Videophoto

Fermé
patou - 20 mai 2006 à 20:42
 Utilisateur anonyme - 21 mai 2006 à 21:20
Je souhaite faire de courtes video, 5 à 10 minutes. Mon appareil photo numerique commence a viellir. Peut on realiser cela sur des appareils derniere generation. Quels sont les inconvenient par rapport a un camescope?

merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 mai 2006 à 22:39
Hello Patou,

Tu faisais aupréalablement déjà des petites vidéo avec ton appareil numérique???.

Pour ma part un appareil Photos est fait pour faire des photos et rien d'autres.

L'appareil Photos ne peut atteindre à ce jour la qualité vidéo, d'un caméscope de bonne qualité bien sur.

800 000 pixels pour un minimum en Cam, le mieux étant 1 330 000 voir supérieur.

En plus pour enregistrer 5 à 10 minutes de vidéo sur une carte mémoire, cela veut dire que ta vidéo va être compressé un maximum et si tu effectues du montage vidéo encore par derrière, tu risques d'être très déçu de la qualité.

A+ P2
0
800 000 pixels pour un minimum en Cam, le mieux étant 1 330 000 voir supérieur: que veux tu dire. je n yconnait rien pourrais-tu me donner plus d explications

merci
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2006 à 21:20
Hello Patou,

On va faire simple:

Prenons le début de l'appareil photos numérique vers les années 1996, il faisait pour les meilleurs 1 millions de pixels et on pouvait aisément faire des photos pour une taille approximative jusqu'au 13 X 18 sans que le pixels (petits carrés) apparaisse, au delà c'était la catastrophe.

En camescope 800 000 pixels étant une bonne résolution pour pouvoir filmer à l'extérieur et en intérieur avec une très bonne luminosité.
Dès que la luminosité devient un peu basse avec un 800 000 pixels, l'image devient un peu sous exposé et tu vois apparaître le pixel.

En photos + du monte haut en Millions de pixels meilleur sera ta qualité à condition que le capteur soit de bonne augure et oui c'est pas tout d'acheter un 8 millions de pixels.
Vaut mieux acheter un 6 millions mais avec un meilleur capteur.

En camescope le principe est le même + du monte haut dans le Pixel et meilleur sera ta qualité de filmage en haute et basse lumière.

1 330 000 pixels étant la bonne moyenne.

Un lien intéressant avec d'autres lien d'intervenant:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2224627-achat-camera-numerique#2006-05-14%2011%3A29%3A15

A+ P2
0