Problème d'échauffement

RemyMuse Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Michael2507 Messages postés 993 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon ordi a des soucis d'échauffement: quand je regarde une longue vidéo ou un film mon ordi surchauffe et s'éteint et je dois attendre 10min pour pouvoir le rallumer, comment dois-je faire pour qu'il arrête de surchauffer?

HELP ME PLEASE!!

Merci d'avance,
RémyMuse.

16 réponses

Julien9313 Messages postés 498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Est ce que c'est un portable ou une tour ?

Si c'est une tour, je pense que tu peux l'ouvrir et enlever la poussière qu'il y a dessus (il chauffera peut être un peu moins) .. regarde que tes ventilateurs marchent correctement ;) .

Ps: Je viens de voir les commentaires. Pour la garantie je sais pas .. a vérifier .. j'ai un pote qui a ouvert son ordi et sa garanti a sauter donc fait attention.
1
RemyMuse Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci du conseil, je vais éssayer d'appeler mon service client pour avoir des réponses claires ;)
0
Steeve_Smith Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

Salut, essayes de démonter ton PC et de nettoyer la ventilation, ça a marché avec un copain.

Je crois que c'est l'ordi qui se force à s'éteindre ou un truc bizzare. Enfin bref, tu peux tester ça.
0
Michael2507 Messages postés 993 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

est-ce un pc de bureau ou portable ? dans tous les cas, depoussière-le, si ce n'est pa encore fait.
0
RemyMuse Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Ben c'est un portable, mais si je le démonte, la garantie marchera toujours?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Michael2507 Messages postés 993 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

pour ma part, cette partie ne ccomportant pas d'étiquettes de garantie ( Warranty Void If Removed ), ma garantie n'a pas sautée. Mais méfiance. je te conseille de demander au SAV si un dépoussièrage annule la garantie avant toute opération.
0
Steeve_Smith Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

Dans ce cas, ne le démonte pas, mais prend un coton tige et récures moi tout ça! (les grilles de ventilation hein..)
0

perso, je finis au pinceau :)
0

Mouais je vais éssayer de faire de mon mieux alors, et une dernière question toi qui a l'air d'être un connaisseur: Le navigateur "Opera Browser" c'est une merde ou c'est un bon navigateur?
0

Chacun ses gouts ! :) perso je trouve se navigateur tres bien mais mon ubuntu ne veut pas me l'installer correctement via Wine.
0

Au coton-tige mdr, ben je vais essayer et ubuntu c'est pas avec Linux ça?
0

Ben oui au coton tige, tu veux y aller avec la langue??

Edit: Je connais Opera seulement de nom ;) Néanmoins, je dis vive Firefox au moins un bon navigateur développé par des pros du hack.
0

Euh non c'est dégueu mais je vois pas comment faire avec le coton-tige pask la grille est minuscule!
0

C'est justement à ça qu'il te sers! Sinon tu souffle ou t'y va au pinceau ça marche aussi!
0

ubuntu ? Oui, c'est bien linux :) essaye avec un aspirateur reglé au minimum, pour eviter d'aspirer autre chose que de la poussière.
0

Ah ben je vais éssayer de suivre tous vos conseils en espérant que ça marche, merci beaucoup!
0

de rien :) bonne soirée
0