Video à retourner

emmma Messages postés 662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
math 2000 Messages postés 2833 Statut Membre -
Bonjour

J'ai pris une vidéo avec mon appareil photo et lorsque je le projette sur l'ordinateur cela se présente sur le côté,
Peut-on faire pivoter celle-ci de façon à pouvoir la voir correctement ?'

Merci pour votre aide

Emanette

--

5 réponses

math 2000 Messages postés 2833 Statut Membre 405

oui soit avec windows movie maker déjà sur ton ordi en appliquant le filtre 90° à droite ou avec un convertisseur comme format factory ou après avoir choisis ton format (mp4 je te conseille tu clic sur parametre de destination et tu applique le filtre retourné( il est en bas)
0
emmma Messages postés 662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

bonjour
j'ai téléchargé format Factory, j'ai ouvert la vidéo mais je ne trouve le filtre retourné
en plus le téléchargement est en français
merci de m'aider au pas à pas
--
0
laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Bonjour Emmma,
Généralement, les vidéos d'appareil photo numérique sont enregistrés au format QuickTime (fichier .MOV).
Si c'est le cas, tu peux utiliser MP4CamtoAVI (gratuit) pour convertir la vidéo .MOV en vidéo .AVI (changement d'encapsulation).
Tu utiliseras ensuite AviDemux ou VirtualDub (également gratuits) pour faire la rotation vidéo.
Pour VirtualDub, il existe pas mal de tutoriels pour expliquer la manipulation, dont celui-ci de bhruin, membre de CCM.
Avec AviDemux, il suffit d'ouvrir la vidéo .AVI, choisir le M-JPEG à la place de Copy pour la vidéo, et choisir Rotate dans les filtres vidéos en le réglant sur 90° avant d'enregistrer la vidéo.
Tout vient à point à qui sait attendre.
0

je te met une vidéo explicative dans l'heure
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
emmma Messages postés 662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

merci j'attends avec impatience
--
0

0