Bascule Utilisateurs

Résolu
jacovian -  
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis quelques temps, Windows refuse de basculer d'une session à l'autre.
Je suis obligé de fermer une session (et tous les programmes en cours) avant d'en ouvrir une autre.
La case "bascule rapide" ne reste pas cochée, elle se désactive systématiquement.
Quelqu'un sait-il pourquoi ou comment la garder active ? Merci de répondre.

1 réponse

soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Bonsoir,
Ou se trouve cette "case bascule rapide" ?
Tu es bien sous une session administrateur quand tu coches la case ?

Tu peux vérifier dans liste des services ( démarrer, exécuter, services.msc) si le service "Compatibilité avec le changement rapide d'utilisateur" est bien démarrer, sinon le mettre en automatique est le démarrer.
0
jacovian

Bonsoir

Cette case est dans "Compte utilisateurs" du panneau de configuraton, ligne "Modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent une session". Je suis bien en mode "administrateur".

Dans la liste des services, j'ai mis en mode auto (il était manuel) mais il a refusé de démarrer en signalant "Impossible de démarrer le service Compatibilité avec le Changement rapide d'utilisateur sur Ordinateur local. Erreur 1068 : le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer.
Merci de donner suite.
0

Dans les propriétés du services, regarde l'onglet dépendance, tu verras d'autres services qu'il faudra essayer de démarrer manuellement et mettre en automatique pour les prochaines fois. Il doit y en avoir un qui ne démarre pas, dis nous lequel !
0
jacovian

Il n'y en a qu'un "Services Terminal Serveur" dans l'onglet dépendance et désactivé.
Je l'ai mis en manuel et la case reste cochée dans le compte utilisateur = ça marche.
Jai constaté de nombreux autres services désactivés. Je suppose que le PC gère seul...

Sincères remerciements.
0

Ok, oui parfois en manuel ça peut marcher, il va le démarrer quand il en aura besoin surement.
Tous les services ne sont pas utile suivant ton utilisation donc normal qu'il y en est de désactivé. Et aussi pour des raison de sécurité ou "d'optimisation" on peut également en désactiver/mettre en manuel certains.
Bonne fin de soirée
0