Maximum d'une valeur dans un TCD
yosrabenammar
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Blandine -
Blandine -
Bonjour,
J'ai une colonne 'personne' comportant les valeurs suivantes : A,A,A,B,A,B.
et une autre colonne 'moyenne' comportant les valeurs suivantes: 1,2,3,4,5,6.
Je voudrais avoir un tableau croisé dynamique qui m'affiche la valeur maximum de A, c'est à dire 5 et la valeur maximim de B, c'est à dire 6.
Quand j'utilise la fonction min dans le tableau croisé dynamique, il m'affiche le total maximum entre A et B qui est 11, chose que je ne voudrais pas avoir donc quelle fonction utiliser pour avoir cette valeur?
Merci de bien vouloir m'aider SVP.
Cordialement
J'ai une colonne 'personne' comportant les valeurs suivantes : A,A,A,B,A,B.
et une autre colonne 'moyenne' comportant les valeurs suivantes: 1,2,3,4,5,6.
Je voudrais avoir un tableau croisé dynamique qui m'affiche la valeur maximum de A, c'est à dire 5 et la valeur maximim de B, c'est à dire 6.
Quand j'utilise la fonction min dans le tableau croisé dynamique, il m'affiche le total maximum entre A et B qui est 11, chose que je ne voudrais pas avoir donc quelle fonction utiliser pour avoir cette valeur?
Merci de bien vouloir m'aider SVP.
Cordialement
A voir également:
- Maximum d'une valeur dans un TCD
- Tcd excel - Guide
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Valeur relative et absolue ✓ - Forum Webmastering
- Valeur ascii - Guide
- La valeur relative de 9 dans 295 700 est - Forum Excel
1 réponse
Bonjour,
Fais ton TCD en mettant 2 fois le champs 'valeur' dans la zone 'données'
Tu auras 2 'somme de valeur', clic droit sur la 1ère puis 'parametre de champs...' puis 'min', pareil sur la 2nde avec 'max'
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijiZodCDE.xls
eric
Fais ton TCD en mettant 2 fois le champs 'valeur' dans la zone 'données'
Tu auras 2 'somme de valeur', clic droit sur la 1ère puis 'parametre de champs...' puis 'min', pareil sur la 2nde avec 'max'
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijiZodCDE.xls
eric
yosrabenammar
Messages postés
3
Statut
Membre
Merci beaucoup pour votre réponse.
Blandine
Merci beaucoup ! Ça fait 20 minutes que je fais de la saisie manuelle, je ne savais pas que c'était possible !