Ordi gameuse ??
Résolu
JuKilssYou
-
Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre -
Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre -
Bonjour, j'ai en tête l'idée de m'acheter un ordinateur FIXE pour pouvoir, éventuellement, jouer à des jeux du genre MW2, CS .. J'ai la PS3 mais pourquoi pas test sur ordi :).
Le problème c'est que je n'y connais absolument rien au niveau de la configuration qu'il doit avoir.
C'est là que vous intervenez en me disant quel matériel est le mieux (pourquoi et à quoi il sert (en gros) si possible mais au pire j'irai voir google :)).
J'ai 650€, je pense pas que ce soit suffisant donc dîtes moi, au minimum, quel prix je devrais mettre :).
Je précise que l'écran ça ne me gêne pas de l'acheter d'occasion mais dîtes moi les prix d'un neuf ainsi que de bonnes dimensions (j'veux pas un rikiki.. Ni un immense, j'ai une télé 81cm mais je trouve ça trop grand lol enfin c'est pas proportionné par rapport à un ordi..).
Autre petite question, on m'a dit que c'était relativement simple de monter un ordinateur et je suppose que ça me revient moins cher de le monter moi même.. J'aimerai donc savoir si vous pensez que je peux m'en sortir sans rien casser :D ? Je me sens vraiment de le monter toute seule et au pire je demanderai un peu d'aide :).
Merci de m'aider, Julie.
Le problème c'est que je n'y connais absolument rien au niveau de la configuration qu'il doit avoir.
C'est là que vous intervenez en me disant quel matériel est le mieux (pourquoi et à quoi il sert (en gros) si possible mais au pire j'irai voir google :)).
J'ai 650€, je pense pas que ce soit suffisant donc dîtes moi, au minimum, quel prix je devrais mettre :).
Je précise que l'écran ça ne me gêne pas de l'acheter d'occasion mais dîtes moi les prix d'un neuf ainsi que de bonnes dimensions (j'veux pas un rikiki.. Ni un immense, j'ai une télé 81cm mais je trouve ça trop grand lol enfin c'est pas proportionné par rapport à un ordi..).
Autre petite question, on m'a dit que c'était relativement simple de monter un ordinateur et je suppose que ça me revient moins cher de le monter moi même.. J'aimerai donc savoir si vous pensez que je peux m'en sortir sans rien casser :D ? Je me sens vraiment de le monter toute seule et au pire je demanderai un peu d'aide :).
Merci de m'aider, Julie.
A voir également:
- Ordi gameuse ??
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
12 réponses
Bonjour,
Voici ce dont je te propos avec tes nouveaux critères:
Budget maximale de 900€ (incluant taxes et livraison)
Tour complètement
Tour pour jouer
Besoins de péréphérique (écran, clavier, souris)
Avec Windows 7
https://www.ldlc.com/
873,71€ (Taxes et livraison inclus!)
Montage: Oui, par LDLC.com
Boitier: Thermaltake Strike MX - VI6001BNS
Carte mère: ASRock M3A770DE (AMD 770) - ATX
Processeur: AMD Phenom II X4 955 Black Edition
Memoire (RAM): G.Skill RL Series RipJaws Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10666 - F3-10666CL9D-4GBRL
Carte vidéo: Sapphire Radeon HD 6870 FleX 1Go
Disque dur: Samsung SpinPoint F3 1 To, 32 mo de cache, SATA II
Graveur DVD: Lite-On iHAS122
Alimentation: Corsair CX600 V2, certifié 80+
OS: Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium SP1 OEM 64 bits
Moniteur: ViewSonic 21.5" LED - VA2248-LED
Clavier de jeu: Microsoft SideWinder X4
Souris de jeu: Cyborg V3
P.S.: Si tu vois le panier en double, vide-le et reclick sur le lien.
Voici ce dont je te propos avec tes nouveaux critères:
Budget maximale de 900€ (incluant taxes et livraison)
Tour complètement
Tour pour jouer
Besoins de péréphérique (écran, clavier, souris)
Avec Windows 7
https://www.ldlc.com/
873,71€ (Taxes et livraison inclus!)
Montage: Oui, par LDLC.com
Boitier: Thermaltake Strike MX - VI6001BNS
Carte mère: ASRock M3A770DE (AMD 770) - ATX
Processeur: AMD Phenom II X4 955 Black Edition
Memoire (RAM): G.Skill RL Series RipJaws Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10666 - F3-10666CL9D-4GBRL
Carte vidéo: Sapphire Radeon HD 6870 FleX 1Go
Disque dur: Samsung SpinPoint F3 1 To, 32 mo de cache, SATA II
Graveur DVD: Lite-On iHAS122
Alimentation: Corsair CX600 V2, certifié 80+
OS: Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium SP1 OEM 64 bits
Moniteur: ViewSonic 21.5" LED - VA2248-LED
Clavier de jeu: Microsoft SideWinder X4
Souris de jeu: Cyborg V3
P.S.: Si tu vois le panier en double, vide-le et reclick sur le lien.
