Pb wifi carte msi driver rt2500

Fermé
fredotimal Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2007 - 21 mai 2006 à 19:05
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 - 22 mai 2006 à 11:41
bonjour à vous tous !

je suis tout nouveau ds le monde linux. je viens d'installer la distrib mandriva 2006. tout fonctionne correctement sauf le wifi (carte msi driver rt2500). en effet j'arrive à me connecter 5 min seulement. ensuite je suis obligé de me reconnecter en entrant le mdp root. il faut noter que mon icone réseau est tjs affichée avec une barre rouge au lieu d'avoir plusieurs barres vertes. je ne comprends pas ce qui se passe et d'où vient l'erreur.

j'ai déjà recherché ds ts les forums mais je ne trouve pas la solution à mon pb. j'ai essayé une maj des packages mais ça ne change rien.

svp ne me donner pas une liste de ligne de commandes à taper parce que je suis vraiment nul en linux. bien sûr je ferais le maximum faut résoudre mon pb alors si c'est le seul moyen je veux bien passer par la console.

je vous remercie pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 7 812
21 mai 2006 à 21:05
Est-ce que tu as installé les derniers drivers du fabricant ?
Peut être est ce une histoire de noyau. Mon cousin m'aurait dit (info à prendre avec des pincettes) que le fait de passer d'un noyau 2.4 à un noyau 2.6 avait fortement diminué ces problèmes de déconnexion.

Essaye aussi de voir ce que raconte les messages d'erreur. Tape dans une console root :
dmesg | tail
cat  /var/log/messages | tail

Bonne chance
0
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74
22 mai 2006 à 11:41
Bonjour,

va sur ce lien au message 166, ça va t'aider c sure:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1317871-probleme-carte-wifi-msi-pc54g2

Si tu as un problème, essais de prendre le temps de lire tout le poste, c'est long je sais mais instructif :) sinon je reprenderais la procedure etape par etape si vraiment tu n'y arrive pas.

A+
0