Pb avec carte via/s3g
tony
-
tony -
tony -
Bonjour a tous,
Je viens de m'acheter le jeu CivilizationIV mais les images sont loin d'être aussi bonens que chez un ami chedz qui j'y ai joué. Alors j'ai vérifié ma carte graphique qui appremment est une VIA/S3G mais je ne comprend pas car sur le manuel de mon PC on me dit que j'ai une NVIDIA Geforce FX 5200XT. Je suis un peu nul en informatique et je ne comprend pas , soit je me suis fait rouler sur mon PC soit j'ai perdu la connexion avec ma bonne carte graphique. Quelqu'un peut il m'aider? merci a tous
Je viens de m'acheter le jeu CivilizationIV mais les images sont loin d'être aussi bonens que chez un ami chedz qui j'y ai joué. Alors j'ai vérifié ma carte graphique qui appremment est une VIA/S3G mais je ne comprend pas car sur le manuel de mon PC on me dit que j'ai une NVIDIA Geforce FX 5200XT. Je suis un peu nul en informatique et je ne comprend pas , soit je me suis fait rouler sur mon PC soit j'ai perdu la connexion avec ma bonne carte graphique. Quelqu'un peut il m'aider? merci a tous
A voir également:
- Pb avec carte via/s3g
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Créer une carte avec des points - Guide
- Carte vitale - Guide
15 réponses
Salut,
Visiblement, tu t'est fait rouler, car le VIA S3G est un contrôleur graphique intégré à ta carte mère, donc c'est de la m...., d'où le fait que tu ne puisse pas afficher tes jeux correctement. Ce n'est pas une carte graphique, c'est une puce greffée sur la carte mère pour les PC économiques pour éviter justement d'avoir à en acheter une!
Visiblement, tu t'est fait rouler, car le VIA S3G est un contrôleur graphique intégré à ta carte mère, donc c'est de la m...., d'où le fait que tu ne puisse pas afficher tes jeux correctement. Ce n'est pas une carte graphique, c'est une puce greffée sur la carte mère pour les PC économiques pour éviter justement d'avoir à en acheter une!
Si vraiment, il est spécifié sur ton PC qu'il y a une carte graphique Geforce FX 5200 XT, plains-toi là où tu l'as acheté!
D'un autre côté, peut-être qu'elle y est vraiment, mais à ce moment là, pourquoi avoir activé le contrôleur graphique (moins performant)????
D'un autre côté, peut-être qu'elle y est vraiment, mais à ce moment là, pourquoi avoir activé le contrôleur graphique (moins performant)????
en fait c'est marqué sur le caarton mais pas sur le pc, donc oui je crois bien que je me suis fait avoir, donc je suppose que je dois maintenant acheter une carte graphique valable, que me conseillez vous?
Si vous me donniez un ordre de prix pour la carte ?
Avant cela, demandez au magasin où vous l'avez acheté!
Avant cela, demandez au magasin où vous l'avez acheté!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je n'ai pas vraiment d'ordre de prix, mais c vrai que je ne vais pas me gener pour me plaindre aupres du vendeur, sauf que j'ai acheté ce pc il y a presque 1 an, ils ne vont rien comprendre et me jeter, ca c'est sur, je suis dégouté, meme sur la taille du disque c pas bon, je croyias avoir acheté un 160 GO en fait j'en ai 80, j'aurais du verifier avant toutes ces infos mais bon, j'y connais pas grand chose
Je conseille une bonne Geforce 6600 ou une Radeon 9600 Pro!
Veillez à ce qu'elle soient en AGP 8x (et non pas en PCI Express)!
Elles représente toute deux un excellen rapport qualité/prix.
P.S : Vous vous êtes vraiment fait enfler chez votre vendeur!!!
Veillez à ce qu'elle soient en AGP 8x (et non pas en PCI Express)!
Elles représente toute deux un excellen rapport qualité/prix.
P.S : Vous vous êtes vraiment fait enfler chez votre vendeur!!!
merci julien, c vraiment sympa de ta part, je te remercie d'avoir pris du temps pour me repondre, et oui je me suis vraiment fais avoir, heureusement qu'il reste des gens cool dans le monde comme toi pour relever le niveau, merci beaucoup
Merci du compliment!
Si poosible, achetez votre nouvelle carte graphique sur le Web (c'est moins cher) sur des sites comme "Monsieur prix.com"
Le jour où vous avez acheté votre PC, était-ce le modèle d'expo?
Si poosible, achetez votre nouvelle carte graphique sur le Web (c'est moins cher) sur des sites comme "Monsieur prix.com"
Le jour où vous avez acheté votre PC, était-ce le modèle d'expo?
non ce n'etait pas le modele d'expo, j'ai le carton et il etazit dedans mais les infos sur le carton et sur le pc ne sont pas les memes, j'aurais du verifier avant
En général, quand on achète un PC, on est tout content et on pense à une chose: Rentrer vite chez soi pour l'utiliser!
Et, de ce fait, on ne vérifie rien, on fait confiance au vendeur (visiblement malhonnête ou incompètent)!
Le PC est toujours sous garantie?
Le carton était bien fermé?
N'avait-il pas l'air d'avoir déjà été ouvert, puis refermé?
Et, de ce fait, on ne vérifie rien, on fait confiance au vendeur (visiblement malhonnête ou incompètent)!
Le PC est toujours sous garantie?
Le carton était bien fermé?
N'avait-il pas l'air d'avoir déjà été ouvert, puis refermé?
C'est un bon choix cette carte. Tu pourras faire tourner tous les jeux du moment (plus ou moins fluidement!)
merci pour tous tes conseils c'est adorable, vraiment merci, j'espere pouvoir jouer bientot avec ma nouvelle carte, et j'espere la recevoir vite, la prochaine fois je ne me ferrait pas avoir sur mon prochaine achat de pc mais bon comme j'en ai pas les moyens ca risque pas d'arriver bientot, merci encore