[Affichage] Pas d'affichage au démarrage

Solov -  
Kahd Messages postés 1047 Statut Contributeur -
Bonjour,

voila quelques temps j'ai découvert que ma carte graphique faisait freezer le systeme. Quand je l'ai désactivée, tous les problemes ont disparu. Mais pour pouvoir afficher correctement des videos, pour avoir un meilleur taux de rafraichissement et pour pouvoir jouer à des jeux videos j'ai commandé une nouvelle carte : une Radeon 9600 Pro 256mo. Quand je l'ai reçue, avant de la brancher j'ai voulu tester les ports de ram et j'ai changé ma barrette de place pour voir si ca fonctionnait (un de mes ports est un peu bousillé, je voulais voir s'il marchait quand même). Mais quand j'ai lancé le PC, il s'est allumé normalement mais l'écran s'était mit en veille au démarrage, et n'affichait rien. J'ai remis la barrette a sa place habituelle puis j'ai changé la carte graphique.

La, quand j'ai réessayé, même probleme : le moniteur se met en veille, les lecteurs CD et graveurs clignotent incessement, pas de bip, j'ai attendu et la musique habituelle de l'ouverture de windows ne s'est pas fait entendre. J'ai reessayé plusieurs fois, rien n'y fait. J'ai laissé le PC se reposer une nuit, toujours le même probleme. J'ai ouvert l'ordinateur : les ventilos tournent, le bruit semble normal, tout est branché correctement apparemment (je n'avais de toutes facons touché qu'a la ram et a la carte graphique), et pourtant, ça ne marche pas...

Proposez moi des solutions SVP.

Merci.
A voir également:

1 réponse

Kahd Messages postés 1047 Statut Contributeur 145

Bonsoir,
Il est possible que la carte mere ai rencontré un probleme de fonctionnement suite a ce branchement sur le port "un peu bousillé".

Une carte mere qui fonctionne normalement doit te signaler des anomalies par des bips, significatifs d'une absence ou d'un dysfonctionnement d'un materiel.

Essaie de debrancher ce a quoi tu astouché (carte graphique, barrette mémoire), afin d'entendre eventuellement des bips.
Si tu les entends, branche ta barrette memoire, relance le PC. Si tu les entends encore, branche la carte graphique.
Si le PC se relance en se mettant "en veille" avec l'ecran noir, il est possible que ta carte graphique sois H.S. .
0