NERO 7 - Ajout dans dossier DVD autres fichi

Fermé
MOULOUDJI Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2024 - 22 juin 2011 à 15:12
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 26 juin 2011 à 14:37
Bonjour,
Je cherche la solution pour ajouter, avec NERO 7, dans le dossier DURAND, déjà gravé sur un DVD, 4 fichiers qui sont enregistrés dans un dossier DURAND sur le disque dur. Il s'agit donc de retrouver ces 4 fichiers dans un dossier DURAND sur le disque dur et un dossier DURAND sur DVD

Avec NERO je sélectionne " créer un DVD " la fenêtre " contenu du disque " apparaît. Je clique sur ajouter et je sélectionne le dossier qui contient les fichiers à copier sur le DVD. Après cette sélection, les fichiers, contenus dans ce dossier DURAND apparaissent dans un cadre sur le côté droit. Je les sélectionne et ils sont inscrits en bas dans la fenêtre :" nom du fichier ".
A partir de là, est-il possible de copier ces quatre fichiers dans le dossier du même nom DURAND qui se trouve sur le DVD. Pourriez-vous me préciser les manipulations à effectuer pour pouvoir retrouver ces 4 fichiers dans le dossier DURAND du DVD.
Le DVD est réinscriptible et j'ai coché la case multisession. Rien ne s'oppose à cette copie sinon que mon ignorance pour trouver la solution.
D'avance, merci.
A voir également:

7 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
23 juin 2011 à 13:51
Bonjour,

La solution la plus simple consiste à copier le contenu du disque sur ton ordinateur dans un dossier nommé comme tu veux.
Tu ajoutes dans ce dossier "Durand" les fichiers voulus, et tu graves de nouveau ton disque.

Malgré la satisfaction de certains utilisateurs qui emploient le mode multisession pour graver, je déconseille de l'employer (cela peut causer des souci de reconnaissance avec certains lecteurs) surtout avec des DVD RW réinscriptibles.

Sinon, pour faire ce que tu veux, tu insères dans ton graveur le DVD gravé en multisession.
Les fichiers/dossiers doivent apparaitre grisés dans la fenêtre de Nero. Bon j'emploie Nero Express (Nero 9 version complète, mais c'est pareil que Nero 7 en somme que j'utilisais avant) , qui est la version simplifié de NeroBurningROM. Tu vas dans ton dossier "Durand" et tu ajoutes tes quatre fichiers puis tu graves en cochant à nouveau la case multisession.
Il ne faut pas ajouter le dossier modifié se trouvant sur ton disque dur, car dans ce cas, je crois, que le dossier et remplacer par l'autre, mais cela n'est pas génant dans la mesure ou les nouveau documents s'y trouve. N'ayant pas testé, je ne te dirais pas si cela fonctionne ou pas.
Voir image, test effectué sur un CD : http://img835.imageshack.us/img835/5528/cdmulti03.jpg

Cordialement
0
ZIGGOURAT,
Bonjour,

Pour simplifier ou compliquer la vie j'ai dû faire réparer le lecteur DVD.
Pour l'instant je suis bloqué car je n'arrive pas, je ne sais pas comment obtenir l'image que tu fournis dans ton tutoriel.
J'obtiens cette image lorsque j'ouvre NERO Express. Par contre je n'arrive pas, je ne sais pas les manipulations à effectuer pour faire apparaître la page NERO Express - contenu du disque - ajouter des données - alors que le CD est bien dans le lecteur.
Quand j'ouvre NERO EXPRESS j'ai une fenêtre qui me propose soit de créer un CD ou DVD.
Quand je clique sur le CD, les fichiers (îcones) apparaissent. Mais je n'ai pas trouvé le chemin pour que NERO ouvre la page identique à celle de ton tutorial.*
Peux-tu me renseigner.
D'avance, merci pour les renseignements déjà fournis, et, peut-être,à venir.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 25/06/2011 à 14:40
Une fois que tu as effectués une première gravure en multisession, tes fichiers apparaissent-ils en grisés sur la fenêtre de NeroExpress lors tu rouvres NeroExpress après avoir réintroduit ton disque dans le lecteur ?
Si oui, alors tu te sers soit du bouton Ajouter en vert pour mettre les nouveaux fichiers, soit tu le fais directement par un glisser/déplacer de ton dossier sur le disque dur vers la fenêtre de Nero.