Perso je partirais sur de l'AM3, histoire de préserver le budget. Et puis le prix des CM et proco a baissé depuis l'arrivée de Sandy bridge !
(désolé je suis au boulot là donc je peux pas me rendre sur les sites marchands).
CM : AM3 dans les 80/90€
proco : AMD phenom II x4 955BE : 100€
RAM : 4Go DDR3 : 40€
CG : ATI HD 5850 100€ (amplement suffisant pour MW2 et CS), mais faut voir à envisager la catégorie au dessus pour profiter des derniers jeux en FullHD et assurer dans les jeux à venir.
Disque dur : 1To (Samsung spinpoint F1 par ex) : 50€
lecteur graveur dvd : 30€
boitier : au choix, tant que c'est une bonne marque, et qu'il est bien ventilé
Alim : 500W 80+ (50€)
Soit un peu plus de 500€.
+licence Windows : 110€
+clavier : je passe ^^
+écran : un bon FullHD 2ms 24" à proposer ? ^^
-------------------
EDIT : j'avais pas vu le message juste au dessus, budget plus haut -> ma config' tombe à l'eau T__T
Pour ce budget on peut largement partir du Sandy Bridge avec une CG bien costaud
---------------------
[?] Google et la fonction recherche de CCM sont vos amis ! [?]
(désolé je suis au boulot là donc je peux pas me rendre sur les sites marchands).
CM : AM3 dans les 80/90€
proco : AMD phenom II x4 955BE : 100€
RAM : 4Go DDR3 : 40€
CG : ATI HD 5850 100€ (amplement suffisant pour MW2 et CS), mais faut voir à envisager la catégorie au dessus pour profiter des derniers jeux en FullHD et assurer dans les jeux à venir.
Disque dur : 1To (Samsung spinpoint F1 par ex) : 50€
lecteur graveur dvd : 30€
boitier : au choix, tant que c'est une bonne marque, et qu'il est bien ventilé
Alim : 500W 80+ (50€)
Soit un peu plus de 500€.
+licence Windows : 110€
+clavier : je passe ^^
+écran : un bon FullHD 2ms 24" à proposer ? ^^
-------------------
EDIT : j'avais pas vu le message juste au dessus, budget plus haut -> ma config' tombe à l'eau T__T
Pour ce budget on peut largement partir du Sandy Bridge avec une CG bien costaud
---------------------
[?] Google et la fonction recherche de CCM sont vos amis ! [?]
Bon, restons sur le sujet, tiens des liens pour te montrer un exemple de bête de course pouvant faire tourner ces jeux la:
http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-4.html
Regarde les composants ne serait ce que du profil avancé.. et donc son prix.
Cest pour te donner une idée des rares PC qui pourront faire tourner ces futurs jeux.
http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-4.html
Regarde les composants ne serait ce que du profil avancé.. et donc son prix.
Cest pour te donner une idée des rares PC qui pourront faire tourner ces futurs jeux.
Oula je sais pas pourquoi tout s'est écrit en bloc, j'ai pourtant mis des espaces !
Bref, autre petite précision, j'ai déjà une souris : LS1 Laser Mouse de logitech.. Elle date assez et j'en achèterai une si il me reste des sous à la fin.
Je voudrais aussi savoir si les boîtiers "customisés" existent ? Si oui, est-ce beaucoup plus cher ?
Bref, autre petite précision, j'ai déjà une souris : LS1 Laser Mouse de logitech.. Elle date assez et j'en achèterai une si il me reste des sous à la fin.
Je voudrais aussi savoir si les boîtiers "customisés" existent ? Si oui, est-ce beaucoup plus cher ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Par "customiser" tu entends les boitiers dis "tuning" avec pleins de lumière partout, le truc super inutile ^^ ou les boitiers avec pleins de ventilos, le truc bien utile !!
