Passer modem routeur ADSL en routeur simple

Résolu
CAROHERVE Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de passer mon abonnement Internet par le câble (via Estvidéo) en remplacement de l'ADSL. J'utilisais jusqu'à présent un modem-routeur ADSL WIFI LINKSYS WAG54G.
Je souhaiterais maintenant l'utilisé en point d’accés, avec le Fire wall .
Lorsque je connecte mon routeur à mon modem, je peux accéder à Internet, mais je ne peux pas imprimer. Par contre, lorsque déconnecte le modem et que je reboote le routeur. L’imprimante fonctionne. J'ai essayer plusieurs configurations: DHCP sur le routeur activé ou pas, liaison vers l'imprimante en Ethernet ou Wifi, désactivation de mes paramètres ADSL dans le routeur, rien n'y fait.
Quelqu'un aurait déjà réussi cette manip ou fait-il que je remplace mon modem-routeur par un routeur simple impérativement?

Merci de vos éclaircissements.
A voir également:

2 réponses

turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

Y aurait*il une fonction "routeur" activée sur ton nouveau modem qui se trouve en tête de ton a
2
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   758

Ton imprimante est en reseau?

a+
dje-dje
--
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
1
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

oui effectivement ! il lui faudra alors un point d'accès wifi ?
0

désolé ; ce n'était pas à moi de répondre
0