Besoin PRO informatique, affaire judiciaire

skywArd - 20 juin 2011 à 22:54
 Utilisateur anonyme - 20 juin 2011 à 23:06
Bonjour,

Je vais expliquer mon histoire pour voir si quelqu'un pourrait m'aider éventuellement car je suis dans une impasse alors que je suis très proche du but.

Tout d'abord je me suis fais agréssé à Paris en février en voulant défendre une fille par plusieurs mecs, des grands courageux.
Bilan : 3 dents cassés double fracture du crane, triple émataume autour du cerveau, bref j'aurais pu y laisser la vie.
J'ai fais constaté mes blessures par la police, j'ai eu le niveau le plus grave avant la mort soit 30 ITT, j'ai fais 2 mois et demi d'arret de travail et une facture chez le dentiste impressionante.

J'ai depuis l'envie toujours présente de retrouver la personne surtout que j'ai des indices assez costaud, mais la police n'arrive as à lui tomber dessus ou alors ils sont trop débordés pour...

En me baladant sur Facebook, je suis tombé sur son Profil, après une petite enquète j'ai trouvé son prénom mais il a un faux nom ce qui ne permet pas a la police de le trouver, j'ai également trouver son skyblog.

On m'a dit qu'un bon informaticien serait capable de remonter par rapport a son adresse ip jusqu'a son adresse ? ou peut etre plus d'infos sur lui...

Merci de m'aider, cette affaire est très importante pour moi.


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 juin 2011 à 23:06
Bonsoir !

L'adresse IP d'un PC ne permet que de localiser très approximativement un PC.

Pour te donner un exemple :
- quand je suis connecté sur mon WiFi, on me localise environ 10km à coté : là ou se trouve mon FAI (Fournisseur d'Accès Internet).
- quand je suis connecté sur le WiFi chez mes voisins*, on me géolocalise sur Paris : soit, je suppose le centre ou se trouve leurs FAI.
(Ce dernier exemple est d'ailleurs assez étrange, car j'habite en Alsace .. quand même !)

Cependant, un enquête judiciaire pourrait permettre de retrouver la correspondance en l'IP de ton agresseur (pour ainsi dire), demandée a Facebook, et ses coordonnées dans les bases de données de son FAI.
Je ne pense pas qu'un informaticien même expérimenté puisse de lui même trouver l'adresse IP de quelqu'un en passant par un site internet. Cependant ça peut se faire sur MSN.


*Je suis connecté chez mes voisins avec leur accord, évidemment !
-> J'ai 15 ans et des connaissances en informatiques plutôt développées, mais loin d'être complètes. Je me trompe peut-être, auquel cas une correction seraient bienvenue !
0