Norton ne se met pas à jour
ALDO -
Configuration: windows xp
- Norton ne se met pas à jour
- Info du jour - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mettre a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Norton removal tool - Télécharger - Divers Utilitaires
- Norton antivirus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
37 réponses
- 1
- 2
Un problème de mise à jour des définitions antivirus avec Norton sur Windows XP est évoqué, en parallèle d’une demande de remplacement par Avast comme solution potentielle. Des réponses décrivent des rapports de scan détaillés montrant des infections détectées, des désinfections échouées et des fichiers mis en quarantaine, reflétant des difficultés techniques et la nécessité de solutions plus fiables. Pour l’utilisateur, plusieurs conseillent de désinstaller Norton et d’envisager Avast ou d’autres antivirus compatibles Windows XP, et évoquent aussi des gestes comme la suppression manuelle ou le nettoyage du registre. D’autres échanges évoquent des contraintes liées à l’utilisation d’ActiveX et à la compatibilité des outils avec Windows XP, soulignant que les solutions efficaces exigent souvent une réévaluation des logiciels installés.
ne te leurre pas
le meilleur n existe pas en ce monde
la meilleure sécurité se situe entre ton siége et ton clavier
c est à toi de surfer cool et de ne pas prendre de risque sur sites p2p, warez, voire de q
car aucun des 3 précédemment cités ne pourra gd chose pour toi
il te faut un minimum de sécurité ; 1antivi+1 p-feu+ 1 foule de log de nettoyage
lis donc cette bible en entier, et relis la souvent pour ton grd bien et ton éducation
https://sebsauvage.net/safehex.html
est-ce que c est clair comme cela ?
si besoin d autres infos , n hésite pas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionles messages n ont pas sauté
à toi de suivre en déroulant
difficile à comprendre ton post 31
pas de ponctuation, pas de mise à la ligne
il manque l'abc pour se faire comprendre
""Je ne comprend pas ce que tu racontes""
moi non plus !
c est pour cela que je me retire
have a nice day
je suppose donc que cela m'était destiné.Je n'ai vraiment pas l'intention de te chercher misère loin de là mais je l'ai pris pour moi et c'est pour cela que j'ai repondu les posts que je ne trouve pas sur le forum ,maintenant , sans rancune,mais ça m'a touché car c'est pas évident lorsqu'on ne connait encore rien des manoeuvres à suivre,en plus j'ai repondu à plusieur à la fois,et on ne repondait pas spécialement à mes questions .Je suppose que tu sais suivre tout ce qui c'est dit sur ce forum , regardes,et tu verras que je n'ai pas eu reponse à mes question à part de désactiver norton .Sans rancune quand même et peut-être à bientôt si tu est d'accord de me parler
Fais confiance à Boulepate62 et agis suivant ses conseils : tu seras vraiment contente après.
Mais ne t'obstine pas comme cela sur Norton et accepte les solutions de Boulepate62 : je t'assure qu'elles sont "solides" (Il m'a très bien dépannée...donc, ça peut marcher pour toi aussi !)
A +++
ns en sommes au post 36, 37
si tu relis tout, tu verras le nbre de conseils qui t'ont été prodigués, sans effet, disons sans réaction allant ds un sens positif
on se croirait au café des membres, blablabla stérile
je doute fort aussi que mes copains aussi ne se fatiguent.....
mais voilà que la bretonne s'en mêle, elle va tout te réexpliquer, elle n aura qu à faire des copiés/collés des seules infos intéressantes qui précédent
bon courage
Bon, si tu as l'impression (et ce serait vraiment dommage) que tu ne trouves pas satisfaction, je te donne un autre lien :
http://entraide.aceboard.fr/
Tous, sur ce site, sont des pros de l'informatique (et ex-contributeurs de ce forum) et même s'ils ne peuvent te répondre immédiatement, (ils travaillent aussi !) sache bien qu'ils seront à ton écoute et qu'ils ne tenteront pas de t'influencer mais sauront te répondre efficacement !
Je les connais : ils te conseilleront aussi bien que Boulepate62 (Bernie n'a aucun statut ici, si je ne me trompe pas... Boulepate62, oui)
Maintenant, tu fais comme tu veux : je ne peux pas, et je le regrette, t'aider...
Bises et bonne soirée !
""Je ne sais pas faire bifender car il me faut active-x""
il faut utiliser IE
sous IE une fenêtre d' alerte se manifeste
clic sur cette fenêtre
et accepte le chargement de l' activX
le chargement de bitdef se fera
1/ Avast antivirus
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-151-avast
=>Pour bénéficier des mises à jour, il faut s'inscrire gratuitement sur leur site :
https://www.avast.com/registration-free-antivirus
lire le tuto
http://www.tutopat.com/viewtopic.php?p=20828
https://forums.cnetfrance.fr
mais ne l'installes pas tout de suite et vire Norton...Qui apparemment vient de je ne sais ou.
Ensuite installe Avast! et fais le scan qu'il te demande à la fin de l'installation après on y verra + clair...
