[processeur] problème de Vcore
ziuf
-
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous, j'ai un soucis avec mon pc: impossible d'aller sous windows, à part via le mode sans échec.
Je voulais savoir si un Vcore élevé (1.39 au lieu de 1.35) pouvait empêcher le démarage normal de windows?
Sachant que je ne fais pas d'overclock, et le Vcore constaté est depuis SpeedFan avec windows en mode sans échec.
Et le plus embettant est que le processeur chauffe et dépasse les 60°C,ce qui fait que la carte mère emet un bip continu, quand je suis dans le mode sans échec, et tout ça alors que je n'ai lancé aucun soft...
config:
X2 3800+
carte mère Gigabyte K8NF9-ultra
2x512Mo corsair
merci à tous
Je voulais savoir si un Vcore élevé (1.39 au lieu de 1.35) pouvait empêcher le démarage normal de windows?
Sachant que je ne fais pas d'overclock, et le Vcore constaté est depuis SpeedFan avec windows en mode sans échec.
Et le plus embettant est que le processeur chauffe et dépasse les 60°C,ce qui fait que la carte mère emet un bip continu, quand je suis dans le mode sans échec, et tout ça alors que je n'ai lancé aucun soft...
config:
X2 3800+
carte mère Gigabyte K8NF9-ultra
2x512Mo corsair
merci à tous
A voir également:
- [processeur] problème de Vcore
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
- Durée de fonctionnement processeur - Forum Processeur
2 réponses
flo88
Messages postés
30124
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 081
La valeur du Vcore est dans la norme (1.35-1.40 v) pour les X2, quelque soit le modèle.
La réponse à ta question est donc : non, un Vcore élevé (ce qui n'est pas ton cas) ne joue en rien pour le boot dans le sens ou tu plantera de toute façon.
A mon avis, ton problème est d'ordre logiciel.
Les problèmes suite à un mauvais overclock sont des plantages pur et simpleL.
Si tu as toutefois fait des modifs incertaine dans le bios, il te suffit de valider la fonction "Load Optimized Defauts" pour remetre les parmètres du bios à l'origine.
Quant à la température, il faut la suivre depuis le bios, rare sont les logiciels de monitoring à bien prendre en charge les sondes des X2.
La réponse à ta question est donc : non, un Vcore élevé (ce qui n'est pas ton cas) ne joue en rien pour le boot dans le sens ou tu plantera de toute façon.
A mon avis, ton problème est d'ordre logiciel.
Les problèmes suite à un mauvais overclock sont des plantages pur et simpleL.
Si tu as toutefois fait des modifs incertaine dans le bios, il te suffit de valider la fonction "Load Optimized Defauts" pour remetre les parmètres du bios à l'origine.
Quant à la température, il faut la suivre depuis le bios, rare sont les logiciels de monitoring à bien prendre en charge les sondes des X2.