tiens, voici la dernière config que j'ai fait pour un ami pour qu'il puisse jouer:
Antec Dark Fleet DF-30 88,99 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 39,49 €
Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo 72,29 €
Gigabyte N560OC-1GI (GTX 560 Ti 1 Go) 227,99 €
Trust GXT14 Gaming Mouse 14,95 €
Intel Core i5 2500K 189,95 €
Cooler Master Silent Pro M - 600W 89,99 €
MSI P67A-GD55 (Révision B3) 147,49 €
Cooler Master Hyper 212 Plus 28,99 €
Lite-On IHAS124 - OEM 19,49 €
Arctic Cooling MX-2 (4 g) 5,99 €
TOTAL: 925,61 €
Voici le lien:
https://www.materiel.net/
tiens, voici la dernière config que j'ai fait pour un ami pour qu'il puisse jouer:
Antec Dark Fleet DF-30 88,99 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 39,49 €
Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo 72,29 €
Gigabyte N560OC-1GI (GTX 560 Ti 1 Go) 227,99 €
Trust GXT14 Gaming Mouse 14,95 €
Intel Core i5 2500K 189,95 €
Cooler Master Silent Pro M - 600W 89,99 €
MSI P67A-GD55 (Révision B3) 147,49 €
Cooler Master Hyper 212 Plus 28,99 €
Lite-On IHAS124 - OEM 19,49 €
Arctic Cooling MX-2 (4 g) 5,99 €
TOTAL: 925,61 €
Voici le lien:
https://www.materiel.net/
Hello !
Pour un bon pc gamer dans ces prix là, je te conseille Montgallet ou alors un site d'annonce comme le boncoin par exemple.
Des gens se débarassent de config pour rien ^^ Avec 650€ tu peux trouver du corei7, avec une très bonne carte graphique.
En tout cas, regarde l'occaz, tu seras plus juste en terme de budget.
Pour un bon pc gamer dans ces prix là, je te conseille Montgallet ou alors un site d'annonce comme le boncoin par exemple.
Des gens se débarassent de config pour rien ^^ Avec 650€ tu peux trouver du corei7, avec une très bonne carte graphique.
En tout cas, regarde l'occaz, tu seras plus juste en terme de budget.
Euh pour le matériel par contre je préfère le neuf, c'est plus sûr !
Alors oui je me doutais bien que niveau budget ce serait juste.. Je peux monter jusqu'à 850/900 mais pas plus..
Par customisé j'entends un boîtier avec une image que j'aurai donner à mettre dessus enfin pas un truc tout simple quoi mais non je parle pas de pleins de ventilos, désolée(même si ça doit gérer, j'en doute pas!) :D.
J'ai dit CS et mw2 mais il y en aura d'autres :/.
Merci en tout cas ! :)
Alors oui je me doutais bien que niveau budget ce serait juste.. Je peux monter jusqu'à 850/900 mais pas plus..
Par customisé j'entends un boîtier avec une image que j'aurai donner à mettre dessus enfin pas un truc tout simple quoi mais non je parle pas de pleins de ventilos, désolée(même si ça doit gérer, j'en doute pas!) :D.
J'ai dit CS et mw2 mais il y en aura d'autres :/.
Merci en tout cas ! :)
Effectivement, le budget risque d' être assez court si l' on part sur du matos aussi gros, regardons les jeux que Julie a citer, MW2, CS, si les autres jeux (si elle en met d' autres), il ne faudra pas qu ils montent trop haut non plus!
Je pense plutot que son budget est juste ce qu il fuat pour ces deux jeux.
Je pense plutot que son budget est juste ce qu il fuat pour ces deux jeux.
Salut
Concernant la config j'en avais fait une pour mon petit frère y'a un peu plus d'un an et pour 600 euro montage compris il a une config qui lui permet de faire tourner sans soucis tout les jeux actuel :
carte mere : Gigabyte GA-MA770T-UD3P
processeur : AMD Phenom(TM) II X2 550 Black Edition 1
memoire : OCZ DDR3 3 x 1 Go PC10600 Platinum Edition
carte graphique : Sapphire Radeon(TM) HD 4850 1 Go Vapor-X
boitier : Antec Three Hundred
alimentation : Cooler Master Real Power M - 520W
disque dur : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo
lecteur/graveur : Optiarc AD-7240S - OEM, noir
kit clavier/souris : Heden Slim Desktop KPC65PS2CA
il lui manquait que l'écran qu'il c'est fait offrir par mes parents et windows
Je pense que ça fait une bonne base comme configuration après tu peux aller voir sur les différents site qui propose des configurateur de PC automatique ce que sa donne aujourd'hui au niveau tarifaire (j'utilise celui de matériel.net en général)
Pour le choix de ton écran inutile selon moi d'en prendre un trop grand au final ça n'apporte pas grand chose
Enfin concernant le montage du PC, en effet c'est pas très compliquer en soit mais a mon avis pour une première fois il vaut mieux le faire monter par un pro ou alors te faire aider par quelqu'un qui s'y connais bien histoire de voir comment on fais et d'éviter les erreurs....
