Brancher l'antenne GPS KIRRIO sur PC portable

Résolu/Fermé
ALF26 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2006 - 20 mai 2006 à 18:17
 chararabaga mamouda lol mdr ptdr <3 - 31 août 2010 à 14:45
Est-il possible de brancher mon antenne GPS Kirrio (livrée avec le pack PDA PALM tugnsten E + via michelin) sur mon pc portable TOSHIBA (sur la prise USB)?
Ou puis-je me procurer le nécessaire?
A voir également:

19 réponses

c'est bon ca marche, mon pc portable me sert maintenant de GPS grace au logiciel ViaMichelin
6
Salut Spado

Quelle version de viamichelin (2, 3, 4, ou la derniers la 5)
Quelle version de windows (xp ou vista)

Apparemment, et michelin m'a confirmé, mais bon,
il est compatible qu'avec les pda ou gps seul, ppc (pocketPC ou Palm)

Peux tu me confirmer qu'on peux l'installer directement sur un pc portable ?

cordialement
0
Voici les branchements pour brancher votre tête GPS
http://www.webaide.net/a/137-Brancher-une-tete-GPS-kirrio-sur-son-PC
2
SALUT A TOUS
JAI 1 PROBLEME JAI ACHETé UN GPS KIRRIO SUR EBAY POUR MON PALM MAIS PAS DE CARTE SD AVEC LE PROGRAMME DU GPS .
ALORS SI VOUS POUVEZ MAIDER CE SERAIT TRES SYMPA DE VOTRE PART.
MERCI DAVANCE.
1
je me pose la meme question. il y a un certain temps j'ai achete un GPS kirrio pour mon palm m130 et je voudrai bien le brancher sur mon PC portable Toshiba ou sur autre portable. Le logiciel fourni etait MapView (avec les plans de teleatlas). Il marche bien sur mon PC et a une possibilite de detecter position GPS.

En revanche ce GPS n'est pas en USB, mais a une prise qui ressemble au PS2 (mais a l'invers). Quelqu'un pourrait m'aider SVP ?

Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
une petite correction, effectivement il y a un raccord qui permet de brancher ce GPS en usb, je n'ai jamais fait attention. je vais essayer si ca marche.
0
ALF26 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2006
29 déc. 2006 à 15:08
je n'ai toujours pas trouvé la solution pour ce branchement!
0
je recherche la meme chose que vous, a brancher ma tete kirrio gps sur un pc portable, sous windows ou linux
la prise ressemble a du PS2 mais arrive sur le port usb de palm, donc doit etre protocol usb
ceux qui le veulent, peuvent m envoyer un mail pour que l'on s'entraide

spado.
http://www.webaide.net
0
Pour information, voici les caracteristiques du GPS :

BR-306
Caractèristiques techniques
Dimension : ~60*47*20 mm
Poids: 85 g
Puce GPS SiRF Star II
Boîtier étanche et semelle magnétique

Temps d'acquisition
Démarrage à froid : < 48 secondes
Démarrage à chaud : < 38 secondes
Redémarrage : < 8 secondes
Mise à jour : 1 seconde en continu

Protocole NMEA compatible : NMEA 0183 V2.2
0
Je viens de recevoir un mail, de quelqu'un qui as monté son GPS sur son ordinateur par le port SERIE.
son site n'est pas accessible pour le moment mais je donne quand meme l'adresse :
http://x3n.dyndns.org/tuto/gps/Tuto.htm

pour le brancher en USB il faut utiliser un adaptateur USB / SERIE
je vais essayer d'en trouver un qui marche sous linux
pour me joindre : ccm_arobase_spado.dyndns.org (remplacer _arobase_ par @ )

spado
http://www.webaide.net
0
Benx Messages postés 25 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021 4
17 mars 2007 à 03:55
Bonjour,

Une question!
Quelqu'un peut 'il me dire comment acquérir le signal GPS sur un PC
Portable sous windows ?

le logiciel est réalisé en Vb, basé sur GPS Toolkit ActiveX.
0
Bonjour,

J'avais le même problème

J'ai réussi à simuler le port série sur usb en utilisant un driver contenu dans Win_USB_Driver_Installer.exe de Prolific Technolgy Inc.

Selon le micro, le port émulé était le COM3 ou le COM5. Pour le savoir, il faut aller dans la config des matériels, aller sur les ports COM ... il est possible de changer.

