoire (d'origine et non)
- test avec une autre alim

rien y fait..... c'est toujours les même symptômes : l'ordi démarre correctement(son au démarrage, pomme etc.) et juste avant la page d'identification il se met en veille : disque dur s'éteint , témoin lumineux clignote lentement (5 sec entre chaque séquence d'allumage)

Si je rappui sur le bouton on/off j'aperçois la page d'identification, mais il se remet tout de suite en veille.

En vous remerciant sincèrement pour tous vos conseils.

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 juin 2011 à 13:19
ok, il s'agit là alors d'un problème système suite à une probable mauvaise mise à jour.

Essaye de réinstaller MAC OS X via le cd fourni avec l'ordi.

si tu as besoin auparavent de faire des sauvegardes alors je te conseil de prendre une clé usb live pour ubuntu. Tu trouvera plein de tutos sur le web pour comment faire ça.

j'ai de tout chez moi : Ubuntu, OSX, OS8, Win XP, Win 7 alors crois moi sur la simplicité des choses à faire.

PS : il y a Google!
1
DADADADA67 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015
27 févr. 2015 à 19:57
mon macbook pro s'éteignait tout seul dès l'allumage, ou plutôt dès que l'OS était opérationnel. il se mettait tout de suite en veille.
Après maintes recherches sur les sites anglophones, j'ai trouvé la solution....
sur les sites francophones, tout cela se terminait par un changement de carte mère et tout le bazar.
Solution non satisfaisante. je vous fait profité de la mienne :
Là le symptôme était bien expliqué. Un composant « capteur à effet Hall » qui détecte la fermeture de l'écran avec les aimants était cassé. résultat dès que l'OS est opérationnel il interroge le capteur, qui est pété, et qui dit que l'écran est fermé, alors que ce n'est pas le cas -> dodo, mise en veille.
une recherche sur les tutoriels, on trouve le capteur, on le débranche, le phénomène disparait ! par contre, plus de mise en veille dès la fermeture de l'écran. pour ça, recherche sur alib$b$ un site chinois qui vend de tout. frais de port gratuit et 4 fois moins cher qu'aux US. monté en un rien de temps, et ordi réparé pour 14 euros !
0