[Résolu] Adaptateur mini hdmi vers VGA

yodhai Messages postés 75 Statut Membre -  
 Zak -
Bonjour,

je voudrais m'acheter un netbook/tablette chez asus mais le problème est qu'il y a seulement un connecteur mini HDMI femelle.
Mais j'aurai besoin de connecter ce PC a un video projecteur en VGA.

Alors avant de pouvoir acheter ce netbook/tablette , j'ai vu sur le site de goyona.com qu'il existe des adaptateurs. Alors mon idée serait de cumuler :

mini HDMI male vers HDMI femelle + HDMI male vers DVI male + DVI femelle vers VGA femelle

Mais est-ce que ça peut marcher ? Je ne vais pas acheter ce netbook et les adaptateur pour me rendre compte que cela ne marche.

Alors est-ce que ça une chance de marcher ??

Merci pour vos réponse

A voir également:

4 réponses

mrmustang Messages postés 7327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   721

Slt,
Impossible, le HDMI (numérique) ne peux pas passer en VGA (analogique) via un simple câble. Il faut un convertisseur pour que ça marche.
0
mrmustang Messages postés 7327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   721

http://www.abix.fr/convertisseur-hdmi-vers-vga-audio,article,051233.html?par=ggpsh001
et je ne garantie pas la qualité de l'image.
0

Le "eee Pad Transformer" c'est simpa, mais on lui trouve rapidement des limites.
0
mat

Chez samsung 49€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00117063.html

Mrmustang le boitier a 89€ chez ldlc
0
Dj M

pas du tout surtout pas '' mat '' ... mat à cause de toi j'ai acheter l'adaptateur chez ldlc et c'est un MICRO HDMI et pas UN MINI Hdmi qui se trouve sur le EEE slate de chez asus ...
et je me retrouve avec 49 euros sur les bras ....

Donc j'ai tjrs pas trouvé a ce jour de solution pour faire Mini HDMI / VGA .....
0
Kimo

Bonjour,
je cherche à acheter un cable micro-hdmi / vga
0
yodhai Messages postés 75 Statut Membre

Merci Mrmustang pour ton aide.
Ta solution me semble intéressante à condition bien sûr que l'image soit bonne.
Mais je me dis qu'à terme tous les vidéos projecteurs seront surement en HDMI alors peut être qu'il faut que j'attende que je m'achète un pc avec un connecteur VGA.
Mais au passage est-ce qu'un quelqu'un connait un pc portable avec 16 h d'autonomie comme le Asus eee pad transformer" car c'est ce la que je recherche.
0

ça n'existe tout simplement pas, à moins d'avoir plusieurs batteries
Le eee pad transformer possède 2 batteries, tourne sur tegra avec Android donc c'est plutôt une tablette avec clavier.

Ce netbook a déjà une très bonne autonomie:
https://www.cdiscount.com/informatique/netbooks-mini-portables/lf-256_6-samsung.html
Et il est équipé d'une sortie VGA, dalle mat, atom dual core et chip graphique correcte. ça n'a rien à voir avec une tablette.
0

quasiment tout les vidéoprojecteurs récents possèdent une entrée HDMI.
0

0
yodhai Messages postés 75 Statut Membre

Merci mrmustang pour tes liens, très intéressants.
J'ai décidé de ne pas céder aux cris des sirènes, et de ne pas acheter un eee pad pour plusieurs raisons:
1) pas de connecteur vga
2) la batterie : grande autonomie mais à long terme peut on la changer ??
3) la taille, je vais plus m'en servir pour bureautique et du multimédia, 10 pouces c'est juste correct
4) pas de prise éthernet, j'aime pas trop le Wifi, en tout cas je préfère être branché en ethernet quand je le peux (à la maison, ou au travail ....)
5) l'OS android hooneycomb : j'ai besoin de certains logiciel particulier et ça risque d'être compliqué à installer.

Finallement, j'ai pris un pc portable 13 pouces, avec connceteur hdmi, vga, ethernet. Une batterie de 9h et en plus j'ai acheter une autre batterie donc 18 h d'autonomie environ. Un dual core basse consommation (pour ce que j'en fait c'est suffisant).
En plus vendu sans OS (je préfère).
Tout cela pour moins de 500 €.

Je ne sais pas si j'ai fait une affaire mais ça me convient mieux à mes attentes.
Pour un eee pad transformer je vais attendre, il y a le 2 qui sort en 2012, on verra si cette fois je vais succomber!!

Encore merci pour tes conseils.
0
xaviero

bonjour,

je viens de tomber la dessus : http://www.tablette-pc-shop.com/accessoires-asus/158-adaptateur-hdmi-vga-transformer.html

Quelqu'un a essayé ?
0