Attention : j'ai eu la surprise de voir que cela ne fonctionnait plus si je branchais une clé usb dessus : j'ai du dépanner et relancer le pilote.
0
Nelson > Steelson
12 juil. 2007 à 13:21
Hello tu peux me dire comment tu fais pour emuler étape par étape et ou trouver le drivers, stp car je suis aussi bloquer car j ai un récépteur usb et je voudrais dire a viamichelin que le port com 3 est l usb merci d'avance
0
steelson > Nelson
12 sept. 2007 à 10:47
Bonjour,

Pour émuler un port usb en port série et pouvoir utiliser un récepteur GPS USB, voici comment j'ai procédé :

Il faut télécharger le logiciel, par exemple ici :
http://www.usglobalsat.com/downloads/Win_USB_Driver_Installer.exe

Sous winXP :
- lancer le programme
- connecter le GPS
- s’assurer que le driver a bien été trouvé
- régler si besoin les propriétés du port COM USB-to-Serial Comm Port
- les propriétés avancées permettent de choisir le Comm, Comm5 par exemple

En allant sur panneau de config > matériel, on doit trouver dans les ports comm & LPT le n° du port comm utilisé (indiqué entre parenthèses).
-1
slut j'aimerais utiliser mon pc portable comme gps

pourriez vous me dire comment proceder ,j'ai un mobilhome et pour ma femme cela sera plus facile de me guider sur le pc dans nos deplacement .
0
Merci pour les renseignements précis. Finalement j'ai abandonné cette idée pour le moment.
0
Bonjour à tous,


j'aimerai bien savoir si, en définitive, quelqu'un a réussi à connecter le GPS sur un portable sous XP par le port USB sans rendre le PC dépendant du GPS (problème de la clé USB qui met en panne!). Si oui par quel cheminement et avec quelle connectique ? D'avance merci.
0
Bonjour, a tous

J'ai essayé la manip ci dessus , mais j'ai coupé le câble du gps au niveau de la prise mini_usb pour la remplacer par une usb normale afin de la brancher sur mon ordi portable( j'ai essayé les deux connectiques: fil blanc sur blanc et vert sur vert puis l'inverse). Résultat : rien n'est reconnu, mais la diode du gps clignote. L'ordinateur n'émet aucun avertissement sur la présence d'un nouveau périphérique . J'avais bien sur installé le logiciel win_usb_driver cité plus haut.

Je n'ai pas envie d'investir dans un convertisseur serie - usb, meme si on trouve un cable qui pourrait faire fonctionner notre gps kirrio sur l'usb :
http://www.usglobalsat.com/item.asp?itemid=3

@ steelson : pour emuler un port serie sur l'usb , je suppose que ce n'est pas de manière logicielle, mais que tu avais installé un convertisseur serie-usb comme celui la : https://www.ldlc.com/connectiques/connectique-pc/usb/c4508/
0
Le chat guizmo
25 oct. 2007 à 19:56
Voici le bon lien :

http://www.webaide.net/Brancher-une-tete-GPS-kirrio-sur-son-PC-aide-137.html
0
TsitsiGalli
27 nov. 2009 à 13:25
Bonjour à tous!
pardonner moi d'avoir deterré ce post mais je viens d'acquérir un GPS kirrio BR-306 et je suis confronté aux même problème que vous!
tout d'abord je tiens à féliciter guizmo pour son site qui hyper claire pour faire la réalisation mais (malheureusement il y a toujours un mais) je sais pas s'il a besoin d'un logiciel ou d'un driver pour fonctionner.
secundo, j'aimerai bien prendre les tracés de quelques routes pour pouvoir l'exporter sur Google Earth est ce possible ou pas d'après vous?

merci d'avance de votre aide
0
Salut

J'ai bien réussi à brancher le gps sur le port série, ça fonctionne bien, mais je voudrais le connecter au pc uniquement en usb : trouver un port série sur les portables actuels relève du miracle...

Bref, si quelqu'un a réussi la manip sur le port usb ..., qu'il n'hesite pas à poster par ici
0
bonjour
Le GPS KIRRIO est Bluetooth il suffit de brancher une clé USB Bluetooth sur le portable ou le PC est ça marche la reconnaissance du GPS se fait avec Via Michelin
0
mon lulu Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008
1 juil. 2008 à 08:05
salut,

j'ai un palm one "ZIRE 31" avec un GPS et une antenne GPS type KIRRIO qui fonctionnait très bien jusqu'à maintenant ;
Depuis quelques temps, je n'arrive plus à utiliser mon GPS sur mon palm (pas de reconnaissance GPS, et mont témoin lumineux d'antenne GPS kirrio est moins lumineux qu'auparavant (faible lumière rouge).

merci de me répondre s'il y a une solution, car je n'arrive pas à trouver le site qui pourrait me dépanner

PS j'ai essayé le support PALM ONE et www.kirrio.com en vain
0
My French is very bad, therefore my answer in English for which I apologize,

A similar problem + solution has been reported (in Dutch) on:
https://www.palmclub.nl/forums/palm-zire-z22/29930-gps-probleem-oplossing-zire-31-kirrio-gps-ontvanger.html

The Kirrio can be opened via the bottom. You will see a little battery. This has to be replaced

Hope this helps
0
chararabaga mamouda lol mdr ptdr <3
31 août 2010 à 14:45
salut tous le monde je cherche a anmener mon ordi portable avec moi par ex : dans l'avion ou n'importe ou ? mes que je puise l'avoir avec moi mes comme je ne peut pas j'arive pas a l'enmener avec mwa et je voudrai b1 qque vous m'aidiez ???? merci a ce que mette une rép merci !!!!!!!!!!
0