Mémoire RAM DDR

Résolu
CJ -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai installé windows seven sur un PC de 2005 (originalement windows XP).
J'ai du le formater, seulement je n'arrivais plus a installer XP et j'ai essayé VISTA qui faisait vraiment ramé le PC j'ai opté pour cette solution qui fonctionne relativement bien.
Seulement les chargements des pages internet rame + que sur XP ( j'ai 768 Mo de RAM (512 MO + 256 MO)
J'ai lu que pour bien tourner il falait instaler Seven sur des PC avec minimum 1GO de ram.
Voici mes questions:
-Si j'achète une barette de 512 MO ou de 1GO pour obtenier 1GO ou 1,5GO de mémoire vive, est-ce que mon "vieux" PC va faire tourner seven sans ramer ?
-Si oui je pense acheter une barette de 1GO, j'ai vu que ma barette installé était DDR 512 MO 400 Mhz. Est-ce que ce sera compatible si j'achète une DDR 1GO 333 Mhz ou faut il que j'achete une DDR 1 GO 400 Mhz?
Cdlt;
CJ

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Pour que Seven soit "confortable" il faudrait pour bien faire 2Go, avec moins de 1Go c'est normal que ça rame.

Pour les caractéristiques des barrettes, si tu prends des fréquences différentes, pour autant que les barrettes soient compatibles entre elles, elle fonctionneront au mieux à la fréquence la plus basse (400MHz + 333MHz = 333MHz maxi)

L'idéal étant de prendre 2 barrettes identiques et de préférence compatibles avec la carte-mère bien-sûr.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
3
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

"-Si j'achète une barette de 512 MO ou de 1GO pour obtenier 1GO ou 1,5GO de mémoire vive, est-ce que mon "vieux" PC va faire tourner seven sans ramer ?"

Sans ramer, pas forcément, mais moins souvent (et moins 'violemment'), c'est certain.

"Est-ce que ce sera compatible si j'achète une DDR 1GO 333 Mhz ou faut il que j'achete une DDR 1 GO 400 Mhz?"

Oui, ce sera compatible, mais le système fera fonctionner l'ensemble des RAM à une fréquence unique, donc 333 MHz, car la plus faible ne pourra pas fonctionner à 400 MHz (enfin... en restant dans les spécification du constructeur, j'entend).
La perte de fréquence n'aura pas grande influence sur ton système (quoique), et la perte de performance causé par cette diminution de la fréquence de la RAM sera largement comblé par le gain apporté par la quantité de RAM supplémentaire, surtout si la quantité de RAM totale dépasse le besoin réel du système.

En d'autre termes :

quantité RAM installé > besoin système = OK, bonne performances
quantité RAM installé < besoin système = pas OK du tout (le PC "rame"), performances en chute

Si Fréquence RAM diminue => performances en baisse, mais moins grave que lorsque RAM insuffisante
1
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bonjour,
salut Scarface ;)
je recommande aussi 2Go de RAM, à condition que ta carte mère l'accepte :
comme on la connait pas, difficile de t'en dire plus^^
0
Utilisateur anonyme

Salut Marc ;-)
0
Ch93 Messages postés 5112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Salut

Suivant ton processeur et ta CM tu pourrais peut être bénéficier du Dual Channel et donc dans ce cas il faut 2 barrettes de ram identique plutôt qu'une seule.

Pour Windows 7 (32bits) 2 Go c'est un minimum.
0
Utilisateur anonyme

Pour Windows 7 (32bits) 2 Go c'est un minimum <= non, pour Windows 7 32 bits le minimum c'est 1Go, 2Go conseillés. => Configuration requise de Windows 7
0
Ch93 Messages postés 5112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Oui comme tu dis "2Go conseillés" !
Et pour avoir testé je sais que 1 Go c'est juste car tu tournes avec le fichier d'échange.
Avec Windows 7 64 il faut 4 Go pour un certain confort.
0
Utilisateur anonyme

Ah, avec le 64 bits c'est pas qu'il faut 4Go pour un certain confort, c'est que c'est inutile de mettre un 64 bits si on a pas au moins 4Go de RAM même si ça fonctionne avec 2 (minimum requis)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CJ

Bonjour à tous,

Ce PC appartient à ma mère, son utilisation en est donc réduite à l'usage d'internet et logiciel de bureau.
Seulement c'est le chargement des pages internet qui était quelque peu long (moins que cette merde de Vista cependant!)

Je vais donc tenter d'acheter une DDR 1GO et on verra bien si il y a des améliorations.

Merci à tous pour vos réponses!
0
Utilisateur anonyme

Avec plus de 1Go ça ira déjà beaucoup mieux, 768Mo c'est trop "étriqué" pour Windows 7 ;-)
0