Thunderbird ne reçoit pas mes messages yahoo

Fermé
Delta - 23 juin 2011 à 17:11
 Bobichon - 20 déc. 2013 à 09:13
Bonjour,

Je ne parviens pas à télécharger mes messages de mon compte Yahoo sur Thunderbird.
Cela fonctionnait encore mardi matin (au Canada) et aujourd'hui (en France), plus rien.

Je peux envoyer des messages et ils apparaissent sur ma messagerie Yahoo, mais Thunderbird n'y accède pas et ne les télécharge pas. Il ne me donne pas non plus de message d'erreur.

Les serveurs sont configurés comme suit:
POP: pop.mail.yahoo.com port 995
SMTP: smtp.mail.yahoo.com port 465

Le POP est activé sur mon compte Yahoo.

Je ne vois pas pourquoi le changement de continent pourrait avoir causé le problème.
Quelqu'un peut-il m'aider??

merci d'avance pour vos réponses !


A voir également:

28 réponses

Kacaouet Messages postés 870 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 62
Modifié par Kacaouet le 24/06/2011 à 01:38
Bonsoir,

J'ai recommencer les créations de compte en précisant cette fois ci en IMAP au lieu de POP

Je ne crie pas victoire pour autant...attendont


Dernière modification suivant avis éclairé de FG


@+ kacaouet

Il faut semer la graine de l'ignorance pour récolter les fruits du savoir !
0
Pireis Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012 1
24 juin 2011 à 01:12
Ouf ! J'ai enfin réussi. Je voudrais dire un grand merci à Fg pour avoir évoquer cette idée de changement de POP.
Moi je suis en Côte d'Ivoire ( à Abidjan).
J'ai tout simplement changé pop.mail.yahoo.com en pop.mail.yahoo.fr.
Avec ce petit changement mon problème est résolu. Encore une fois merci à vous.
0
J'ai fait la même chose j'ai changer le serveur pop en .fr et ça a l'air de fonctionner ce matin...
0
Merci pour votre solution Delta!
En changeant le serveur avec plus.pop.mail.yahoo.com ça fonctionne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rorigallager
24 juin 2011 à 13:28
Merci à tous pour les renseignements,
cela faisait plus de 03 Jours que je ne recevais plus mes e-mails sur Thunderbird et effectivement en rajoutant "Plus' devant "POP" cela fonctionne correctement.

Par contre je vais sans doutes abuser mais pourquoi à votre avis faut il rajouter
"Plus' ???

Merci encore

Cordialement
0
Kacaouet Messages postés 870 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 62
24 juin 2011 à 18:23
Pour moi, il n'y pas eu besoin car je n'ai pas de compte Yahoo Plus
0
Bonjour,
fj m'a aussi mis sur la piste... mais à l'envers ! J'avais bien le nom du serveur Yahoo POP en .fr, mais ça ne marchait pas depuis qq jours.
Je viens de le changer en .com, Thunderbird m'a redemandé mon pw Yahoo, et miracle, ça marche ???
A+
0
Pour moi aussi, j'ai dû changer le .ca en .com (le contraire de tous les posts sauf celui juste avant le mien) et miracle ça re-fonctionne!

C'est quand même débile de la part de yahoo ce genre de changement.
Le nombre de personnes qui ne pensent pas avoir de courriels et qui utilisent thunderbird!
0
Je fais partie de ceux qui avaient pop.mail.yahoo.fr depuis des années et ça marchait très bien ...

J'ai donc mis .com à la place et c'est ok ...


Enervant ...
0