Ordinateur qui s'eteint
El-Barto2010
Messages postés
17
Statut
Membre
-
midnight477 Messages postés 493 Statut Membre -
midnight477 Messages postés 493 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un problème mon ordinateur s'éteint quand je joue a des jeux mais sa fais longtemps que j'ai ce problème enfaîte ça remonte au mois d'octobre au début je ne chercher pas a le régler j'ai donc laisser tomber mais au mois d'avril j'ai trouver une parade pour qu'il ne s'éteigne plus mettre un 2eme gros ventilateur devant la boite de l'ordinateur et ça a marchait mais depuis 2 semaine meme avec le ventilateur devant la boite de l'ordinateur il s'eteint quand je joue et comme je n'ai pas d'argent en ce moment je peut pas l'envoyer chez un technicien peut etre je devrais le dépoussiérer
A voir également:
- Ordinateur qui s'eteint
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Localiser un ordinateur éteint - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
17 réponses
alors le mieux pour pas trop cher c'est d'acheter une bombe d'air sec et de commencer par faire le grand nettoyage de printemps dans ton ordi en dégageant tous les ventilos qui doivent êtres plein de poussière. Ensuite si tu sais le faire ou que tu connait quelqu'un qui sais le faire ou si tu trouve un tuto sur le net je te conseille fortement de changer la pate thermique de ton CPU. Après ca tu ne devrais même plus avoir besoin de ton ventilateur (Pour la pate je te conseille de la argentique ou si tu veux mettre un peux plus de sous mais refroidir d'avantage de la doré).
bonjour,
le problème ce n'es pas de le dépoussiérer il faut d'abord voir si ton jeux video fonctionne sur combien de Mo et voir la capacité de ta carte graphique il se peut que ta carte ne supporte pas le jeu dans ce cas il faut changer de carte......sinon voir la RAM il peut causer se problème quand il ya trop de programme lancer en meme temps...donne moi la suite
le problème ce n'es pas de le dépoussiérer il faut d'abord voir si ton jeux video fonctionne sur combien de Mo et voir la capacité de ta carte graphique il se peut que ta carte ne supporte pas le jeu dans ce cas il faut changer de carte......sinon voir la RAM il peut causer se problème quand il ya trop de programme lancer en meme temps...donne moi la suite
Je viens de tout dépoussiérer L'ordinateur s'est quand même éteint tu pense qu'en achetant une bombe d'air sec ou prendre de la patte thermique ca va changer ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bah non enfaîte mes jeux auquel je jouer on toujours marcher avant maintenant c'est n'importe quel jeu qui fait éteindre mon ordinateur
fait attention faut pas qu'il n'ai trop de poussière sur tes composantes Electronique car il pourrait avoir un simple petit arc électrique et ce qui pourrais faire sauter ton ordinateur (il faudrait que tu change d'ordi)
c sur k ta carte graphique ne supporte plus tes jeux. essai avec une autre carte graphique pour voir si le problème persiste....tien moi informé
L'avantage de la bombe d'air sec c'est qu'il a une grosse pression ce qui va bien dégager la poussière (je te conseille cependant de le faire à l'extérieur ou près d'une fenêtre si tu ne veux pas enfumer ta maison lol). Ensuite le plus gros à faire c'est changer la pâte thermique car c'est ce qui refroidi le plus ton cpu.
Donc en gros je dois acheter une bombe a air sec de la pate thermique et mon pc et il ne devrait plus s'eteindre ?Mais pour la bombe a air sec je doute vu que j'ai vraimment dépoussiéré l'ordi et qu'il s'est quand meme eteint
Ca sera jamais vraiment le dépoussiérage qui va sauver ton ordi après la bombe d'air sec c'est juste une question de pratique pour aller jusque dans l'allimentation et dans les endroits difficilement accessible. Le plus c'est la pâte thermique mais la encore rien n'est absolument sur tous dépend aussi de l'age de ton ordi et plein de paramètres mais je sais que mon frère avais le même problème que toi et une fois que je lui ai changé sa pâte thermique il n'avais plus besoin de ventilo
en gros la Pâte thermique c'est une genre de seringue remplie d'une substance que tu va appliquer en fine couche entre le CPU et le ventilateur qui sers à le refroidir. En fait c'est un très bon conducteur thermique qui va conduire la fraicheur du ventilo directement sur le CPU et le refroidir. Le problème c'est qu'avec le temps cette pâte s'use et ne sers plus à rien et il faut donc la changer. Il faut que tu enlève la couche qui usagé avec un coton tige et de l'alcool à 90, bien essuyer et appliquer une fine couche de la nouvelle (pas trop trop fine non plus juste histoire de recouvrir ENTIÈREMENT le CPU)