Carte graphique morte ?

Fermé
LuciDs - 21 juin 2011 à 11:37
 Utilisateur anonyme - 21 juin 2011 à 11:44
Bonjour,

Hier je jouais tranquillement a Minecraft, jeu que vous devez surement connaître, c'est un jeu qui est loin d'arriver a la cheville de ma Ati Radeon HD 5850 qui n'est agé que de quelques mois, quand tout d'un coup je eut de gros (gros !) freezes. Je me dis donc que c'est quelqu'un dans la maison qui écoute de la musique sur internet ou qui télécharge.

Je vais alors sur Call of Duty 4, ou je me connecte sur un serveur francais pour voir mon ping : il est de 38, donc j'en conclue que ce n'est pas une histoire de téléchargement ou alors de musique. Je vais alors regarder dans les options du jeu le nombre de fps ( image par seconde ) que j'ai en ce moment, il est normalement entre 200 et 250 et là malheur, j'ai 30 de fps, voire moins je suis descendu jusqu'a 7 !

Ne m'y connaissant pas tellement en informatique, j'essaye de démarrer une vidéo youtube, pour voir si ma carte graphique en es la cause. Je lance la vidéo, et là j'ai un écran figé mais j'ai le son de la vidéo. Je pense alors que c'est la carte graphique. Même si je dois avouer qu'elle a beaucoup fonctionné malgré ses 6 mois de service, je suis surpris qu'avec des jeux tel Minecraft et CoD 4 qui ne consomme pas grand chose fassent cela sur ma carte graphique.

A noter que je suis sur Windows 7 (64 bits ). Mon PC fait plus de bruit qu'à ses débuts.
J'ai en tête :
- Soit l'unité centrale mérite un gros coup d'aspirateur (partout).
- Soit c'est un ventilo de la carte graphique et amoindris ses capacitées.
- Soit elle est bonne a changer.

Des avis, suggestions ?
A voir également:

5 réponses

Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 569
21 juin 2011 à 11:43
La poussière a probablement dû s'accumuler dans ton PC, agissant donc comme isolant. Ton PC aurait donc techniquement une température trop élevé, je te conseil donc d'utiliser une bonbonne à air comprimé pour nettoyer ton PC.
3
Utilisateur anonyme
21 juin 2011 à 11:43
Bonjour, je pense vriament comme toi que cest le ventilo de ta CG qui a du faire une crise et s' arrêter, elle a due énormément chauffée...
Et d' ailleurs, est ce qu' elle était chaude pendant tes jeux de Minecraft et COD4?
0
thegoodtrick Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011
21 juin 2011 à 11:44
Je ne suis pas du tout expert et moi aussi j'ai des gros pb de carte graphique mais je te conseille de vérifier si le ventilo de ta CG marche toujours et si elle est bien aérée. Regarde aussi si elle chauffe quand tu y joue.
Si tout ça comporte un problème vaut mieux la changer^^
0
tinou35800 Messages postés 834 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 65
citation : - Soit l'unité centrale mérite un gros coup d'aspirateur (partout).
idée a bannir pour toujours tu dois le faire a la bombe d'air sec car sinon tu risques d'aspirer des cms par contre je te conseil de le faire régulièrement un petit peut et 1 a 2 fois par an un gros nettoyage de printemps (perso je le fais après l'été genre octobre et en février mars a fond )
avant d'en racheter une autre regarde plutot tes condensateurs (un truc en forme de petite barre avec des pattes fixer sur la CG) si tu vois qu'il y a un truc bizard qui en sort en effet tu peut la changer sinon fait des test avec des logiciel tu les trouveras sur google
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
Oui, un dépoussièrage s' impose pour ton ordinateur.
0