Réseau entre PC bureau et PC portable
boss0211
Messages postés
264
Statut
Membre
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai essayer de faire un réseau local a laide des explication suivant:http://infodebutant.free.fr/reseau.html
et sa marche pas jne c'est plus koi faire!
J'ai essayer de faire un réseau local a laide des explication suivant:http://infodebutant.free.fr/reseau.html
et sa marche pas jne c'est plus koi faire!
A voir également:
- Réseau entre PC bureau et PC portable
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
11 réponses
salut,
ben la vidéo ne veux pas se charger alors dis moi exactement comment tu as procédé ?
1- Est-ce que tu as désactiver le par-feux d'XP
2- sur chaque poste XP lance cmd depuis Exécuter, ensuite tape ipconfig /all et poste le résultat par un copier/coller en cliquant sur le petit C: en haut à gauche de l'écran, puis sur Modifier et Sélectionner tout, ensuite Copier puis tu colle le contenu ici.
ben la vidéo ne veux pas se charger alors dis moi exactement comment tu as procédé ?
1- Est-ce que tu as désactiver le par-feux d'XP
2- sur chaque poste XP lance cmd depuis Exécuter, ensuite tape ipconfig /all et poste le résultat par un copier/coller en cliquant sur le petit C: en haut à gauche de l'écran, puis sur Modifier et Sélectionner tout, ensuite Copier puis tu colle le contenu ici.
-- jai norton. la vidéo me di de mettre deux IP diférente sur chaque PC puis daller dans Favoriser réseau et de faire créé un réseau domestique ou un réseau léger dentreprise.etc...
mais il ne parle pas de la DNS et de la passerel réseau.
mais il ne parle pas de la DNS et de la passerel réseau.
alors commence par désactiver le par-feux
Ce qui compte c'est l'adresse IP exemple 192.168.0.2 et le masque de sous réseau qui est 255.255.255.0.
pour ceci "mais il ne parle pas de la DNS et de la passerel réseau. " c'est juste quand tu veux partager ta connexion Internet depuis le poste sur lequel le modem est branché.
Lance un ping depuis un poste sur l'autre poste exemple l'adresse ip du poste 2 est 192.168.0.2 depuis le poste 1 tu tappe ping 192.168.0.2 si c'est ok fait idem sur l'autre poste.
Ce qui compte c'est l'adresse IP exemple 192.168.0.2 et le masque de sous réseau qui est 255.255.255.0.
pour ceci "mais il ne parle pas de la DNS et de la passerel réseau. " c'est juste quand tu veux partager ta connexion Internet depuis le poste sur lequel le modem est branché.
Lance un ping depuis un poste sur l'autre poste exemple l'adresse ip du poste 2 est 192.168.0.2 depuis le poste 1 tu tappe ping 192.168.0.2 si c'est ok fait idem sur l'autre poste.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alors pour que ce soit plus simple pour toi passe par l'assistance d'XP "configuration réseau domestique" sans oublier le partage internet.
Démarrer/Connexions/
Démarrer/Connexions/
et bien il me semble que tu es en réseau wifi alors donne plus d'infos sur ta configuration pc.
De plus, quel est ton FAI ?
De plus, quel est ton FAI ?
alors voila ce que j'ai trouvé concernant les live box de Wonadoo
Regarde ici (http://www.infos-du-net.com/forum/147353-8-probleme-deconnection-live-box-inventel)est ensuite dis moi si cela t'a satisfais
Regarde ici (http://www.infos-du-net.com/forum/147353-8-probleme-deconnection-live-box-inventel)est ensuite dis moi si cela t'a satisfais
jai donc fais :
mais sa me dis que c dja utiliser et kil fau autre chose (les IP)
PC Fixe : Général Cocher "utiliser l'adresse IP suivante" : Adresse IP : 192.168. 1 . 10 Masque de sous réseau : 255.255.255. 0 Passerelle par défaut : 192.168. 1 . 1 Cocher "utiliser l'adresse de serveur DNS suivante" : Serveur DNS préféré : 192.168. 1 . 1 Serveur DNS auxiliaire : PC Portable : Général Cocher "utiliser l'adresse IP suivante" : Adresse IP : 192.168. 1 . 11 Masque de sous réseau : 255.255.255. 0 Passerelle par défaut : 192.168. 1 . 1 Cocher "utiliser l'adresse de serveur DNS suivante" : Serveur DNS préféré : 192.168. 1 . 1 Serveur DNS auxiliaire :
mais sa me dis que c dja utiliser et kil fau autre chose (les IP)