Problème programmation en C.

Fermé
BrincedeLu Messages postés 57 Date d'inscription lundi 22 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 - 21 juin 2011 à 06:32
BrincedeLu Messages postés 57 Date d'inscription lundi 22 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 - 21 juin 2011 à 06:40
Salut à tous,

Je suis actuellement en phase d'apprentissage du langage C grâce au tutoriel de Mateo sur le site du Zero.
J'en suis à un TP nommé "Plus ou moins".
Je dois coder ce "jeu" où le but est de deviner le nombre que l'ordi a généré aléatoirement grâce au srand mais quelque chose me bloque dans mon code.

Je vous donne mon bout de code pour que vous voyiez par vous même :

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>

int main ( int argc, char** argv )
{
    int nombreMystere = 0, nombreEntre = 0;
    const int MAX = 100, MIN = 1;

srand(time(NULL));
nombreMystere = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN;

printf("Quel est le nombre ?");
    scanf("%d", &nombreEntre);

if (nombreEntre == nombreMystere)
    {
        printf("Bravo vous avez trouve le nombre mystere.");
    }
    else if (nombreEntre > nombreMystere)
    {
        printf("C'est moins !");
    }
    else if (nombreEntre < nombreMystere)
    {
        printf("C'est plus !");
    }

while (nombreEntre != nombreMystere )
    {
    printf("Quel est le nombre ?");
    scanf("%d", &nombreEntre);
    }

return 0;
}

Je sais que ma boucle while à la fin n'est pas correcte mais je m'explique :

Une fois que j'ai rentré un nombre, l'ordi me dit soit "c'est plus", soit "c'est moins", soit "bravo, vous avez trouve le nombre mystere". Ca j'ai réussi à le coder. Mais mon problème est que je ne sais pas comment faire en sorte que l'ordi me repose la question une fois sa réponse donnée. J'ai donc tenté la boucle while que vous voyez par vous même mais je me doutais que ça n'allait pas marcher.
Quel boucle utiliser et où la placer pour que l'ordi me repose la question(sans oublier le scanf pour ma réponse)jusqu'à que je trouve le nombre exact ?

Merci de votre aide et désolé si je n'ai pas été très clair.
A voir également:

1 réponse

BrincedeLu Messages postés 57 Date d'inscription lundi 22 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 3
21 juin 2011 à 06:40
J'ai réussi, c'est bon !

Il m'a suffit de caser la condition "if", "else if", etc à l'intérieur de while en début de code et ça a marché. :]
0