Dilème Carte Graphique - Alimentation.

Jaycee -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,

Je vous expose mon problème,
Mon ordinateur ne s'allume plus, étant un grand curieux de nature j'ai commencé à tout démonter et à vérifier pièce par pièce.

L'ordinateur ne s'allume QUE quand la carte graphique n'est pas branché à l'alim, ceci dit le ventirad de la carte graph tourne quand même, et lorsque je branche la carte graph sur l'alim il ne s'allume pas, même pas un petit signe de vie.

Alors je me tourne vers vous, est ce que mon bloc alimentation n'est plus asser puissant pour supporter ma carte graphique ou est ce que c'est elle qui ne marche plus correctement ou alors est ce un autre problème ?

Je vous remercie pour votre aide !

A voir également:

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

"est ce que mon bloc alimentation n'est plus asser puissant pour supporter ma carte graphique ou est ce que c'est elle qui ne marche plus correctement"

Et on doit deviner les modèles de bloc alim et da carte graphique que tu as ?!

Dans ce cas, la réponse est ... devine ! ;)
0
Jaycee

La carte graphe une Geforce 9600 GT
Le bloc alim ATX300 BESTEC

Excuse moi :>
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

En effet, selon ce test, une configuration avec la carte nVidia 9600 GT consomme près de 250 W en charge pleine, pour une alimentation relativement faible (voir ce test).

En considérant le rendement de l'alimentation, et la recommandation selon laquelle l'alimentation doit être surdimentionnée par rapport au besoin réel de la configuration (une alim d'une puissance deux fois supérieure à la consommation du PC), une bonne alimentation de 450 W est recommandée dans ton cas.
0