Je n'arrive plus à lire certaines photos

Fermé
schill - 21 mai 2006 à 10:31
 alfonzo_dz - 1 janv. 2008 à 16:31
Bonjour à tous, j'ai un problème. J'ai transféré des photos jpeg de mon APN sur une clé USB. Or, je n'arrive plus à lire certaines photos : quand je clique dessus ça me met "impossible d'en déterminer le type". C'est quoi le problème et y a-t-il une solution ? Merci de votre aide.
A voir également:

14 réponses

Mon APN est reconnu comme disque amovible dans mon poste de travail.

je ne sais pas du tout si les photos étaient ds la mémoire de l'APN ou ds la carte mémoire.

au fait merci pr ton aide et ta patience P2
1
Utilisateur anonyme
21 mai 2006 à 11:54
OK,

Télécharge ce logiciel:
http://www.pcinspector.de/default.htm

Indique lui comme lecteur de récupération ton APN et comme destination un dossier de ton choix dans C:

< laisse ta carte dans l'appareil>

Si cela donne rien, fait pareil avec ta clé USB comme source.

A+ P2
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2006 à 10:54
Hello,

Aurais tu par hasard visualiser ces photos sur ton APN avant de les transférer.

OUI: Cela pourrait être un problème de transfert de APN vers USB.

Non: Cela pourrait être un enregistrement d'une voir plusieurs images sur ton APN.
EX: Fermer son appareil trop tôt.

En sélectionnant une des images en disfonctionnement avec bouton droit de la souris et propriétés, quels sont les extensions et son poids.

A+ P2
0
Hello,

Aurais tu par hasard visualiser ces photos sur ton APN avant de les transférer.

OUI: Cela pourrait être un problème de transfert de APN vers USB.

Non: Cela pourrait être un enregistrement d'une voir plusieurs images sur ton APN.
EX: Fermer son appareil trop tôt.

En sélectionnant une des images en disfonctionnement avec bouton droit de la souris et propriétés, quels sont les extensions et son poids.

A+ P2



merci P2 pour ta réponse rapide. Effectivement, j'ai visualisé les photos sur mon APN mais toutes pas seulement celles qui déconnent.
extension : jpeg et poids 1.92 MO
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2006 à 11:08
Par le + grand des hasards,

Tu as quoi comme logiciel pour ouvrir tes photos.

Lorsque tu as fait le transfert de ton APN vers USB, c'est la première fois que tu effectués cette manipulation???.

Tu pourrais télécharger ce petit logiciel ci-dessous: XNVIEW
https://sebsauvage.net/logiciels/

Ouvre ce log et indique l'emplacement de tes photos ( celles qui disfonctionnent uniquement) demande un enregistrement en JPG et lancer la conversion.

A+ P2
0
j'avais déjà effectué cette manip pls fois (couper/coller)

logiciel pour ouvrir les photos : j'ai essayé avec microsoft photo editor et irfanview.

si c'est un problème de transfert de l'apn vers la clé, on ne peut rien faire j'imagine ?

j'essaie ta solution et je te dis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ça ne marche pas avec XNVIEW

si c'est un problème de transfert de l'apn vers la clé, on ne peut rien faire j'imagine ?
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2006 à 11:34
Bon on va procéder par ordre.

Couper/coller direct de l'appareil, photos origines enregistrés sur carte mémoire ou mémoire interne de l'appareil???

Lorsque tu branches ton appareil, il est reconnu en tant que lecteur dans ton poste de travail????

A+ P2
0
je veux bien essyé mais je suis pas sûre que ça marche car la manip APN/clé USB je ne l'ai pas faîte avec mon ordi ???
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2006 à 12:04
Je pige pas

<je veux bien essyé mais je suis pas sûre que ça marche car la manip APN/clé USB je ne l'ai pas faîte avec mon ordi ???>



L'important étant d'essayer de reconstruire les photos enregistrés sur ton APN et éventuellement sur ta carte.

P2
0
ok c'est en cours
0
ça n'a rien donné.
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2006 à 13:13
:-(

Il ne ta rien trouvé comme fichier et sur ton APN et sur ta clé USB??

P2
0
si il a trouvé des fichiers mais que j'avais déjà.
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2006 à 13:19
Que veux tu dire par la:

<je veux bien essyé mais je suis pas sûre que ça marche car la manip APN/clé USB je ne l'ai pas faîte avec mon ordi ???>

P2
0
non car je n'ai pas fait un transfert direct j'ai mis ds un dossier sur le bureau du pc puis ensuite du dossier à la clé USB. je ne sais pas si ça change qc.
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2006 à 13:40
Non cela ne change rien:

Essaie les deux programmes:
Drive rescue et PC inspector file recovery sur ce lien
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

Sur ton dossier du PC en source et aprés APN.

Si cela ne marche pas, je ne peux + rien pour toi.

PS: Fait toujours un copier/coller et une fois que tu t'es assuré que des fichiers sont en bon état, tu peux les effacer de ton DD.

Bon courage et tiens moi au courant.

P2
0
"Sur ton dossier du PC en source et aprés APN" = j'ai pas compris
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2006 à 13:54
Ok,

Tu télécharges les deux log.
Tu ouvres en premier Drive rescue tu lui indique comme source de récupération ton fichier ou tu avais stocké tes photos avant le transfert.
APRES s'il ne ta rien récupéré:
Tu fais pareil avec APN.

Si cela donne rien, tu fais la même chose avec le deuxième logiciel.

A+ P2
0
ça n'a rien donné. bon c pas grave je ferais gaffe la prochaine fois en tt cas je te remercie bcp P2 bon week-end ciao
0
j'ai crypter des photos avec mediasafe sur mon mobile,e apres la supression de mediasafe de mon mobile, j'arrive plus a les lire, meme je les ai transferer sur mon pc et c tjr la meme galere, est qu'il y a un logiciel qui pourrait les décrypter ou bien les déchiffrer ?

merci d'avance
0