Tester un site crée en html et php

Fermé
ThéooOo - 22 juin 2011 à 11:05
 beber005 - 22 juin 2011 à 16:02
Bonjour,

Je suis en cours de création d'un site internet pour une association.
Je suis censé faire un formulaire contact dans lequel on peut poser nos questions et envoyer un email à l'assoc.
J'ai donc utilisé un formulaire html qui une fois submit, fait appel à une page php.
Je voudrais savoir comment je peux tester cela en local, voir si l'envoie de mail se fait ou non >.<
J'ai regardé avec easyPhp mais cela ne semble pas fonctionner.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Tout d'abord je te remercie pour ta réponse.
Suis je censé mettre toutes mes pages html dans le dossier www de wamp ou seulement celle en php?
Pour l'instant je n'ai mis que celle en php et j'y fait appel de cette façon :
<form name="formulaire" action="http://localhost/www/traitement.php" method="post" onSubmit="return verification()">

Cependant lorsque je clique sur "Envoyer", mon navigateur n'exécute pas ma page traitement.php mais me propose de la télécharger.

Aurais je mal compris le fonctionnement de wamp? (ce qui ne m'étonnerait pas vraiment >.<)
Merci
0
il vaut mieux tout mettre au même endroit, sinon ça va être le bordel

le téléchargement viens sûrement d'un mauvais réglage de ton serveur, qui n'interprète pas les fichiers php, ou du fait qu'il soit éteint peut être ?
0
Le serveur est marqué "En ligne"
J'ai utilisé le smtp de hotmail (smtp.live.com).
J'ai mis tout mon site dans le fichier www.
En théorie je devrais être capable, losque je tape localhost/index.html de voir ma page d'index?
(Je m'excuse de mon côté noob, mais je n'ai jamais utilisé wamp avant aujourd'hui >.<)
0
Quand je lançais mon localhost, j'avais une page blanche, maintenant j'ai une erreur de connexion.
0
Regarde en bas l'icone. S'il est de couleur blanche c'est bon sinon c'est que t'as un problème. Car normalement tu as simplement à faire ça
0
Télécharge wamp serveur
-1