[PC Portable] Recherche et choix

Fermé
Laurent Gabriel - 20 mai 2006 à 19:21
Kahd Messages postés 1047 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2009 - 20 mai 2006 à 21:24
Bonjour,

Je suis un jeune étudiant complétement novice en matière d'informatique et je suis un peu perdu dans la gamme des pc proposé sur le marché.
C'est pourquois j'en appel à vos lumières. Je suis à la recherche d'un pc portable performent, peu encombrant aux alentours de 1000 euros pour une utilisation professionelle et aussi de loisir (dvd, jeux,gravage etc...)
En vous remerciant d'avance

Gabriel
A voir également:

1 réponse

Kahd Messages postés 1047 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2009 145
20 mai 2006 à 21:24
Bonsoir,
Tu peut decouper le marché des PC portables en 2 groupes :

-Les ultra portables, tres legers, peu encombrants, mais egalement plus cher (plus de 1000€), et peu appropriés au jeu.

-Les portables classiques.
.Si tu souhaite jouer a des jeux 3D recents exigeants, il te faut une carte graphique dite "dediée". C'est a dire avec sa propre mémoire virtuelle.
.Pour le processeur, les "portables" (basse consommation electrique : meilleur autonomie, moins de degagement de chaleur) sont a preferer : pentium M ou Turion
.Mémoire vive ? 512mo DDR2
.Ecran ? 15 pouces large, ou de 15"1' a 15"4', pour le confort des yeux.
.dimensions : Ils tournent tous autour de 360 x 38.5 x 263 mm pour un poids de 3 Kg

Apres, tu as les inevitables nuisances sonores :
Une carte graphique dediée, Un processeur de bureau (P4, Sempron, athlon 64) degagerons beaucoup de chaleur... comparé a des elements fondamentalement portables (pentium M, ...)


Des modeles ? Une rapide recherche m'a permit d'en degager quelques uns :
Toshiba Satellite M70-183 (1000€)
ASUSTeK A6KM-Q006H (1150€)

Privilegie un PC de marque (Toshiba, Sony, ... voir asustek et j'en oublie) et une garantie de deux ans... voir 3 si possible...
0