[Pb connection] sur w 98 SE et w XP

JAlibert Messages postés 40 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis muni de 2 ordinateurs, w XP et w 98 SE, ils sont connctés par un cable croisé RJ45, du XP je peux accéder aux données du w 98 mais pas le contraire : sa me demande un mot de passe pour la ressoure (kesako ?!). J'essaye aussi de partager une connection Internet (XP => internet par wifi) mais ça fonctionne pas !

Merci de votre aide,

Jon
A voir également:

6 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

il serait bien de nous fournir ta config réseau que tu as appliqué sur chaque poste afin de pouvoir t'aider du mieu possible
0
JAlibert Messages postés 40 Statut Membre

Bonjour, j'ai un peu avancé, maintenant j'ai réussi à partager la connection internet, mais je n'arrive toujours pas à accéder aux donnés du XP (PORTABLE n'est pas accessible
Pas d'autorisation d'accés à la ressource

et cette fois il ne me demande pas de mot de passe).

Voici ma config :

XP (Appelé "PORTABLE") :

Carte réseau :

Adresse IP : 160.160.160.1
Masque sous réseau : 255.255.0.0

Wifi (internet) :
AUTOMATIQUE

W98SE (Appelé "BUREAU") :
Carte réseau :
Adresse IP : 160.160.160.2
Masque sous réseau : 255.255.0.0
DNS : 160.160.160.1
Passerelle : 160.160.160.1

Le tout dans le groupe de travail ALIBERT

Merci,

Jon
0

Si quelqun peut m'aider...

Merci,

Jon
0

Bon en fait défois il demande un mot de passe, défois non !

Quelqun peut-il m'aider ?!

Merciiiiiii !

Jon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir,

A chaque fois que je double clique sur PORTABLE dans le voisinage réseau j'ai un message du type : Ressource : \\PORTABLE\IPC$
et une demande de mot de passe,

Si quelqu'un peut m'aider je lui en serait très trsè reconnaissant : ça va faire 2 semaines que j'essaye de faire ça,

Jon
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

je crois qu'on tien le bon boup ! ...

voila ce que j'ai découvert

"- Problèmes de permissions d'accès :
* Quand un ordinateur Win9x essaye d'accéder à un ordinateur XP vous avez une erreur IPC$. Vous devez créer un compte d'utilisateur reprenant les mêmes identifiants que ceux indiqués dans l'ouverture de session Win9x. "

et pour plus d'infos direction ici > http://www.hotline-pc.org/reseauproblemes.htm
0