Bridage Internet 98SE

Résolu/Fermé
LarabNain - 20 mai 2006 à 17:08
LarabNain Messages postés 19 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 - 10 juin 2006 à 09:45
Bonjour !!!

Je m'adresse aujourd'hui sur votre forum pour un petit soucis ... je m'explique ... je dispose d'une machine qui fait office de serveur sous Windows XP Pro et qui se situe derrière un routeur (olitec) ... bref puis je dispose de 11 machines connectées elles aussi derrière se même routeur. Le tout étant connecter à internet avec un débit de 8 MO de bande passante.

Jusqu'à tout est OK ... le soucis qui se pose c'est que lorsque je fait un test ADSL via internet sur mon serveur (XP Pro) ... je suis bien à 8 MO et j'ai un débit en download d'environ 800 Ko/sec ... par contre en réeffectuant la même opération sur un poste sous 98SE il me bride à 140 Ko/sec.

Je me doute bien que le fait que l'OS est relativement "vieux" il me bride à 140 Ko/sec ... mais la question qui me trotte réellement dans mon ti cerveau :-) c'est de savoir si il existait une astuce pour paraît à ce problème ou encore s'il existait un patch ou un utilitaire qui résoudrait se soucis.

Je vous remercie par avance de toutes les réponses que vous pourriez m'apporter et je vous demanderais de bien vouloir m'excuser si ce problème à déjà été poser sur le forum (je n'ai pas trouver si c'est le cas).

Cordialement LarabNain.

:-)
A voir également:

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
20 mai 2006 à 19:37
Bonjour,

Plutôt qu'à Win98, je pense au PC lui-même :
Fréquence du CPU ?
Capacité et fréquence de la Ram ?
Carte-mère ?

Mes chiffres avec Win98 :
Processeur 400 Mhz
Ram 128 Mo/100 Mhz, mais fréquence bus mémoire 67 Mhz

Bande passante : 1,8/1,9 Mb/s
Vitesse de téléchargement : 180/200 Ko/s

Bye.
0
Salut !!!

Je te remercie pour ta réponse ... mais en fait j'ai trouver une solution qui me permet d'avoir du 8 Mo comme je le souhaitais. Pour les personnes qui se retrouveraient avec ce genre de soucis sous 98se et bien il y a un petit programme du nom de "Hulk Maximizer" (gratuit au passage) et permet comme son nom l'indique de maximiser les connexions internet ... le seul inconvénient c'est que ce petit utilitaire se met en résident mémoire (donc pour ce qui n'aiment pas ça faudra s'y faire).

Merci encore une fois pour la réponse.

Bye.
0
Hombourgeois
9 juin 2006 à 18:35
Salut
Si ca te gratouille, utilise tcpoptimiser, frewware aussi, mais qui te modifie ta bdr, j'ai un un gain de 10 x sur une machine en w98 1st édition
( 400 Mhz, 128 k ram ) maintenant env 10 % en dessous de celle en p4 à 3 ghz !!
https://www.speedguide.net/downloads.php
0
LarabNain Messages postés 19 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 1 > Hombourgeois
10 juin 2006 à 09:45
Salut !!!

Je te remercie, je prendrai le temps de l'essayer.

Merci encore pour l'info.

A++
0