Déplacer plusieurs éléments sur Illustrator ?

Fermé
Kito Kito Messages postés 18 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 - 21 juin 2011 à 16:41
Kito Kito Messages postés 18 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 - 24 juin 2011 à 10:55
Bonjour,

Je travaille depuis peu avec Illustrator CS5 et j'aurais voulu savoir comment faire pour déplacer plusieurs éléments en même temps.

Par exemple, j'ai créé une affiche publicitaire dans laquelle il y a différentes phrases et différents textes les uns à côté des autres. Et, pour une raison quelconque (je me rend compte que c'est trop en haut de ma page, ou trop à gauche etc), j'ai envie de déplacer mes phrases + mes textes en même temps. Comment faire ?
J'ai essayé de sélectionner avec le curseur, puis ensuite avec l'outil sélection, mais dès l'instant où je déplace c'est uniquement mon cadre de sélection qui bouge, mais pas le texte ou les images qui sont compris dedans.
Sauriez-vous quelle fonction ou manip' il faut utiliser ?

Ça me faciliterait vraiment la tâche, car à chaque fois je me retrouve à devoir déplacer mes phrases une par une, ce qui prend pas mal de temps (surtout quand on veut les positionner avec le même écart qu'avant, etc).

Merci d'avance !


A voir également:

1 réponse

Kito Kito Messages postés 18 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012
24 juin 2011 à 10:55
Excusez-moi, quelqu'un aurait-il une solution ? Je n'ai rien trouvé dans les tutoriels Illustrator.
0