Rootkit

Résolu
chloé168 Messages postés 49 Statut Membre -  
chloé168 Messages postés 49 Statut Membre -
Bonjour

J'utilise Avast et après un scan l'historique m'indique qu'un virus a été trouvé: rootkit system modification. J'essaie de le supprimer mais à chaque fois avast me propose de redémarrer mon pc pour pouvoir supprimer le fichier.. Je ne peux pas le mettre en quarantaine et à chaque fois que je refais un scan il apparait toujours.
J'ai essayer GMER mais pour l'instant rien n'apparait.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?
Merci d'avance
A voir également:

41 réponses

  • 1
  • 2
  • 3
Résumé de la discussion

Un rootkit signalé par Avast comme 'rootkit system modification' nécessite souvent un redémarrage pour être supprimé et peut résister à la quarantaine, sans disparition lors des scans successifs. Des solutions évoquées incluent l’utilisation d’AD-Remover avec nettoyage et redémarrage, puis la vérification de rapports générés, ainsi que la désinstallation éventuelle d’applications indésirables comme Babylon pour éviter des résidus. D’autres indications recommandent d’explorer des sources externes ou des outils complémentaires comme GMER, et de consulter des rapports post-nettoyage pour confirmer la disparition des traces et des paquets suspects. En cas de persistance, des liens vers des rapports ou des guides techniques peuvent aider à identifier et neutraliser les composants restants sans réinstaller le système.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796
 
Bonjour,

Le nom exact stp ? :)
1
chloé168 Messages postés 49 Statut Membre
 
menace : rootkit system modification
C:\Windows\Prefetch\AgAppLaunch.db
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796
 
bof

Nous allons effectuer un diagnostic de ton PC:
Télécharge ZHPDiag sur ton bureau :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
ou :
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
ou :
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

▶ Laisse toi guider lors de l''installation,coche "Ajouter une icône sur le bureau" et décoche la case "Exécuter ZHPDiag"

/!\Utilisateur de Vista et Seven : Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu''Administrateur »

▶ Clique sur l''icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
▶ Enregistre le rapport sur ton Bureau à l''aide de l''icône représentant une disquette
▶ Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur un des sites ci dessous, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum :
http://pjjoint.malekal.com/

Si indispo:
http://www.cijoint.fr/
ou :
http://ww38.toofiles.com/fr/documents-upload.html
ou :
https://www.cjoint.com/
ou :
https://www.casimages.com/

▶ Tuto zhpdiag :
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html

Hébergement de rapport sur pjjoint.malekal.com

▶ Rends toi sur pjjoint.malekal.com
▶ Clique sur le bouton Parcourir
▶ Sélectionne le fichier que tu veux heberger et clique sur Ouvrir
▶ Clique sur le bouton Envoyer
▶ Un message de confirmation s''affiche (L''upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=df5ea299241015 Copie le lien dans ta prochaine réponse.
0
chloé168 Messages postés 49 Statut Membre
 
je ne peux pas enregistrer le fichier sur le bureau il n'y a rien qui s'affiche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796
 
Tu sais pas héberger ton rapport que tu me le colle ici ?
0
chloé168 Messages postés 49 Statut Membre
 
??? sa ne marche pas!!!
ia rien qui s'enregistre
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796
 
selon mon tuto :

Hébergement de rapport sur pjjoint.malekal.com

▶ Rends toi sur pjjoint.malekal.com
▶ Clique sur le bouton Parcourir
▶ Sélectionne le fichier que tu veux heberger et clique sur Ouvrir
▶ Clique sur le bouton Envoyer
▶ Un message de confirmation s''affiche (L''upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=df5ea299241015 Copie le lien dans ta prochaine réponse.

quand tu envoie le rapport il charge sans jamais s'envoyer ? si oui je crois savoir c est quoi le rootkit ^^
0
chloé168 Messages postés 49 Statut Membre
 
quand je clik sur la disquette deZHP je fais enregistrer sur le bureau j'ai essayé 36 fois partout il n'y a RIEN qui s'enregistre nul part
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796
 
ben tu as copié comment le rapport alors ?
ferme zhpdiag, tu vas voir que ZHPDiag.txt va apparaitre sur ton bureau.
0
chloé168 Messages postés 49 Statut Membre
 
copié collé!!
j'ai fermé j'ai tout fait ia rien
0
chloé168 Messages postés 49 Statut Membre
 
,je viens de refaire un test sa a marché cette fois! je l'envoi
0
chloé168 Messages postés 49 Statut Membre
 
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796
 
Mouarf tu as deux antivirus -> faut en garder un seul.

Si tu désinstalle Avast : https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
Si tu désintalle BitDefender : http://www.bitdefender.fr/KB333-fr--Desinstaller-BitDefender.html

Si tu as payé BitDefender, garde le et désinstalle avast. sinon, je te conseille avast.

Dis moi quand c'est fait.
0
chloé168 Messages postés 49 Statut Membre
 
en fait je viens juste d'installer bit defender pr le virus mais je vais le supprimer.
Normalement je n'ai qu'avast
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796
 
chose qu'il ne faut pas faire :/ donc désinstalle bitdefender et dis moi quand c est fait :D
0
chloé168 Messages postés 49 Statut Membre
 
voila c'est fait
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796
 
Parfait :)

Tant que nous sommes dans les désinstallation, essaie voir si tu peux désinstaller ça manuellement :

O42 - Logiciel: Conduit Engine - (.Conduit Ltd..) [HKLM] -- conduitEngine
O42 - Logiciel: Softonic.France Toolbar - (.Softonic.France.) [HKLM] -- Softonic.France Toolbar
O42 - Logiciel: SweetIM Toolbar for Internet Explorer 4.0 - (.SweetIM Technologies Ltd..) [HKLM] -- {BF67F764-95B6-4360-BB57-B2E5AA6C814B}

et un truc au nom de babylon
0
chloé168 Messages postés 49 Statut Membre
 
Softonic Toolbar c'est bon et sweetIM toolbar aussi
par contre conduite engine sa ne marche pas.
Babylon je c pas trop qe que c'est mais ça n'est pas ds la liste des programmes .
J'ai cherché plusieurs fois a supprimer ce truc mais j'ai jamais trouvé
0
chloé168 Messages postés 49 Statut Membre
 
conduit engine est apparemment désinstallé car il n'apparait plus
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796
 
Pas grave avançons :)

Ton pc présente diverses infections Adwares.
CF : https://www.futura-sciences.com/tech/definitions/internet-adware-1857/

Télécharge de AD-Remover sur ton Bureau. (TeamXScript)

http://www.teamxscript.org/adremoverTelechargement.html ( Lien officiel )
OU
https://www.androidworld.fr/ ( Miroir )

/!\ Ferme toutes applications en cours /!\

▶ Double-clique sur l''icône Ad-remover située sur ton Bureau.
▶ Sur la page, clique sur le bouton « Scanner »
▶ Confirme lancement du scan
▶ Laisse travailler l''outil.
▶ Quand il a fini, un rapport s'ouvrira : ferme le.

♦ Pour me transmettre le rapport

clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\Ad-Report-SCAN[1].txt

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.
0
chloé168 Messages postés 49 Statut Membre
 
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijCqfbxMk.txt
0
  • 1
  • 2
  • 3