Ampli yamaha, hp de voiture...
hervebus
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un ampli Yamaha AX_300 que je souhaite utiliser avec... des HP de voiture Focal en 4 ohms... est-ce une erreur ? Dois ajouter des résistances de 4 ohms en série sur les hp ? L'ampli fait 2X30W et les hp 40W.
Merci pour les réponses !
J'ai un ampli Yamaha AX_300 que je souhaite utiliser avec... des HP de voiture Focal en 4 ohms... est-ce une erreur ? Dois ajouter des résistances de 4 ohms en série sur les hp ? L'ampli fait 2X30W et les hp 40W.
Merci pour les réponses !
A voir également:
- Ampli yamaha, hp de voiture...
- Waptrick jeux voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Symbole poisson voiture - Accueil - Maison
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Gps voiture gratuit sans internet - Guide
Pourtant il y a un problème... quand je mets trop fort l'ampli se met en sécurité.... pourquoi ?
les HP ne sont pas défectueux?
fort ou presqu a fond
s est une sécurité pour enceinte et normalement sa doit le faire meme sans HP brancher dessus
En fait voilà, j'ai réalisé une enceinte bass reflex type fostex et j'y ai installé des hp Focal 4 ohms de voiture. Sur ma mini chaine (dont les hp sont des 4 ohms d'origine) le son est simplement génial !
Alors j'ai voulu écouter la musique sur mon mac avec un ampli Yamaha AX-300 trouvé d'occasion.... J'ai donc ajouté une résistance de 4 ohms sur chaque hp. au début parfait, un très beau son, très pur avec de bonnes basses. et quand j'ai monté le volume, le son s'est coupé à environ 50% de puissance. Pourquoi ? Cela vient-il des hp ou de l'ampli selon toi ? Ai-je eu tort d'ajouter des résistances ? Mon ampli peut-il supporter des hp en 4 ohms ?
Pour info les caractéristiques sont:
Focal 100 CA1: HP Woofer 100 mm Bobine 25 mm Moteur 70 mm Tweeter à dôme inversé en aluminium Filtre intégré (4,7 kHz) 6 dB/octave Puissance max. : 80 W - Puissance nom. : 40 W Sensibilité (2,8 V/1 m) : 89 dB
Réponse en fréquence : 90 Hz - 20 kHz
Ampli Yamaha AX-300, minimum RMS output power 8 ohms: 30W, DIN standard output power per channel 4 ohms: 40W, Dynamic power 8/4 ohms: 55W/75W.
Voilà, j'aimerais bien comprendre car tout ça est un peu du chinois pour moi... (NB: je n'ai fait que recopier toutes ces caractéristiques... sans trop comprendre !).
Merci de m'aider si tu le peux !
quand il se coupe vous entendez bien un bruit de relais et vous avez essayez sans HP