Réaliser petite animation ou gif

Fermé
kano-chan - 21 juin 2011 à 11:40
 Utilisateur anonyme - 21 juin 2011 à 18:02
Bonjour, j'aimerais faire un petit dessin animé, j'utilise une tablette graphique depuis une semaine et je dispose également de adobe photoshop element 8, gimp, artrage, paint. J'aimerais savoir comment le créer ? svp



2 réponses

Christof422 Messages postés 867 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 212
21 juin 2011 à 11:45
https://www.01net.com/404/

Beaucoup de logiciel sont prevu pour ca. Il suffit d'uploder les image et il se charge de tout.
0
salut

il se charge de tout...bah j'en connais pas j'en connais juste avec des effets prédéfinis qu'il ne veut pas forcément faire...

entre gimp et photoshop éléments tu as tout ce qu'il faut pour faire des gifs

dis nous ce que tu veux faire précisément
0
Christof422 Messages postés 867 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 212
21 juin 2011 à 11:53
J'en utilisai un ou je mettai juste mes images dedans je definissai la durée de chaque frame et j'exportai. C'etait niquel mais je ne me souviens plus du nom.
0
unfreez peut être

ca peut m^me se faire en ligne si c'est que du défilement simple d'images

aprés avec des logiciels style photos impact ou jacs animation shop on peut faire des choses beaucoup plus évoluées, et avec une seule image

mais exporter un gif avec gimp ou photoshop ce n'est guère plus compkiqué
0
bonjour j'ai trouvé une solution avec paint mais avec photoshop j'ai beau enregistré calque par calque en format gif, quand je les mets sur unfreez, un loigiciel pr faire des gif, ça ne marche pas
0
y'a t'il une résolution à prendre en compte (pixels, cm...) car mon photoshop est lent quand j'enregistre ?
0
ah je commence à comprendre, effectivement c'est une question de taille j'ai ouvert un calque enregistré en jpeg sur photofiltre, c'était marqué comme taille 10000.
0
10 000 quoi ?

que ce soit pixels ou pire mm ou centimétres oui c'est énorme : D

pour info un gif doit être léger

si tu as un écran récent il ne fait que 1920 pixels de large maxi

tu imagine la taille de ton gif qui ferait 10000 pixels alors : D

y a pas de régle mais un gif est fait pour le net

et disons un gif de 400 pixles de large c'est déja rare car grand et lourd

va dans image taille de l'image sous photoshop pour savoir

pour unfreez oui il faut que tous tes fichiers soient enregistrés en gif
0