Ecran bleu au démarrage des jeux uniquement

Genevieve64 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Genevieve64 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour à tous ,voilà mon fils à un soucis avec son ordinateur à chaque fois qu'il veut jouer en ligne ou autre jeux avec grosse mémoire l'écran devient bleu ou se bloque et tout plante ,par contre le reste fonctionne très bien ,Msn ,Skype facebook recherche sur le net ,quelqu'un aurait une une astuce pour moi ou conseil ,il travaille sur du windows xp pack 3
merci à vous
A voir également:

2 réponses

Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Que dans les jeux ? On va faire dans l'ordre.

1. Mettre à jour les pilotes graphiques sur le site du constructeur (nVidia ou AMD)

Si ça marche pas :

2. Faire un test Furmark

Si ça passe pas, la carte graphique est cuite.
Si ça passe, ça serait le processeur, la RAM ou l'alimentation.

3. Faire un test OCCT : CPU qui teste également un peu la RAM.
Si ça passe pas, y a des plantages là dessus.

1
Genevieve64 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ok dès son réveil je lui montre tes solutions est ce que sa nécessite de le rentrer en réparation ou bien on peux résoudre ça nous mêmes ,et ce n'est que sur les jeux style counter stryke ou wow ou légend le reste nickel tout va bien
1
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Au fait, il a pas overclocké ?
J'espère que ça sera les pilotes qui plantent, ça nécessitera rien de particulier.
0
Genevieve64 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

tu utilises pour moi des termes on va dire un peu compliqué mais lui comprendra surement merci pour les réponses
0