Problème réinstallation
Résolu
sbadato
Messages postés
163
Membre
Dernière intervention
-
kutneuker Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kutneuker Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
je n'ai pas trouvé de réponse. Voilà j'ai une amie qui a un portable Acer P4 2.8 Ghz 512 Mo.
Elle a beaucoup de problème (des programmes qui "sautent", des accès refusés,etc...).
Je lui ai proposé de réinstallé son OS(version familiale) avec mon cd (version pro). Seulement lorsque j'introduis mon cd il apparaît une boîte de dialogue me disant qu'il ne peut pas démarrer et installer avec le cd parceque celui-ci est une version antérieure à celle déjà installée. Alors que sa version est de 2002 et que la mienne je l'ai achetée début 2005??!
Quelqu'un pourrait m'aider?
Merci.
je n'ai pas trouvé de réponse. Voilà j'ai une amie qui a un portable Acer P4 2.8 Ghz 512 Mo.
Elle a beaucoup de problème (des programmes qui "sautent", des accès refusés,etc...).
Je lui ai proposé de réinstallé son OS(version familiale) avec mon cd (version pro). Seulement lorsque j'introduis mon cd il apparaît une boîte de dialogue me disant qu'il ne peut pas démarrer et installer avec le cd parceque celui-ci est une version antérieure à celle déjà installée. Alors que sa version est de 2002 et que la mienne je l'ai achetée début 2005??!
Quelqu'un pourrait m'aider?
Merci.
A voir également:
- Problème réinstallation
- Reinstallation mac os - Guide
- Reinstallation windows 10 - Guide
- Récupérer clé windows 10 après réinstallation - Guide
- Pc très lent après réinstallation windows 10 - Guide
- Réinstallation windows 10 - Guide
31 réponses
Bonjour à tous ! J'ai un ASPIRE 5100 et je tente de le restaurer. J'ai suivi le conseil ci-dessus en appuyant sur alt+ F10 au moment où apparaît le logo ACER, lors du démarrage. J'ai choisi la première option, c-à-d celle qui propose la restauration par défaut. Et là, gros problème, il me demande un mot de passe et je n'ai aucune idée de celui-ci. Par hasard, sauriez-vous où je peux trouver ce mot de passe ? (sous mon ordi, sur une facture, en téléphonant au centre ? est-ce lemêm code pour tous les aspire 5100 ?)
Voilà, si vous avez une idée, merci dem 'en faire part...
Voilà, si vous avez une idée, merci dem 'en faire part...
Si tu n'as pas mis de mot de passe au départ, à Alt+f10 ton mot de passe est six zéros 000000 sinon il existea une manip pour le retrouver.
moi jai acheter un portable acer dun ami et il a un mot de passe pour lutilisateur ya pas un moyen pour changer le mot de passe pour que je puisse profiter de mon achat je pense mavoir fais arnaquer cest un acer aspire 9420
salut tt le monde,
j'ai un Acer Aspire 1640Z, mon problème c'est que lorsque je lis un fichier mp3 et que j'augmente le volume au maximum il affiche un long message dans une page dos bleue , à la fin du msg il y a :dèbut de vidage de la mèmoire physique et il endommage le système. j'ai procédé avec un formatage bas niveau et une réinstallation des drivers, mais le problème persiste
j'ai pas compris l'origine de ce problème , est ce que c'est hard ou soft?
merci d'avance.
j'ai un Acer Aspire 1640Z, mon problème c'est que lorsque je lis un fichier mp3 et que j'augmente le volume au maximum il affiche un long message dans une page dos bleue , à la fin du msg il y a :dèbut de vidage de la mèmoire physique et il endommage le système. j'ai procédé avec un formatage bas niveau et une réinstallation des drivers, mais le problème persiste
j'ai pas compris l'origine de ce problème , est ce que c'est hard ou soft?
merci d'avance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
après réinstall je fais comment pour pouvoir à nouveau profiter d'office qui était livré sur le dd ? pas de cd rien que dalle dans l'emballage concernant la suite office !
j'ai peu d'espoir mais bon le monde des vendeurs d'ordi portable n'est peut pas si cruele
après réinstall je fais comment pour pouvoir à nouveau profiter d'office qui était livré sur le dd ? pas de cd rien que dalle dans l'emballage concernant la suite office !
j'ai peu d'espoir mais bon le monde des vendeurs d'ordi portable n'est peut pas si cruele
bonjour j aimerai bien savoir comment il faut faire pour lancer la reinstallation de windows vista merci
Bonjour!