J'espère avoir répondu a tes questions
Concernant la config j'en avais fait une pour mon petit frère y'a un peu plus d'un an et pour 600 euro montage compris il a une config qui lui permet de faire tourner sans soucis tout les jeux actuel :
carte mere : Gigabyte GA-MA770T-UD3P
processeur : AMD Phenom(TM) II X2 550 Black Edition 1
memoire : OCZ DDR3 3 x 1 Go PC10600 Platinum Edition
carte graphique : Sapphire Radeon(TM) HD 4850 1 Go Vapor-X
boitier : Antec Three Hundred
alimentation : Cooler Master Real Power M - 520W
disque dur : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo
lecteur/graveur : Optiarc AD-7240S - OEM, noir
kit clavier/souris : Heden Slim Desktop KPC65PS2CA
il lui manquait que l'écran qu'il c'est fait offrir par mes parents et windows
Je pense que ça fait une bonne base comme configuration après tu peux aller voir sur les différents site qui propose des configurateur de PC automatique ce que sa donne aujourd'hui au niveau tarifaire (j'utilise celui de matériel.net en général)
Pour le choix de ton écran inutile selon moi d'en prendre un trop grand au final ça n'apporte pas grand chose
Enfin concernant le montage du PC, en effet c'est pas très compliquer en soit mais a mon avis pour une première fois il vaut mieux le faire monter par un pro ou alors te faire aider par quelqu'un qui s'y connais bien histoire de voir comment on fais et d'éviter les erreurs....
J'espère avoir répondu a tes questions
Je sais mais en même temps la config date d'il y a un an et demi
C'est une base, après je sais que aujourd'hui pour le même pris on peu avoir la génération supérieur
320go c'est vite remplis certes mais en même temps si c'est juste un PC de jeux et qu'on y stock pas des centaine de film et de photo sa laisse de la marge
Et 3Go de ram mon petit frère s'en ai jamais plein jusqu'à présent et pourtant il lance des jeux gourmand avec des truc qui tourne en arrière plan aussi
C'est une base, après je sais que aujourd'hui pour le même pris on peu avoir la génération supérieur
320go c'est vite remplis certes mais en même temps si c'est juste un PC de jeux et qu'on y stock pas des centaine de film et de photo sa laisse de la marge
Et 3Go de ram mon petit frère s'en ai jamais plein jusqu'à présent et pourtant il lance des jeux gourmand avec des truc qui tourne en arrière plan aussi
Je commence à être un peu perdue là lol :D.
Je vous laisse vous mettre d'accord hein :).
En tout cas pour windows c'est réglé, on enlève ça du budget.
3 fois mon budget ??
Bon en fait vous êtes à peu près tous d'accord pour dire qu'avec max 900€ je pourrais pas faire tourner les jeux que j'ai cité ?
Je vous laisse vous mettre d'accord hein :).
En tout cas pour windows c'est réglé, on enlève ça du budget.
3 fois mon budget ??
Bon en fait vous êtes à peu près tous d'accord pour dire qu'avec max 900€ je pourrais pas faire tourner les jeux que j'ai cité ?
Ha si avec max 900€ tu les fais tourner sans soucis !
C'est avec 650€ + windows.
Mais bon, tu dis que windows on n'en parle plus OK, on ne veux pas savoir comment tu vas faire ;)
C'est ton soucis, on se charge de la config, pour le moment ça "crie" un peu car on est pas tous d'accord.
Mais on se charge de ça tkt =)
C'est avec 650€ + windows.
Mais bon, tu dis que windows on n'en parle plus OK, on ne veux pas savoir comment tu vas faire ;)
C'est ton soucis, on se charge de la config, pour le moment ça "crie" un peu car on est pas tous d'accord.
Mais on se charge de ça tkt =)
Juju, peutx-tu stp indiquer précisément une fois pour tout tes besoins stp. Car c'est partie dans tout les sens là.
Il faut recadrer les choses pour de bon.
* Le prix maximum que tu peux mettre ?
* Les jeux qui seront à faire tournées ?
* As-tu besoin d'un nouvel écran dans la commande ?
* Clavier et souris jeux à acheter ?
* Windows à acheter ?
Merci =)
Il faut recadrer les choses pour de bon.
* Le prix maximum que tu peux mettre ?
* Les jeux qui seront à faire tournées ?
* As-tu besoin d'un nouvel écran dans la commande ?
* Clavier et souris jeux à acheter ?
* Windows à acheter ?
Merci =)
Juste pour info, l'écran c'est du FullHD 2ms ? (je peux pas accéder à LDLC de là où je suis, alors si une âme charitable pouvait m'informer... ^^)