Il me semble qu'avec NeroBurningROM sur Nero 7, j'avais eu un peu plus de mal pour les disques en multisession, c'est pourquoi je suggère de passer par NeroExpress qui est beaucoup plus simple à mon avis.

Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
ZIGGOURAT,
Bonjour,

Dès lors que j'introduis le DVD ou CD dans le lecteur les différents dossiers qui sont gravés apparaissent à l'écran. Je ne peux pas ou je ne sais pas comment faire pour que la fenêtre NERO affiche ces dossiers. J'ai bien ouvert NERO mais je n'ai pas su ou pu trouver l'option " ajouter quelque chose sur le DVD ou CD dans le lecteur.
La page NERO express propose de créer. Or je ne veux pas créer mais ajouter. Je n'ai pas trouvé l'option qui devrait permettre depuis la page NERO d'ouvrir ou de voir le contenu du CD ou DVD placé dans le lecteur. Sais-tu comment faire apparaître les fichiers gravés sur le DVD ou CD quand j'ouvre NERO.
D'avance, merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
26 juin 2011 à 10:53
Quel genre de disque as-tu fait, car j'ai un doute ?
Tu créais bien au départ un disque de données gravé en multisession.

Ne t'intéresse pas à l'action automatique de Windows qui propose d'ouvrir par exemple le CD/DVD introduit dans un fenêtre séparée.
Ce qui compte, c'est Nero et que lui.
Tu introduis ton disque dans le graveur --> Tu ouvres Nero --> A gauche, dans la liste des applications, tu choisis NeroExpress --> Données et tu choisis en fonction de ton disque CD de données ou DVD de donnée --> normalement, les fichiers déjà gravés devraient être en grisés et tu as la possibilité d'ajouter des fichiers avec le bouton vert Ajouter.

Sinon, emploie l'autre possibilité, a savoir effacer le disque puisque tu utilises un disque RW réinscriptible, et tu graves de nouveau complètement tout ce que tu veux.
C'est encore la façon la plus simple de faire.
0
ZIGGOURAT,
Rebonjour,
J'introduis soit un CD soit un DVD dans le lecteur et aussitôt son contenu s'affiche à l'écran. (icônes pour chaque dossier)
J'ouvre alors NERO express et là, j'ai une page NERO EXPRESS avec l'option CD de données/ DVD de données (copie d'écran)
Dans le bandeau gauche de cette page je sélectionne : image - projet - copie (copie d'écran).
Sur le côté droit apparaît alors l'option : image du disque ou du projet enregistré. (copie d'écran);
Je sélectionne cette ligne et j'obtiens le menu déroulant ('copie d'écran) de mes documents et si je sélectionne le lecteur DVD j'ai également le menu déroulant des dossiers qui y sonht enregistrés.
Pour l'instant est-ce une énigme ou un problème de manipulation mais je n'ai pas pu ou su afficher l'écran NERO avec les dossiers qui sont déjà gravés sur un CD ou sur un DVD.
As-tu la solution ? D'avance, merci.

http://cjoint.com/?AFAnFc9wYsx
http://cjoint.com/?AFAnGrMheuM
http://cjoint.com/?AFAnHKq8ufl
http://cjoint.com/?AFAnJgGSyJO
Ces liens sont-ils exploitables ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
26 juin 2011 à 14:37
Opte pour Données --> CD ou DVD de données suivant la disque employé pour la première gravure : http://cjoint.com/11jn/AFAnHKq8ufl.htm

Image/Projet/Copie sert si tu as enregistré un projet ou graver un fichier Image disque comme ISO ou encore pour copier de disque à disque.
0