Lancer deux logiciel avec un seul
Bonjour,
Voila je vous explique mon probleme, j'ai trois logiciel que je lance quotidiennement, je les lance et sur chaque logiciel je doit cliquer sur demarrer.J'aimerais a la place avoir un petit programme qui les lance tous les trois en meme temps et clique sur démmarer comment puis-ke faire? cordialement pierre
Voila je vous explique mon probleme, j'ai trois logiciel que je lance quotidiennement, je les lance et sur chaque logiciel je doit cliquer sur demarrer.J'aimerais a la place avoir un petit programme qui les lance tous les trois en meme temps et clique sur démmarer comment puis-ke faire? cordialement pierre
5 réponses
-
ModérateurSalut,
tu peux automatiser cela avec AutoIt.
https://www.autoitscript.com/site/autoit
A+ Blux"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait"
-
Je regarde sa merci beaucoup =)
-
ModérateurTu écris un script qui va exécuter des actions, et lorsque des objets windows vont apparaître à l'écran, des actions pourront être automatisées : reconnaissance d'une boite de dialogue, d'un bouton à cocher...
-
Avec n'importe quel langage de programmation, une petite application réponde à la question par appel à la fonction ShellExecute() de l'API Windows, ou en renseignant manuellement le registre par les chemins des applictions qu'on veut exécuter au demarrage du systeme :
HKey_Current_User/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Run tu ajoutes une clé au nom du chemin complet de chaque application.
Attention : Une erreur de chemin signifie au system l'inexistence de l'application, un crash est iminent. -
yaurait-il pas un logiciel deja fais plustot prsk jai pas tro envi d'apprendre le language maintenant