Plusieurs langue d'un logiciel

bekaman Messages postés 85 Statut Membre -  
bg62 Messages postés 26248 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, à tous

j'ai créer mon petit logiciel avec Visual basic 6, je voulais savoir comment faire que mon logiciel possède plusieurs langue pour avoir un dimension mondial [ anglais, français, allemand, espagnol].

Merci

4 réponses

le père

Bonjour

Il n'y a pas de baguette magique pour ça. Tu sais programmer puisque tu as fait une application, alors tu n'as plus qu'à ajouter un menu pour choisir la langue, et modifier tous tes textes (les libellés des boutons, les labels, les messages d'erreur, l'aide.. tout, quoi !) en fonction de la langue choisie. Si tu ne l'as pas prévu dès le départ, il faut que ton application soit très, très simple sinon ça devient vite infaisable.
0
Utilisateur anonyme

Pas tout à fait d'accord...
On peut détecter via les API la langue par défaut utilisée par Windows et adapter les menus et les boutons ensuite en fonction de l'environnement.
Généralement on fabrique un fichier XML contenant l'internationalisation des messages, il y a sans doute un composant quelque part qui doit faire ça tout seul, même en VB6
0
le père

Qu'on détecte la langue via un menu ou un API ne change rien au problème.
Quant à l'éventuel composant qui fait ça tout seul, ce serait sympa que tu en donnes un lien à bekaman. Et même s'il existe et qu'on le trouve, je doute que son intégration soit évidente si elle n'avait pas été prise en compte au départ, surtout pour les textes créés dynamiquement dans le code.
0
Utilisateur anonyme

Pour le lien vb6 multilingue dans Google ça donne ça :

https://codes-sources.commentcamarche.net/\VB6+Source+Code\GestionMultilingue.vbw

Je n'ai pas testé, même pas regardé, car je en fais plus de VB depuis des années mais bon.

Quand à ta remarque, effectivement, il va falloir au lancement du projet, changer tous les caption est text des composants visuels. Je n'ai pas dit que c'était simple, mais c'est ainsi que l'on fait en programmation.
0
le père

Je suis allé voir ton lien... Il est en VB 1.0 et mâche un tout petit peu le travail, mais reste difficilement utilisable et demande d'intervenir un peu partout dans le code (à chaque texte généré, évidemment).
Je n'ai pas dit que c'était simple,
Non, tu as juste dit :
il y a sans doute un composant quelque part qui doit faire ça tout seul
Ce n'est pas la même chose, nous sommes d'accord ^^
0
Utilisateur anonyme

Si la programmation se faisait toute seule, je serais au chômage 8-)
0
bekaman Messages postés 85 Statut Membre 1

tout d'abord merci d'avoir répondu a mon sujet.

je suis débutant je croyais qu'il y'avait un logiciel ou un programme qui le fait automatiquement mais sinon c'est pas grave mon application est encore en construction. donc je doit faire une même page avec les différente langue?
0
Utilisateur anonyme

Pas forcément.
Mettez tous les textes à afficher, soit dans un tableau, soit dans un fichier XML, avec comme indices, la langue, le titre et en fonction de la langue, vous changez les captions de vos forms
0
bekaman Messages postés 85 Statut Membre 1

ok merci beaucoup pour vos réponses
0
bg62 Messages postés 26248 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 426

mais tu n'es pas dans le bon forum ...
et si c'est bon, merci de mettre en "résolu" ;)
0

Discussions similaires