Pas de demarrage PC
jrmyrobert
Messages postés
121
Statut
Membre
-
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté un PC de bureau d'occasion qui fonctionne très bien d'après le vendeur. Seulement, pendant le demarrage de windows 7 ( très long) , un ecran bleu avec le message stop: 0x000000f4 (0x00000003 , 0x85d2dd40 , 0x85d2deac , 0x82c380e0) s'est affiché. Le PC a alors tenté de redemarrer , mais il reste sur la page d'acceuil ASUS avec le message suivant : press del to run setup press tab to display bios post message.
Si je fais DEL , j'ai une page qui s'ouvre et qui me marque : Entering SETUP... ; Press F8 for BBS POPUP ; PC2-4300 Dual Channel Interleaved ; Initializing USB Controllers .. Done ; 2040MB OK ; USB Devices : 1 Mousse, 4 storage devices ; Auto-detecting 3rd Master..ATAPI CD-ROM ; Auto-detecting 4th Slave...
Voila mon probleme. En esperant que vous pourrez m'aider. Je vous remercie d'avance.
Windows 7 / Carte mere ASUS P5B-MX/WIFI-AP
J'ai acheté un PC de bureau d'occasion qui fonctionne très bien d'après le vendeur. Seulement, pendant le demarrage de windows 7 ( très long) , un ecran bleu avec le message stop: 0x000000f4 (0x00000003 , 0x85d2dd40 , 0x85d2deac , 0x82c380e0) s'est affiché. Le PC a alors tenté de redemarrer , mais il reste sur la page d'acceuil ASUS avec le message suivant : press del to run setup press tab to display bios post message.
Si je fais DEL , j'ai une page qui s'ouvre et qui me marque : Entering SETUP... ; Press F8 for BBS POPUP ; PC2-4300 Dual Channel Interleaved ; Initializing USB Controllers .. Done ; 2040MB OK ; USB Devices : 1 Mousse, 4 storage devices ; Auto-detecting 3rd Master..ATAPI CD-ROM ; Auto-detecting 4th Slave...
Voila mon probleme. En esperant que vous pourrez m'aider. Je vous remercie d'avance.
Windows 7 / Carte mere ASUS P5B-MX/WIFI-AP
A voir également:
- Pas de demarrage PC
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
40 réponses
Bonsoir...
Tu pourrais déjà demander à ton vendeur de venir voir...
A-t-il fonctionné correctement depuis que tu l'as ?
Ca ne me dit rien de bon tes messages.....
Cdt,
@+
Tu pourrais déjà demander à ton vendeur de venir voir...
A-t-il fonctionné correctement depuis que tu l'as ?
Ca ne me dit rien de bon tes messages.....
Cdt,
@+
Le vendeur n'y connait rien et le PC fonctionnait très bien chez lui. Il a fonctionné 1 journée, toujours très long à demarrer il s'est meme eteint tout seul à un moment avant ce fameux ecran bleu.
Bonjour,
Je ne m'y connais que très peu mais moi ce que je ferais c'est aller dans le BIOS pour vérifier que le PC est configuré pour booter sur le bon périphérique.
Cordialement!
Je ne suis pas folle, je suis juste un Pingouin ^^
Je ne m'y connais que très peu mais moi ce que je ferais c'est aller dans le BIOS pour vérifier que le PC est configuré pour booter sur le bon périphérique.
Cordialement!
Je ne suis pas folle, je suis juste un Pingouin ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
C'est un sérieux problème dans le Windows ça, voir le disque dur, mais pas sûr...
Faudrait faire une réparation du Windows avec le DVD ou la partition de sauvegarde, voir totalement formater
C'est un sérieux problème dans le Windows ça, voir le disque dur, mais pas sûr...
Faudrait faire une réparation du Windows avec le DVD ou la partition de sauvegarde, voir totalement formater
J'ai pas de CD je n'ai rien du tout , est ce qu'il est possible de faire quelque chose sans? Je ne peux aller nulle part , le pc se fige sur l'ecran de ASUS.
Bon...on va commencer au début !
Redémarre ton pc et, dès la mise sous tension, tapote F2 ou Del pour entrer dans le bios...quand tu y es, reviens ....
Redémarre ton pc et, dès la mise sous tension, tapote F2 ou Del pour entrer dans le bios...quand tu y es, reviens ....
Si j'appuis sur F2 ça ne fait rien et si j'appuie sur DEL j'arrive sur la meme page que j'ai decris dans mon premier post :-(
Ok, il te dit "entering setup"...mais il y arrive ou pas ?
C'est une page bizarre, où on ne peut utiliser que le clavier et pas la souris...
C'est une page bizarre, où on ne peut utiliser que le clavier et pas la souris...
exactement il n'y arrive pas , je l'ai laisser plus de 30 min mais il n'y va pas. Oui je ne peux pas me servir de la souris. voila le model de la page : https://www.computerforum.com/threads/stuck-at-am-bios.165821/
Essaie d'enlever la pile de la carte mère 10 minutes, tu la testes si tu peux, tu la remets dans le bon sens, et tu redémarres...tu n'auras perdu que l'heure et la date...
@+
@+
je viens de l'enlever , elle fait 3.1 volts. je la remets dans 10 min et je te tiens au courant avant de demarrer?
Non, tu peux le faire sans me le dire, c'est ensuite que nous verrons s'il y a du changement...Mets-la bien dans le bon sens, généralement, le + est visible....
pour info je n'ai rien a moi dans le pc donc s'il faut faire une manip qui ecrase tout y a pas de souci.
Mais pour le mode sans échec, il ne faut pas attendre cet écran, il faut tapoter F5, ou F8...dès la mise sous tension aussi....