[Pb connection] sur w 98 SE et w XP
JAlibert
Messages postés
40
Statut
Membre
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis muni de 2 ordinateurs, w XP et w 98 SE, ils sont connctés par un cable croisé RJ45, du XP je peux accéder aux données du w 98 mais pas le contraire : sa me demande un mot de passe pour la ressoure (kesako ?!). J'essaye aussi de partager une connection Internet (XP => internet par wifi) mais ça fonctionne pas !
Merci de votre aide,
Jon
Je suis muni de 2 ordinateurs, w XP et w 98 SE, ils sont connctés par un cable croisé RJ45, du XP je peux accéder aux données du w 98 mais pas le contraire : sa me demande un mot de passe pour la ressoure (kesako ?!). J'essaye aussi de partager une connection Internet (XP => internet par wifi) mais ça fonctionne pas !
Merci de votre aide,
Jon
A voir également:
- [Pb connection] sur w 98 SE et w XP
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Comment se connecter à un chromecast - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
6 réponses
salut,
il serait bien de nous fournir ta config réseau que tu as appliqué sur chaque poste afin de pouvoir t'aider du mieu possible
il serait bien de nous fournir ta config réseau que tu as appliqué sur chaque poste afin de pouvoir t'aider du mieu possible
Bonjour, j'ai un peu avancé, maintenant j'ai réussi à partager la connection internet, mais je n'arrive toujours pas à accéder aux donnés du XP (PORTABLE n'est pas accessible
Pas d'autorisation d'accés à la ressource
et cette fois il ne me demande pas de mot de passe).
Voici ma config :
XP (Appelé "PORTABLE") :
Carte réseau :
Adresse IP : 160.160.160.1
Masque sous réseau : 255.255.0.0
Wifi (internet) :
AUTOMATIQUE
W98SE (Appelé "BUREAU") :
Carte réseau :
Adresse IP : 160.160.160.2
DNS : 160.160.160.1
Passerelle : 160.160.160.1
Le tout dans le groupe de travail ALIBERT
Merci,
Jon
Pas d'autorisation d'accés à la ressource
et cette fois il ne me demande pas de mot de passe).
Voici ma config :
XP (Appelé "PORTABLE") :
Carte réseau :
Adresse IP : 160.160.160.1
Wifi (internet) :
AUTOMATIQUE
W98SE (Appelé "BUREAU") :
Carte réseau :
Adresse IP : 160.160.160.2
DNS : 160.160.160.1
Passerelle : 160.160.160.1
Le tout dans le groupe de travail ALIBERT
Merci,
Jon
Bon en fait défois il demande un mot de passe, défois non !
Quelqun peut-il m'aider ?!
Merciiiiiii !
Jon
Quelqun peut-il m'aider ?!
Merciiiiiii !
Jon
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
A chaque fois que je double clique sur PORTABLE dans le voisinage réseau j'ai un message du type : Ressource : \\PORTABLE\IPC$
et une demande de mot de passe,
Si quelqu'un peut m'aider je lui en serait très trsè reconnaissant : ça va faire 2 semaines que j'essaye de faire ça,
Jon
A chaque fois que je double clique sur PORTABLE dans le voisinage réseau j'ai un message du type : Ressource : \\PORTABLE\IPC$
et une demande de mot de passe,
Si quelqu'un peut m'aider je lui en serait très trsè reconnaissant : ça va faire 2 semaines que j'essaye de faire ça,
Jon
je crois qu'on tien le bon boup ! ...
voila ce que j'ai découvert
"- Problèmes de permissions d'accès :
* Quand un ordinateur Win9x essaye d'accéder à un ordinateur XP vous avez une erreur IPC$. Vous devez créer un compte d'utilisateur reprenant les mêmes identifiants que ceux indiqués dans l'ouverture de session Win9x. "
et pour plus d'infos direction ici > http://www.hotline-pc.org/reseauproblemes.htm
voila ce que j'ai découvert
"- Problèmes de permissions d'accès :
* Quand un ordinateur Win9x essaye d'accéder à un ordinateur XP vous avez une erreur IPC$. Vous devez créer un compte d'utilisateur reprenant les mêmes identifiants que ceux indiqués dans l'ouverture de session Win9x. "
et pour plus d'infos direction ici > http://www.hotline-pc.org/reseauproblemes.htm