Changer ip sur pc en réseau

Résolu/Fermé
marcelus - 22 mai 2006 à 14:44
 nenesse31 - 30 janv. 2009 à 10:30
bonjour,
je souhaiterai changer mon adresse ip sur un pc monté en réseau avec 13 autres machines.
l'ipconfig me donne une adresse fixe.
comment en changer ?
merci
A voir également:

7 réponses

leptothrix Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008
1 oct. 2008 à 18:29
menu demarrer/clic droit sur favoris reseau/propriété/clic droit sur connexion au reseau local/propriété/clic sur protocole internet (TCP/IP) pour qu'il devienne bleu/propriété sur la case en bas a droite ensuite tu coches utiliser l'adresse IP suivante et tu rentre l'adresse Ip que tu veux puis tu entre le masque de sous reseau c'est sur et certain une classe C donc 255.255.255.0

Par contre pour ton adresse IP ce serait interessant que tu fasse cette demarche avant toute chose :

demarrer/programme/accessoire/invite de commande

et la tu tape

ipconfig/all suivi de la touche entrée

et envoi dans une reponse les informations (ip, masque, passerelle,DNS)

comme ça je pourrais t'aider un peu plus

Leptothrix
25
oui ensuite kan on a les chiffres on fé koi
0
Fofolito Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006 8
22 mai 2006 à 15:00
Salut,

Tu vas dans Démarrer, Panneau de Configuration, Connexions réseau. Ensuite tu cliques droit sur Connexion au réseau local, tu cliques sur Propriétés. Là normalement ça t'ouvre une fenètre, tu dois être dans l'onglet Général. Dans cette denètre tu vois écris :
Cette connexion utilise les éléments suivants:
et là tu as en-dessous Protocole Internet TCP/IP, tu cliques dessus, et tu cliques sur Propriétés juste en dessous. Et là tu sélectionnes "Utiliser l'adresse IP suivante" et tu rentres tes paramètres...
10
clement. Messages postés 289 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 14
1 oct. 2008 à 15:26
si tu veux afficher les dns dans ipconfig c'est : ipconfig /all

apres si tu veux renouveler dans ip sans la choisir c'est

ipconfig /release puis ipconfig /renew :)

apres avec Netsh tu peux modifier ton DNS (primaire et secondaire) et tes ip, mask et passerelle.

rien qu'en dos :)
5
Merci :)
0
Ou trouve t on les "parametre" ?
3
pour avoir tes paramètres ip :
- démarrer/exécuter/cmd puis entrée
- une fenêtre dos apparaît : tu tapes ipconfig puis entrée, et cela te donnera ton adresse ip du pc sur lequel tu es
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut, j'ai je même problème

@patou, je veux bien, ça me donne les infos mais comment les modifier?
2
clement. Messages postés 289 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 14
1 oct. 2008 à 15:05
bonjour,

As tu l'icone du réseau actif dans ta barre de notification en bas a droite ( là ou ya l'horloge ?)
l'icone c'est deux petit pcs...

si tu l'as tu fais clic droit puis ouvrir les connexions réseau
si tu l'as pas tu fais demarrer puis connexions puis afficher toutes les connexions

Apres dans les deux cas :

une nouvelle fenêtre s'affiche et la tu fais un clic droit "propriété" sur " connexion au réseau local".

dans la nouvelle fenêtre : tu cherches "protocoles TCP/IP" puis tu clic sur l bouton "propriétés" et la tu pourras changer ton ip.. ton mask ta passerelle tes dns etc etc .

@++
2
re

@clément merci, oui, c'est en gros ce qu'a dit fofolito et ça fonctionne, donc merci à vous deux (en fait quand j'ai posé la question ci-dessus j'avais pas encore essayé votre solution (l'ordinateur est à un étage différent, j'ai voulu gagner du temps et économiser un aller-retour)

c'est quand même fou qu'un truc aussi simple que modifier l'adresse ip d'un ordi ou le serveur dns soit pas affiché en gros avec un bouton dédié m'enfin voilou, ça a été beaucoup plus rapide que ce que je croyais...

sinon j'aurai aimé savoir, juste par curiosité, quand même c'est quoi la commande dans ipconfig pour faire la même chose à l'ancienne?
2