Mon ordi s'est réinstallé comme neuf...

Amandine2809 Messages postés 11 Statut Membre -  
Amandine2809 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voila, tout a commencé dimanche où j'ai lancé une restauration de mon ordinateur suite à quelques petits problèmes. Mais au bout de 3h, elle n'était toujours pas terminée (ou alors l'ordi était bloqué, je sais pas) l'ordi s'est éteind tout seul (pas à cause de la batterie puisqu'il était branché) et depuis, impossible de le rallumer. Il mettait bien "démarage de windows..." mais n'allait pas plus loin, affichait un message d'erreur et retentait de se rallumer sans succés...
Enfin, aujourd'hui, j'ai réussi à le rallumer en mode sans échec et il a lancer tout de suite une restauration qui s'est faite correctement. Seulement voila, au redémarage, il m'a demandé la langue d'utilisation, mon nom, le nom que je voulais lui donner et il s'est réinstaller comme si je venais de l'acheter...
Tout a disparu, mes fichiers, mes icones, mes logiciels téléchargés, même mon anti virus par contre toutes les icones qui étaient présente lors de l'achat étaient de nouveau présentes sur le bureau...

Du coup, j'aimerais savoir s'il est possible de récuperer mes fichiers et si oui comment le faire... Si ça peut vous aider, j'ai windows 7, l'ordinateur est de marque Asus.
Je suis pas très caler niveau informatique mais j'arrive selon ce qu'il faut faire à m'en sortir.

Merci d'avance de votre aide !!!
A voir également:

5 réponses

pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

Bonsoir,
Si effectivement Windows s'est réinstallé, il y de fortes chances que tes fichiers aient été écrasés sauf évidemment s'ils étaient sur une autre partition.
Si ce n'est pas le cas, tu aurais tout intérêt à créer une autre partition afin de sauvegarder à l'avenir tes fichiers personnels.
D'autre part, windows 7 comporte il me semble un outil qui permet de faire une image de ta partition C ou autre. En cas de problème, il suffit de redescendre cette image. Penser également à utiliser un DD externe comme sauvegarde. On n 'est jamais trop prudent.

.A+

pépé
0
Amandine2809 Messages postés 11 Statut Membre

Bonjour,

Il faut savoir qu'en réalité, il ne détecte plus que le disque dur appelé C, le D a complètement disparu (peut-être grillé d'après mon entourage). Je teste en ce moment le logiciel Recuva...
Et c'est nouveau depuis aujourd'hui, lorsque que je l'allume, il me dit que la copie de windows n'est pas authentique, me demande si je veux démarrer en mode authentique (où je réponds bien sûr oui) et me donne un message d'errur et démarre en mode non authentique...

Est-ce que quelqu'un c'est ce que cela veut dire ?

Merci d'avance!
0
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

Bonjour,
Il est possible que du fait de la réisntallation tu sois obligé de redéclarer windows chez microsoft.
Tu peux essayer d'en savoir plus sur ton histoire d'authentique en tapant dans un moteur de recherche : authentique, informatique, windows.
Sous windows 7 tu as un outil qui te permet de voir les différentes partitions en particulier celles qui ne sont pas formatées et pas accessibles. Cela te permettrait de voir si ton disque dur possède encore un espace disponible correspondant à ton ancienne partition D.

A+

pépé
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Il doit falloir activer windows 7 avec ta clé de licence: https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
Pour tes documents perdus, regardes dans ta partition si tu as un dossier Windows.old, si oui, ouvres le et tu devrais pouvoir récupérer pas mal de chose.(dossiers personnels, pas les programmes)
Tu pourras le supprimer par la suite: https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
Pour D:/, vas dans Démarrer, clic droit sur Ordinateur, Gérer, Stockage, Gestion des disques, tu devrais la voir, si elle est marquée Non Alloué, clic droit dessus, Formater, choisis NTFS.
Si elle apparait normalement, mais sans lettre, clic sur Modifier............ et tu lui mets la lettre D.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Amandine2809 Messages postés 11 Statut Membre

J'ai bien un autre disque dans gestion des disques mais dans le clic droit je n'ai accès qu'à supprimer et à l'aide !
Ensuite, pour windows et son activation, je suis aller dans propriété de ordinateur et ça me marque ID de produit non disponible, statut non disponible...
Enfin, je n'ai pas de dossir windows.old.
Il me reste environ 40 minutes pour le logiciel Recuva, je verrais bien !
0