A+
***** Have a good day *****
à relire là, y a pas photo, tu ne précisais pas au début que norton n'avait pas de licence... donc oui désinstalles Norton et installes Antivir ou Avast
j'avais réagi à ton 1er message surtout pour éviter le conflit de 2 antivirus installés en même temps sur un ordi en demandant un scan en ligne
pour ton info, il est aussi possible que la mise à jour ne fonctionne pas car le fichier host est infecté... et pas nécessairement par une question de license, d'où bis repetita... un scan en ligne
si le scan en ligne ne fonctionne pas, il y a des solutions de scanner à télécharger comme Sysclean de TrendsMicro
http://users.skynet.be/BernieClub/txt2.html#sysclean
bonne soirée à tou(te)s
a+
Je viens de répondre à cette internaute -enfin, gentiment, je l'espère-
Une chose est très nette : elle est PAUMÉE entre toutes les variantes qui lui sont proposées...
Je te propose, -toi qui n'as aucun statut sur ce forum- de la laisser réfléchir et qu'elle prenne ses décisions seule, comme elle percevra les conseils qui lui sont donnés ici et là...
Je ne te reproche bien mais quand on ne sait pas, on est vite débordé par les conseils que l'on comprend plus ou moins...
C'est bien connu "plus on cherche et moins on trouve !!!"
toi qui n'as aucun statut sur ce forum
Le statut n'a rien à voir la dedans le fait d'être membre ou non n'enlève en rien les capacités et les connaissances...
Je te propose
Tu joues le rôle de médiateur maintenant ?
ca n'a rien de perso alors ne monte pas sur tes grands chevaux STP... ;-)
A+
J'ai un pseudo et merci de le respecter...
Sinon, être membre avec un statut de "contributeur" apporte grandement à ce forum : n'oublie pas que la tendance est de faire confiance à des gens (si doués soient-ils) reconnus comme tels sur CCM.
Je ne suis pas "médiateur" du tout, loin s'en faut mais j'essaie d'aider Mik qui "patauge" un peu et ce, du mieux que je le peux.
Si mes interventions te déplaisent = "alerter un modérateur" : tu connais le fonctionnement et si c'est pour me faire exclure, essaie de t'y prendre intelligemment. Merci !
Bonne soirée !
Ca barde ici...lol
Salut bernie !
N embetez pas mon pote bernie, c est assuremment le plus competent actuellement de cette section !
Pour mycky, dans enregistrer sous, tu met par exemple un nom au hasard comme "CCM" puis tu l enregistre dans mes documents !
Une fois enregistré, tu te rend dans mes documents, tu ouvres le fichier ccm que tu as enregistré, et tu copie/colle ici tout ce qu il y a l interieur
a+
Scan report generated at: Tue, May 23, 2006 - 21:43:50
Scan path: A:\;C:\;D:\;
Statistics
Time
01:20:30
Files
617564
Folders
5729
Boot Sectors
2
Archives
18739
Packed Files
77508
Results
Identified Viruses
2
Infected Files
13
Suspect Files
0
Warnings
0
Disinfected
0
Deleted Files
25
Engines Info
Virus Definitions
376264
Engine build
AVCORE v1.0 (build 2310) (i386) (Apr 17 2006 16:24:38)
Scan plugins
13
Archive plugins
40
Unpack plugins
4
E-mail plugins
6
System plugins
1
Scan Settings
First Action
Disinfect
Second Action
Delete
Heuristics
Yes
Enable Warnings
Yes
Scanned Extensions
*;
Exclude Extensions
Scan Emails
Yes
Scan Archives
Yes
Scan Packed
Yes
Scan Files
Yes
Scan Boot
Yes
Scanned File
Status
C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton AntiVirus\Quarantine\7DE31039.dll=>(Quarantine-2)
Infected with: Trojan.Cmapp.A
C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton AntiVirus\Quarantine\7DE31039.dll=>(Quarantine-2)
Disinfection failed
C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton AntiVirus\Quarantine\7DE31039.dll=>(Quarantine-2)
Deleted
C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton AntiVirus\Quarantine\7DE63A35.exe=>(Quarantine-2)
Infected with: Trojan.Agent.LM
C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton AntiVirus\Quarantine\7DE63A35.exe=>(Quarantine-2)
Disinfection failed
C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton AntiVirus\Quarantine\7DE63A35.exe=>(Quarantine-2)
Deleted
C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton AntiVirus\Quarantine\7E043415.exe=>(Quarantine-2)
Infected with: Trojan.Agent.LM
C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton AntiVirus\Quarantine\7E043415.exe=>(Quarantine-2)
Disinfection failed