Je voudrais formater mon pc (Acer), mais je voudrais d'abord savoir si le dvd que je viens de graver "image disque par défaut de sortie d'usine" est bien suffisant!
Parceque ce qui m'inquiete, c'est que quand j'ai allumé mon pc pour la 1er fois, il a fait une sauvegarde système, mais qui utilisait deux dvd...
Voilà, donc juste pour savoir si le seul dvd d'image de sortie d'usine suffit à réinstaller le systeme!
Merci!
Je voudrais formater mon pc (Acer), mais je voudrais d'abord savoir si le dvd que je viens de graver "image disque par défaut de sortie d'usine" est bien suffisant!
Parceque ce qui m'inquiete, c'est que quand j'ai allumé mon pc pour la 1er fois, il a fait une sauvegarde système, mais qui utilisait deux dvd...
Voilà, donc juste pour savoir si le seul dvd d'image de sortie d'usine suffit à réinstaller le systeme!
Merci!
Bonjour à tous,
Une amie avait un problème sur son portable ACER 1640Z. Il ne lançait plus XP et laissé ce message d'erreur au demarrage :"Fichiers manquants ... windows\system32\config\system, veuillez installer XP et appuyer sur "R" (réparer)..". Impossible d'installer XP, le CD ne boot pas, j'ai essayé mon cd sur d'autres ordi et ça fonctionné pourtant. Enfin bref, je voulais juste remercier Le druide pour ces informations (la combinaison de touche ALT + F10). Mon problème est résolu, voilà, c'est magnifique. Bravo à toi oh druide
Kamel
Une amie avait un problème sur son portable ACER 1640Z. Il ne lançait plus XP et laissé ce message d'erreur au demarrage :"Fichiers manquants ... windows\system32\config\system, veuillez installer XP et appuyer sur "R" (réparer)..". Impossible d'installer XP, le CD ne boot pas, j'ai essayé mon cd sur d'autres ordi et ça fonctionné pourtant. Enfin bref, je voulais juste remercier Le druide pour ces informations (la combinaison de touche ALT + F10). Mon problème est résolu, voilà, c'est magnifique. Bravo à toi oh druide
Kamel
bonjour
je sui debutan en informatique je veux formater mon pc portabl mais je ne possede pa les cd de reinstallation du systeme merci de maider ca urg
je sui debutan en informatique je veux formater mon pc portabl mais je ne possede pa les cd de reinstallation du systeme merci de maider ca urg
Voila pour le lien pour télécharger ERecovery qui te permet de sauvegarder ta session
https://www.acer.com/worldwide/support/
https://www.acer.com/worldwide/support/
le mot de passe par défaut est six fois zéro. Mais si vous faites shift lock ou que vous appuyez sur shift pendant que vous poussez sur la touche zéro (comme il faut le faire quand on tape un texte), ca ne marche pas! Solution: il ne faut tout simplement pas pousser sur shift et s'assurer que le shift lock n'est pas 'on'. A cet instant, l'ordi considère donc le clavier comme un numérique et rien d'autre.
Bon, avant de trouver cela, j'ai bien sur tapé 3 fois un mauvais code, après quoi l'ordi Aspire 1640/1642z s'est coupé. Reprendre avec alt + F10 ne fonctionnait apparement plus, donc retour dans F2 et le bios pour bien revérifier que le eRecovery est 'enabled', et sortie F10 pour sauver changements (je sais, il n'y en a pas à cet instant) et pour sortir du bios. Après cela, on est repartie pour 3 chances ;-)
donc: 000000
Je crois que cela peut aider les gens qui comme moi ont d'abord essayé tout un tas de mots de passe (car il ne s'agit bien sur pas de mon ordi mais de celui de mon père qui perds tout, ou presque ;-p )