Ampli yamaha, hp de voiture...

Fermé
hervebus - 20 juin 2011 à 21:13
 Utilisateur anonyme - 21 juin 2011 à 12:13
Bonjour,
J'ai un ampli Yamaha AX_300 que je souhaite utiliser avec... des HP de voiture Focal en 4 ohms... est-ce une erreur ? Dois ajouter des résistances de 4 ohms en série sur les hp ? L'ampli fait 2X30W et les hp 40W.
Merci pour les réponses !



1 réponse

bonsoir
une résistances de 4 ohms sur le + du HP sa fera l'affaire
0
Merci !
Pourtant il y a un problème... quand je mets trop fort l'ampli se met en sécurité.... pourquoi ?
0
bonjour,
les HP ne sont pas défectueux?
fort ou presqu a fond
s est une sécurité pour enceinte et normalement sa doit le faire meme sans HP brancher dessus
0
Merci de t'intéresser a mon problème ! Sympa !
En fait voilà, j'ai réalisé une enceinte bass reflex type fostex et j'y ai installé des hp Focal 4 ohms de voiture. Sur ma mini chaine (dont les hp sont des 4 ohms d'origine) le son est simplement génial !
Alors j'ai voulu écouter la musique sur mon mac avec un ampli Yamaha AX-300 trouvé d'occasion.... J'ai donc ajouté une résistance de 4 ohms sur chaque hp. au début parfait, un très beau son, très pur avec de bonnes basses. et quand j'ai monté le volume, le son s'est coupé à environ 50% de puissance. Pourquoi ? Cela vient-il des hp ou de l'ampli selon toi ? Ai-je eu tort d'ajouter des résistances ? Mon ampli peut-il supporter des hp en 4 ohms ?
Pour info les caractéristiques sont:
Focal 100 CA1: HP Woofer 100 mm Bobine 25 mm Moteur 70 mm Tweeter à dôme inversé en aluminium Filtre intégré (4,7 kHz) 6 dB/octave Puissance max. : 80 W - Puissance nom. : 40 W Sensibilité (2,8 V/1 m) : 89 dB
Réponse en fréquence : 90 Hz - 20 kHz
Ampli Yamaha AX-300, minimum RMS output power 8 ohms: 30W, DIN standard output power per channel 4 ohms: 40W, Dynamic power 8/4 ohms: 55W/75W.
Voilà, j'aimerais bien comprendre car tout ça est un peu du chinois pour moi... (NB: je n'ai fait que recopier toutes ces caractéristiques... sans trop comprendre !).
Merci de m'aider si tu le peux !
0
les résistances n ont rien a voir
quand il se coupe vous entendez bien un bruit de relais et vous avez essayez sans HP
0
Sans hp (ou avec d'autres au magasin d'ou il vient) aucun problème...
0