C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton AntiVirus\Quarantine\7E043415.exe=>(Quarantine-2)
Deleted
C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton AntiVirus\Quarantine\7E0A080E.dll=>(Quarantine-2)
Infected with: Trojan.Cmapp.A
C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton AntiVirus\Quarantine\7E0A080E.dll=>(Quarantine-2)
Disinfection failed
C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton AntiVirus\Quarantine\7E0A080E.dll=>(Quarantine-2)
Deleted
C:\RECYCLER\NPROTECT\00303993.dll=>(Quarantine-2)
Infected with: Trojan.Cmapp.A
C:\RECYCLER\NPROTECT\00303993.dll=>(Quarantine-2)
Disinfection failed
C:\RECYCLER\NPROTECT\00303993.dll=>(Quarantine-2)
Deleted
C:\RECYCLER\NPROTECT\00303994.exe=>(Quarantine-2)
Infected with: Trojan.Agent.LM
C:\RECYCLER\NPROTECT\00303994.exe=>(Quarantine-2)
Disinfection failed
C:\RECYCLER\NPROTECT\00303994.exe=>(Quarantine-2)
Deleted
C:\RECYCLER\NPROTECT\00303995.exe=>(Quarantine-2)
Infected with: Trojan.Agent.LM
C:\RECYCLER\NPROTECT\00303995.exe=>(Quarantine-2)
Disinfection failed
C:\RECYCLER\NPROTECT\00303995.exe=>(Quarantine-2)
Deleted
C:\RECYCLER\NPROTECT\00303996.dll=>(Quarantine-2)
Infected with: Trojan.Cmapp.A
C:\RECYCLER\NPROTECT\00303996.dll=>(Quarantine-2)
Disinfection failed
C:\RECYCLER\NPROTECT\00303996.dll=>(Quarantine-2)
Deleted
C:\System Volume Information\_restore{55542D45-DEB5-4C60-B061-B6C25A110A8A}\RP148\A0069942.exe
Infected with: Trojan.Agent.LM
C:\System Volume Information\_restore{55542D45-DEB5-4C60-B061-B6C25A110A8A}\RP148\A0069942.exe
Disinfection failed
C:\System Volume Information\_restore{55542D45-DEB5-4C60-B061-B6C25A110A8A}\RP148\A0069942.exe
Deleted
C:\System Volume Information\_restore{55542D45-DEB5-4C60-B061-B6C25A110A8A}\RP148\A0070169.dll=>(Quarantine-2)
Infected with: Trojan.Cmapp.A
C:\System Volume Information\_restore{55542D45-DEB5-4C60-B061-B6C25A110A8A}\RP148\A0070169.dll=>(Quarantine-2)
Disinfection failed
C:\System Volume Information\_restore{55542D45-DEB5-4C60-B061-B6C25A110A8A}\RP148\A0070169.dll=>(Quarantine-2)
Deleted
C:\System Volume Information\_restore{55542D45-DEB5-4C60-B061-B6C25A110A8A}\RP148\A0070170.exe=>(Quarantine-2)
Infected with: Trojan.Agent.LM
C:\System Volume Information\_restore{55542D45-DEB5-4C60-B061-B6C25A110A8A}\RP148\A0070170.exe=>(Quarantine-2)
Disinfection failed
C:\System Volume Information\_restore{55542D45-DEB5-4C60-B061-B6C25A110A8A}\RP148\A0070170.exe=>(Quarantine-2)
Deleted
C:\System Volume Information\_restore{55542D45-DEB5-4C60-B061-B6C25A110A8A}\RP148\A0070171.exe=>(Quarantine-2)
Infected with: Trojan.Agent.LM
C:\System Volume Information\_restore{55542D45-DEB5-4C60-B061-B6C25A110A8A}\RP148\A0070171.exe=>(Quarantine-2)
Disinfection failed
C:\System Volume Information\_restore{55542D45-DEB5-4C60-B061-B6C25A110A8A}\RP148\A0070171.exe=>(Quarantine-2)
Deleted
C:\System Volume Information\_restore{55542D45-DEB5-4C60-B061-B6C25A110A8A}\RP148\A0070172.dll=>(Quarantine-2)
Infected with: Trojan.Cmapp.A
C:\System Volume Information\_restore{55542D45-DEB5-4C60-B061-B6C25A110A8A}\RP148\A0070172.dll=>(Quarantine-2)
Disinfection failed
C:\System Volume Information\_restore{55542D45-DEB5-4C60-B061-B6C25A110A8A}\RP148\A0070172.dll=>(Quarantine-2)
Deleted
bonsoir à tous
rien de grave puisque fichiers éliminés en quarantaine ou dans la restauration
où en sont tes soucis pour le moment??
a+
(excuse toute trouvée pour fandanago puisque peu habitué au forum)
1. tu désinstalles norton
tu effaces manuellement tous ses répertoires (car la désinstallation en laisse)
2. Installe ce nettoyeur CCLEANER https://www.ccleaner.com/ ou lien direct là http://www.filehippo.com/download_ccleaner.html (la flèche)
Tutorial là https://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php
3. tu télécharges RegSeeker pour nettoyer les registres
http://users.skynet.be/BernieClub/index.html#regnet
et tu scan avec
4. ensuite seulement tu installes Avast car très capricieux s'il rencontre des traces d'ancien antivirus
5. fais mise à jour windows et avast
6. fais ensuite un point de restauration
7. prend un peu de temps à lire le contenu de ces sites
http://users.skynet.be/BernieClub/index.html#baba
bonne fin de soirée
a+
- 1
- 2
pourquoi tu ne le désinstalle pas (cette merdouille :-( ) ensuite tu nettoies ta base de registre puis tu le réinstalles