Formatage De C:/

Résolu
Alcapone56 Messages postés 189 Statut Membre -  
Alcapone56 Messages postés 189 Statut Membre -
Bonjour, je voudrais rendre mon ordi plus rapide c'est un ordi portble acer avec un seul disque dur de 141 go (oui je sais c'est rien :p) et je voudrais savoir ceci :

Deja, je vous informe que j'ai deja sauvegarder mes données sur un autre hdd. Donc si je formate en faisant clique droit formater c: et demmarrer, est-ce que je vais devoir reinstaller windows ?? ou est-ce que ce saurra comme je l'ai allumé pour la premiere fois ? merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour
Formater veux dire tout effacer, mais certainement pas réinstaller en même temps. (de plus, windows ne s'auto détruit pas, la commande ne marcherait pas)
Sur ton portable, tu dois avoir ERecovery qui te permet de réinstaller ton PC comme au premier jour. (Dans tous les programmes ou dans un dossier ACER)
Tu peux aussi le lancer au démarrage, en tenant appuyer ALT et en tapotant sur F10, en même temps que le logo ACER. (a faire sur le secteur et rien d'autre de branché)
1
Alcapone56 Messages postés 189 Statut Membre
 
merci mec !!!!! g fait et ca marche =)
0
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782
 
Mouarf... Un formatage, ça veux pas dire "revenir comme avant". C'est changer le système de fichiers du disque dur, ce qui implique entre autre de supprimer tout ce qu'il y a dessus.

Si tu fais un clic droit formater, tu ne pourras pas parce que le disque est utilisé. Il te faut utiliser les CD d'origine du PC pour réinstaller le système.
0