Rootkit
Résoluchloé168 Messages postés 49 Statut Membre -
J'utilise Avast et après un scan l'historique m'indique qu'un virus a été trouvé: rootkit system modification. J'essaie de le supprimer mais à chaque fois avast me propose de redémarrer mon pc pour pouvoir supprimer le fichier.. Je ne peux pas le mettre en quarantaine et à chaque fois que je refais un scan il apparait toujours.
J'ai essayer GMER mais pour l'instant rien n'apparait.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?
Merci d'avance
- Rootkit
- Sophos anti rootkit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Anti rootkit gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- AVG Anti-Rootkit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Rootkit hunter - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Panda rootkit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
41 réponses
- 1
- 2
- 3
Un rootkit signalé par Avast comme 'rootkit system modification' nécessite souvent un redémarrage pour être supprimé et peut résister à la quarantaine, sans disparition lors des scans successifs. Des solutions évoquées incluent l’utilisation d’AD-Remover avec nettoyage et redémarrage, puis la vérification de rapports générés, ainsi que la désinstallation éventuelle d’applications indésirables comme Babylon pour éviter des résidus. D’autres indications recommandent d’explorer des sources externes ou des outils complémentaires comme GMER, et de consulter des rapports post-nettoyage pour confirmer la disparition des traces et des paquets suspects. En cas de persistance, des liens vers des rapports ou des guides techniques peuvent aider à identifier et neutraliser les composants restants sans réinstaller le système.
Nous allons effectuer un diagnostic de ton PC:
▶ Télécharge ZHPDiag sur ton bureau :
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
ou :
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
ou :
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe
▶ Laisse toi guider lors de l''installation,coche "Ajouter une icône sur le bureau" et décoche la case "Exécuter ZHPDiag"
/!\Utilisateur de Vista et Seven : Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu''Administrateur »
▶ Clique sur l''icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
▶ Enregistre le rapport sur ton Bureau à l''aide de l''icône représentant une disquette
▶ Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur un des sites ci dessous, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum :
http://pjjoint.malekal.com/
Si indispo:
http://www.cijoint.fr/
ou :
http://ww38.toofiles.com/fr/documents-upload.html
ou :
https://www.cjoint.com/
ou :
https://www.casimages.com/
▶ Tuto zhpdiag :
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
Hébergement de rapport sur pjjoint.malekal.com
▶ Rends toi sur pjjoint.malekal.com
▶ Clique sur le bouton Parcourir
▶ Sélectionne le fichier que tu veux heberger et clique sur Ouvrir
▶ Clique sur le bouton Envoyer
▶ Un message de confirmation s''affiche (L''upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=df5ea299241015 Copie le lien dans ta prochaine réponse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionHébergement de rapport sur pjjoint.malekal.com
▶ Rends toi sur pjjoint.malekal.com
▶ Clique sur le bouton Parcourir
▶ Sélectionne le fichier que tu veux heberger et clique sur Ouvrir
▶ Clique sur le bouton Envoyer
▶ Un message de confirmation s''affiche (L''upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=df5ea299241015 Copie le lien dans ta prochaine réponse.
quand tu envoie le rapport il charge sans jamais s'envoyer ? si oui je crois savoir c est quoi le rootkit ^^
ferme zhpdiag, tu vas voir que ZHPDiag.txt va apparaitre sur ton bureau.
Si tu désinstalle Avast : https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
Si tu désintalle BitDefender : http://www.bitdefender.fr/KB333-fr--Desinstaller-BitDefender.html
Si tu as payé BitDefender, garde le et désinstalle avast. sinon, je te conseille avast.
Dis moi quand c'est fait.
Tant que nous sommes dans les désinstallation, essaie voir si tu peux désinstaller ça manuellement :
O42 - Logiciel: Conduit Engine - (.Conduit Ltd..) [HKLM] -- conduitEngine
O42 - Logiciel: Softonic.France Toolbar - (.Softonic.France.) [HKLM] -- Softonic.France Toolbar
O42 - Logiciel: SweetIM Toolbar for Internet Explorer 4.0 - (.SweetIM Technologies Ltd..) [HKLM] -- {BF67F764-95B6-4360-BB57-B2E5AA6C814B}
et un truc au nom de babylon
par contre conduite engine sa ne marche pas.
Babylon je c pas trop qe que c'est mais ça n'est pas ds la liste des programmes .
J'ai cherché plusieurs fois a supprimer ce truc mais j'ai jamais trouvé
Ton pc présente diverses infections Adwares.
CF : https://www.futura-sciences.com/tech/definitions/internet-adware-1857/
▶ Télécharge de AD-Remover sur ton Bureau. (TeamXScript)
http://www.teamxscript.org/adremoverTelechargement.html ( Lien officiel )
OU
https://www.androidworld.fr/ ( Miroir )
/!\ Ferme toutes applications en cours /!\
▶ Double-clique sur l''icône Ad-remover située sur ton Bureau.
▶ Sur la page, clique sur le bouton « Scanner »
▶ Confirme lancement du scan
▶ Laisse travailler l''outil.
▶ Quand il a fini, un rapport s'ouvrira : ferme le.
♦ Pour me transmettre le rapport
clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\Ad-Report-SCAN[1].txt
▶ Clique sur Ouvrir.
▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt
est ajouté dans la page.
▶ Copie ce lien dans ta réponse.
- 1
- 2
- 3