Pas de demarrage PC - Page 2

Précédent
  • 1
  • 2
jrmyrobert Messages postés 121 Statut Membre 1

ça ne fait rien non plus l'ecran arrive des la mise sous tension
0

ça marche pas. Je peux tenvoyer des photos des ecrans que j'ai si tu veux
0

il a pas de CD!!!! il fo quoi comme cd exactement?
0

meme en debranchant tous les peripheriques sauf le disque dur , il n'est pas detecté. L'ecran se bloque à 3rd Master ..... alors qu'il devrait afficher le disque dur ici , non? ne serait ce pas lui en cause?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pour info, j'ai essayé le disque dur sur un autre PC et il ne demarre pas non plus, a mon avis c'est lui le probleme!!!!
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Un pc peut démarrer SANS disque dur...en entrant dans le bios par exemple...
Ton 3rd Master laisse supposer que tu as du 1st, 2nd ET 3rd ?!
Le cd nécessaire est un cd d'INSTALLATION de ton OS, ou d'un autre OS : XP, Vista, Seven....
Envoie les photos....
Débranche le dd et démarre en essayant d'entrer dans le bios...
Réponds à chaque question, sinon...galère...! ;)
@+
0
ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

Heu, j'ai eut ce prob de démarrage, le bios qui bloquait à cause du disque dur, pendant la vérification

tu as essayé de lancer sans disque dur et avoir un message d'erreur?

Tu pourrais aussi tenter de booter sur CD avec un linux live
0

J'ai debranché tous les peripherique et allumer le PC et je peux aller dans les menu!!!!! que faut il que je fasse? je t'ecoute
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Désolé, pour ce soir, je dois fermer....je reviens demain matin assez tôt....
@+
0
Thordendall Messages postés 2835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   755

Ah mince!!! j'ai lu jusqu'au bout pour avoir la soluce et maintenant le suspens est trop grand ^^
désolée :p
0
ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

Me re désolé

J'ai eut le même prob que toi et j'ai peut-être une idée... Ton disque dur est bien SATA?
0

Me v'là-re.....;)

0

Donne des renseignements sur ton DD : IDE, SATA...peux-tu le mettre en esclave sur une autre machine, peux-tu mettre un autre DD sur cette machine...?
Sinon, essaie de le mettre TOUT SEUL sur une autre nappe , celle du lecteur CD par exemple...
@+
0

PS: dans le bios, mets les valeurs "par défaut" et valide...
0

Il y a juste un prob avec les valeurs par défaut, j'ai eut le même prob que lui avec un seagate SATA, il refuse AHCI, malgré que ça soit du sata2, ça bloquait tout le PC, pas d'accès bios, ça bloquait au moment du contrôle dans le "boot long du bios", mais quand je le mettais en IDE dans le bios, pas de prob, ça marche...
0

bonjour les amis, t merci de vous penchez sur mon probleme. Bon j'ai coupé le pc, debranché tous les peripheriques ( CD-ROM et DD), et j'arrive a rentré dans le menu. Cependant je ne sais pas quoi y faire!! J'ai essayé de brancher ce disque dur sur un autre PC et resultat : il ne demarrer pas non plus. J'ai essayé d'inverser les nappes SATA entre CD-Rom et DD : meme probleme. J'ai l'impression que c'est le DD qui est mort ou peut etre un parametre dans le menu. je peux si vous voulez mettre la web cam ( windows live messenger) pour vous montrer exactement le probleme!!! j'attends de vos news je suis la jusqu'en fn de soirée. Merci encore à vous.
0

Re...

J'ai bien l'impression que ton dd est HS ....essaie d'en mettre un autre sur ce pc, si tu peux, ce devrait être édifiant....
@+
0

cette manip, ne risque pas de me griller le dd que je vais tenter d'installer?
0

Non, un pc ne fusille pas un Dd aussi facilement...! ;)
0

alors je fais ça tout de suite.
0

alors ça y est, le pc a bien demarrer, mais ne reconnais pas ma souris. Ensuite après le demarrage il à redemarrer sans rien que je lui demande et n'ouvre plus Windows XP cette fois et me dit : Windows n'a pas pu demarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
< Racine Windows>\system32\ntoskrnl.exe.
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci dessus.
0
Thordendall Messages postés 2835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   755

ça sent le format C: ^^
0

Mets ton cd d'installation, et fais une réparation en bootant sur le cd : en premier : installation, et réparation ensuite...sinon, tu réinstalles ton OS sur ce dd, ce sera plus sûr...
0

Re bonjour,

Bon alors j'ai changé et le disque dur et le PC fonctionne comme sur des roulettes!!! D'après vous le DD est vraiment HS ou je peux encore arriver à le "réparer"?
0

J'ai sauvé plusieurs mes disques avec HDD regenarator
0

Ben, maintenant, tu peux essayer de le mettre en slave sur cette machine, et déjà, le toucher pour voir s'il tourne, ça se sent assez bien...
0
Précédent
  • 1
  • 2