Changer le style et un peu le contenu du site

merguesa Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MastercroW Messages postés 1094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un site que je veux changer un peu, je suis bien sur un débutant. Je viens de le télécharger via FTP de mon hébergeur et la je cherche si y a pas un logiciel facile a manipuler pour modifier mon site.
Merci.

<config>Windows Vista <config>
A voir également:

3 réponses

MastercroW Messages postés 1094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   163

Bonjour,
je ne vois pas très bien ce que tu veux dire par "changer un peu".
Tu veux dire, tu veux changer les couleurs de textes, tableaux etc ?
C'est simple, je te conseil le site du zéro en commençant par le CSS.
Si tu fais cette modification, ça veut dire que l'auteur t'a permit de modifier le site. A moins que c'est toi l'auteur x)
0
merguesa Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re
le site contient plein de fichiers php et css. par exemple je veux changer ma barre menu comment faire?. je voulais savoir s'il y a un logiciel ou je peux charger mon site et modifier facilement vu que les fichier css sont un peu long et complexe ;)
Merci
0
MastercroW Messages postés 1094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   163

Le CSS est l'un des plus facile langage pour les sites.
Il faut que tu localise les div de ta barre menu par exemple : <div class="menu"> et que tu cherches ensuite dans tes pages CSS ce que raconte .menu

Si c'est <div id="menu"> alors dans le CSS ça sera #menu
inverse si c'est <div class="menu"> alors dans le CSS ça sera .menu comme j'ai dit au dessus.
J'espère t'avoir aidé.
0
flibouk Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

je pense que tu viens de lui parler chinois...
0

peut être, mais j'ai essayé de parler le moins chinois x)
0